[Blanc] Sèche linge WIRLPOOL mon linge reste humide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Sèche linge WIRLPOOL mon linge reste humide

fredo31470

Unhappy Sèche linge WIRLPOOL mon linge reste humide

------

bonjour à tous

j'ai un souci avec mon sèche linge AWZ 8819

J'ai changé les KLIXONS, en même temps un grand nettoyage mais celui ci "sur n'importe quel programme" fait son cycle normalement passe en anti froissage et fini avec un linge chaud mais toujours humide

j'ai sorti la sonde thermique qui elle semble être propre ! mais je dois la tester demain au boulot

y a-t-il d'autres points de vigilances à vérifier ????

merciiiiiiiiiiiiiii

20250225_185836.jpg20250225_185842.jpg

-----
    Dernière modification par gienas ; 26/02/2025 à 18h33. Motif: Suppression du doublon d’image inutile

richard 31
    Modérateur

Re : Sèche linge WIRLPOOL mon linge reste humide

Bonsoir
    ou sont les fils raccordés en principe aux sondes d'humidité ???
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

titijoy3

si l'appareil s'arrête rapidement avec du linge humide il faut soupçonner la sonde d'humidité, l'électronique, le câblage

la sonde en photo n'est pas une sonde thermique mais une sonde d'humidité résiduelle du linge
    Dernière modification par titijoy3 ; 25/02/2025 à 18h58.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

fredo31470

Bonjour,
    L'appareil fait un cycle normal, le linge ressort chaud mais toujours un peu humide et c'est pareil pour les autres programmes
    Comment tester la sonde en photo ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    fredo31470

Pour la question sur les fils, j'ai fils qui repartent sûrement vers le haut direction le bloc de commande
    C'était ça le sens de la question ???

fredo31470

Le problème pourrait venir d'une sonde thermique ????? Mais elle est où cette sonde ??

Merci à tous pour votre participation

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Bonsoir
    ou sont les fils raccordés en principe aux sondes d'humidité ???
    le sens de cette question concernant les 4 photos est
    que ce sont des sondes de captage qui évaluent le degré d'humidité
    et en informe donc le module
    si ce n'est que les photos ne montrent pas qu'elles sont connectées
    et ce ne sont pas des "klixons" qui dans le jargon courant (car klixon est une marque)
    désigne des "limiteurs de température" situés sur la batterie de chauffe a l'arrière de l'appareil
    alors que les 2 barrettes en photo sont des capteurs d'humidité
    dont chacune est connectée via un fil au module pour l'informer de la valeur résiduelle du degré d'humidité
    car le symptôme que vous annoncez met les dits capteurs ou le module qui reçoit l'information en cause
    Capture.JPG

et ce symptôme ne met pas par contre les limiteurs (klixons) thermiques en cause vu que le sèche linge chauffe
    conclusion:
    revoyez le raccordement des 2 barrettes la filerie et le module de détection d'humidité
    Capture.JPG
    le fil sur chacune d'elles doit être fixé a l'emplacement indiqué
    je sais c'est basique comme demande mais !!!!!!!!!!!!
    car si le souci n'est pas là c'est le module qui serait concerné voir photo au dessus
    et lui c'est le prix qui n'est pas apprécié si a remplacer
    je pense que cette fois le descriptif est bien clair
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

fredo31470

merci pour cet éléments, je confirme les KLIXONS sont neuf

au niveau des barrettes, les connectiques sont propres, pas d’oxydation MAIS comment tester ces barrettes ???? avec un ohmmètre ?

