[Blanc] refrigérateur SAMSUNG RT53H6630SL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

refrigérateur SAMSUNG RT53H6630SL

zouly

refrigérateur SAMSUNG RT53H6630SL

------

Bonjour,
    je travaille sur un réfrigérateur SAMSUNG RT53H6630SL. le tuyau d'évacuation des condensats qui est noyé dan l'isolation forme un "S" et au fil du temps s'est écrasé et donc une mauvaise évacuation et se prend en glace.il existe un kit de vidange DA81-06159A.Malheureusement je n'ai aucune info quant à son installation.
    si quelqu'un à déjà rencontré ce problème merci de me venir en aide.
    bonne journée.

-----

invite40271050

Re : refrigérateur SAMSUNG RT53H6630SL

Il serait bon de VOIR pour se faire une idée (photo)
    Un kit pour évacuer des condensats.....c'est bien compliqué pour un tuyau...écrasé .
    Doit y avoir plus simple pour "réparer"...mais comme on ne VOIT pas !
    A+

invite40271050

Suite , c'est bien ce que je pensais...un simple tuyau sous blister baptisé pompeusement kit de vidange !
    https://www.google.com/url?sa=t&sour...baiZ4h04t27EuX
    Des infos pour savoir comment remplacer un tuyau...me demande si c'est...réaliste ? (pige pas)
    A+

titijoy3

j'ai l'impression qu'ils fournissent avec le nécessaire pour tirer le tuyau à la place de l'autre, une espèce d'aiguille comme pour les câbles électriques et peut être une pièce pour raccorder les deux tuyaux ?

cela dit, si le "s" est prononcé je ne vois pas comment on peut tirer un nouveau tuyau dans la mousse !

si l'appareil est récent ça ressemble fort à un vice caché
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

ça me rappelle un appareil que j'avais vendu, le client m'appelle le landemain pour me dire que le frigo émettait des craquement, la dilatation de l'évaporateur faisait du bruit à cause du frottement évaporateur/mousse polyuréthane !

le constructeur m'envoie un kit composé d'adhesif alu avec une notice, il fallait découper au cutter un rectangle à l'arrière de l'appareil selon des cotes précises et recouvrir les entailles avec le scotch alu, inutile de dire qu'avec les tuyaux d'alu de l'évap juste derrière la mousse, ce n'étais pas rassurant ! comme je ne me voyais pas faire ça devant le client j'ai du ramener le frigo à l'atelier, heureusement, la réparation à fonctionné..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

zouly

Merci pour vos réponses.
    ce n'est pas un tuyau mais une sangle qui je pense doit servir de guide pour enfiler le fil de cuivre dans le tuyau de vidange et dont l'extrémité doit être enroulé sur la résistance de dégivrage afin de réchauffer la vidange pour éviter la prise en glace. maintenant reste à savoir si je vais arriver à passer le fameux "S" et que faire de la mousse.
    j'essaierai de recontacter samsung mais sur qu'il m'envoie un tuto.
    bonne journée.Nom : 7256839286464516781.JPG
Affichages : 37
Taille : 147,6 Ko
    Dernière modification par gienas ; 08/03/2025 à 11h47. Motif: Suppression du doublon d’image inutile

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2014, 09h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2014, 20h18
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 09/09/2013, 08h21
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 12h40
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 22h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...