[Blanc] Machine à café entartrée [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Machine à café entartrée [Résolu]

le potier

Machine à café entartrée [Résolu]

------

l'eau ne coulant pas ,j'ai démonté la cuve .j'ai nettoyé au vinaigre blanc à chaud, a l'acide chloridrique, a la lessive de soude et je n'arrive pas a deboucher.
    je n'arrive pas a comprendre comment passe l'eau de la cuve de chauffe vers le café .Merci de m'éclairer

-----

le potier

Re : machine a café entractée

la pompe marche bien

Ikhar84
    Animateur Informatique

Ça va être difficile d'obtenir de l'aide sans marque et modèle !
    Ajouter des photos peut aussi être utile ...
    J'ai glissé Chef !

le potier

la marque de la cafetière est : silver crest.
    Images attachées Images attachées

5. A voir en vidéo sur Futura
    le potier

J'ai trouvé la reference de la cafetiere
    Images attachées Images attachées

le potier

Est ce que l'eau passe dans cette cheminée? Est ce qu'il y a un clapé au fond de cette cheminée? Il semble qu'il y a du caoutchouc au fondNom : cafetiere 2.jpg
Affichages : 112
Taille : 62,2 Ko

racard

Re : Machine à café entartrée

bonjour

si c'est un bouchon de tartre alors on oublie la soude et l'acide chlorhydrique, même si je pense que la machine est à foutre à la benne, car on ne doit jamais utiliser un acide fort (minéral) au contact des métaux.
    la soude ne sert à rien au contact du tartre.
    le seul produit c'est le vinaigre blanc.
    on vidange bien et on fait le plein de vinaigre.
    on lance une chauffe, et on regarde si le compteur linky voit une consommation importante.
    sinon il y a une panne de la chaudière.
    après allumage pendant 15mns on éteint et on laisse travailler les vapeurs de vinaigre....

le potier

Merci pour ces bons conseils, je pensais bien faire .J'ai fait 3 fois la manipulation de Chauffe avec le vinaigre blanc pur et il ne coule toujours pas d'eau.
    Je me pose la question ar ou passe l'eau? Par cette cheminée ou autour à la base de cette cheminée .
    Merci encore pour vos conseils. Je vais continuer en chauffent avec le vinaigre blanc

titijoy3

le problème c'est que quand on attend que ça ne coule plus du tout le vinaigre parvient difficilement au bouchon de tartre..

vous dites que la pompe tourne (fonctionne correctement), qu'est ce qui vous fait dire ça? il faut qu'il y ait du débit et de la pression disponible sinon on peut l'entendre tourner sans que ce soit efficace (clapet hs)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

le potier

Merci pour votre retour. Je sais qu'il y a de la pression car en remontant la cuve de chauffe ,un tuyau était mal fixé. Lorsque le moteur de la pompe s'est mis en marche l'eau était à 120° et l'eau ou la vapeur est sortie sous pression.
    Pouvez vous m'indiquer par ou doit sortir l'eau de la cuve afin de savoir ou se trouve le bouchon de tartre.
    Vous me parlez d'un clapé HS .Ou se trouve t il ?Quel rôle joue t il ?
    Merci pour vos conseils.

racard

Citation Envoyé par le potier Voir le message
    Merci pour votre retour. Je sais qu'il y a de la pression car en remontant la cuve de chauffe ,un tuyau était mal fixé. Lorsque le moteur de la pompe s'est mis en marche l'eau était à 120° et l'eau ou la vapeur est sortie sous pression.
    Pouvez vous m'indiquer par ou doit sortir l'eau de la cuve afin de savoir ou se trouve le bouchon de tartre.
    Vous me parlez d'un clapé HS .Ou se trouve t il ?Quel rôle joue t il ?
    Merci pour vos conseils.
    quand cela circule on peut détartrer.
    quand cela ne circule plus c'est très compliqué.
    le tube mal branché qui sort en vapeur se servir de celui ci pour vidanger la chaudière et faire un rincage pour enlever la soude.
    ensuite on met du vinaigre on met en chauffe 15mn et on coupe la chauffe on laisse travailler la vapeur acide.
    si la cuve n'a pas été vidangée avec une présence non négligeable de soude l'acide n'a aucun effet !

le potier

Bonsoir Racard . Merci pour vos précieux conseils je viens de réussir à la détartrer .Les vapeurs de vinaigre blanc ont fait leurs effets .Il fallait laisser le temps au temps.
    Merci à Titijoy3 et à vous .
    Bonne soirée

racard

Citation Envoyé par le potier Voir le message
    Bonsoir Racard . Merci pour vos précieux conseils je viens de réussir à la détartrer .Les vapeurs de vinaigre blanc ont fait leurs effets .Il fallait laisser le temps au temps.
    Merci à Titijoy3 et à vous .
    Bonne soirée
    bonjour le potier merci du retour et bon café avec modération !

f6exb

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonjour le potier merci du retour et bon café avec modération !
    gienas boit du café ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

1. [Blanc] [Résolu] Panne machine à café Philips EP5441/50
    Par carcan dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2024, 08h34
  2. Machine à café encastrable Bosch réf: TCC78K751/08 [Résolu]
    Par Benjamin61 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2023, 09h27
  3. [Blanc] panne machine à café Miele cm6350 [Résolu]
    Par vince1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2022, 08h27
  4. [Blanc] machine à café Philips Senseo[résolu]
    Par Fistos dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/11/2013, 13h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...