[Thermique] ELM GLM 5 - Eau chaude tiède après remise en pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ELM GLM 5 - Eau chaude tiède après remise en pression

Remco

ELM GLM 5 - Eau chaude tiède après remise en pression

------

Bonjour à tous,

J'habite depuis quelques année de mon appartement qui possède une vielle chaudière ELM GLM 5.

J'ai toujours fait annuellement l'entretien via un professionel depuis mon emménagement dans celui-ci, le dernier en date est de Septembre 2024.

Depuis une semaine, je vois que la pression est à 0. De ce fait, j'avais une fuite, légère, au niveau de la chaudière. Cependant, le chauffage est l'eau chaude fonctionnaient. J'ai donc démonté le panneau de celle-ci et remis de l'eau via le robinet de remplissage d'eau.

La pression est stabilisée entre 1 et 1,5 bar. Tout refonctionne correctement, j'ai la chaudière monte en température et il n'y plus de fuite.

Cependant, je m'aperçois que l'eau chaude est devenue tiède après cette manipulation. Le sélecteur de température d'eau de sanitaire n'a pas bougé. J'ai essayé de le mettre à fond, sans résultat.

J'ai essayé de vider l'eau du circuit via les chauffages et remis de l'eau dans la chaudière, toujours à la même pression, sans amélioration.

Est-ce que j'aurais loupé quelque chose ? A savoir que peu importe les robinets (Salle de bain, cuisine), l'eau est toujours tiède. Auparavant, quand je mettais l'eau chaude, j'entendais la chaudière faire un grand bruit et j'entends l'eau dans la chaudière. Aujourd'hui, il y'a n'y plus de bruit mais je vois toujours la chaudière s'allumer.

Voici la doc que j'ai trouvé sur internet :Nom : Resize of Image-05.jpg
Affichages : 88
Taille : 103,9 Ko

Avez-vous une idée du problème ? Merci à vous !

-----

invite40271050

Re : ELM GLM 5 - Eau chaude tiède après remise en pression

Vérifier que l'axe le sélection de température ( indice Q) est bien entrainé par le bouton de sélection.
    Parfois le bouton tourne mais n'entraine pas l'axe. C'est juste une piste à vérifier.
    Si l'axe tourne il va falloir dénicher le pourquoi ...ça veut pas. ( sélecteur HS ?)
    Nota; le circuit de chauffage est un circuit fermé INDEPENDANT de l'eau sanitaire.
    Agir sur l'eau de chauffage ne sert à rien.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 28/02/2025 à 16h11.

racard

bonsoir

de souvenir je crois qu'il y a des switchs pour informer la carte d'un puisage en eau chaude et donc de bloquer le circulateur lors d'un puisage sanitaire, c'est relié à la valve à eau
    en démontant le panneau peut être que c'est déconnecté ou un faux contacts et la carte pense que c'est toujours en chauffage...
    le bruleur se met en marche car l'aquastat du chauffage détecte une baisse de la température assez brutale du circuit chauffage par un puisage en eau chaude sanitaire.

il faut couper le chauffage sur le thermostat si en ouvrant le robinet d'eau chaude et que le bruleur ne se met pas en route chercher dans cette piste cable déconnecté etc.

Remco

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !

J'ai essayé tout le week-end, sans succès.

Le sélecteur de température tourne bien, donc a priori, RAS de ce côté.
    Serait-il possible que le problème vienne du switch ? Il faut que je regarde cela en détail, car je suis un néophyte en la matière.

De plus, la température de l'eau indiquée sur le manomètre est assez basse (30 degrés). Je n'entends plus l'eau monter dans la chaudière comme auparavant.
    J'ai observé plusieurs éléments et j'ai également remarqué que la soupape de chauffage tourne sur elle-même. Lorsque l'on appuie dessus, on entend bien une purge/décharge, mais elle ne semble pas vissée.

Je continue mes vérifications cette semaine et je vous tiens informés !

5. A voir en vidéo sur Futura
    racard

bonjour

la vérification que j'ai demandé a été faite ?
    couper le thermostat chauffage, ouvrir robinet d'eau chaude le circulateur reste OFF ? (pas de chauffage dans les radiateurs ) ?
    peux être que le bloc gaz est cuit car c'est mécanique le pilotage de la puissance sur cette chaudière par un levier mécanique qui pousse un piston pneumatique, de l'autre coté un bulbe prend la température, bulbe HS ou piston défaillant c'est la puissance maximale.
    faire un top gaz en ayant ouvert le robinet d'eau chaude 36s donnez le litrage.

passelaigue

bonjour,
    certainement un problème avec les micro swicths (deux contacts derrière le panneau électrique) ou la sonde comme a écrit racard. Pour la sonde vous pouvez vissez progressivement la vis qui a un ressort (vers les micro switchs) en dépannage provisoire.
    cdlt

Discussions similaires

1. [Thermique] Eau à peine tiède après usage du ballon d'eau chaude
    Par invitefd366b6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2021, 14h16
  2. [Thermique] Ballon eau-chaude - eau tiède HC eau chaude en forcée
    Par invitecd686d80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2021, 19h43
  3. [Thermique] Ballon d'eau chaude ne donne que de l'eau tiède
    Par xixixi dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2016, 06h02
  4. [Divers] Karcher 350 - plus de pression aprés utilisation d'eau chaude :(
    Par Nico24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2014, 20h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...