titijoy3

pour les barrettes il suffit de les frotter un peu avec une éponge et de tester ensuite avec un ohmmètre réglé sur 200 Ohms ou bien "test de continuité" entre un point de la barrette et un autre, si ça passe c'est bon,

ensuite repérer où atterissent les fils reliés aux barrettes sur la carte, tester de la même manière que pour les barrettes sondes entre une extrémité de chaque fil et l'autre extrémité,

il serait bon de contrôler la propreté des turbines de ventilation ainsi que leur bon ne fixation sur l'axe du moteur, en effet il arrive que ces turbines semettent à tourner folles sur l'axe car le méplat d'entrainement est bouffé,

il arrive aussi qu'elles soient colmatées par de la bourre humide, ce qui n'aide pas à la circulation de l'air,

si tout est bon, on peut soupçonner le module de séchage ou la carte électronique

PS, comme déjà dit, les klixons on s'en fout, ça chauffe

fredo31470

bonsoir

pour info j'ai testé mes 2 barrettes avec un chiffons humide et sans le chiffon, la valeur varie bien

j'ai vérifié mes ailettes de la turbine elles ont une petite résistance et tourne en fonction du tambour, si je bloque les ailettes le tambour ne tourne pas

et pour finir j'ai aussi vérifié le thermostat avec un ohmmètre la valeur varie avec du chaud

voila pour aujourd'hui et ce week end je démonte plus loin

a+

titijoy3

Citation Envoyé par fredo31470 Voir le message
    bonsoir

pour info j'ai testé mes 2 barrettes avec un chiffons humide et sans le chiffon, la valeur varie bien

j'ai vérifié mes ailettes de la turbine elles ont une petite résistance et tourne en fonction du tambour, si je bloque les ailettes le tambour ne tourne pas

et pour finir j'ai aussi vérifié le thermostat avec un ohmmètre la valeur varie avec du chaud

voila pour aujourd'hui et ce week end je démonte plus loin

a+
    dans ce cas, si les sondes sont conductrices et les turbines conformes il faut voir le module électronique ou bien le câblage entre les sondes et le module

fredo31470

bonjour,

a tous j'ai tout redémonté pour un dernier contrôle

hélas tout est ok et propre

je crois que vais me séparé de lui

merci à vous

fredo31470

bonsoir,

j'aimerai bien comprendre quand même, tous les contrôles sont ok

j'ai fais un teste en coton et un test en synthétique le résultat est identique un linge chaud et humide au bout de 45 min quand il passe en defroissage MAIS quand j'ouvre au bout de 45 min j'ai une chaleur très humide qui j'ai l'impression ne s'évacue pas !

donc une linge chaud et toujours humide

je suis preneur pour toutes propositions

titijoy3

bonsoir,

j'aimerai bien comprendre quand même, tous les contrôles sont ok

j'ai fais un teste en coton et un test en synthétique le résultat est identique un linge chaud et humide au bout de 45 min quand il passe en defroissage MAIS quand j'ouvre au bout de 45 min j'ai une chaleur très humide qui j'ai l'impression ne s'évacue pas !

donc une linge chaud et toujours humide

je suis preneur pour toutes propositions
    qu'avez vous nettoyé exactement ?

connaissez vous le principe du sèche linge à condensation ?

si le linge est chaud et humide ça signifie que le chauffage fonctionne et que l'humidité n'est pas évacuée, l'évacuation de l'humidité se fait en faisant passer l'air chaud et humide provenant du tambour à travers un échangeur à plaques qu'on appelle condenseur, ce condenseur, pour être efficace doit être refroidi par une circulation d'air provenant de l'extérieur de l'appareil, donc, il faut une double circulation, une pour l'air du tambour qui fait le trajet résistance-tambour-condenseur-turbine-résistance, et une pour l'air de refroidissement qui fait extérieur-condenseur-turbine-extérieur

fredo31470

Bonjour,

je suis tout a fait ok avec vous mais j'ai bien nettoyé et soufflé le condenseur

puis au démontage de l'appareil je me suis assuré que les 2 turbines avant et arrière du sèche linge tourne "ensemble " avec le tambour

pour moi les conduits sont propres

j'ai de l'eau dans le bac de récupération environ à moitié plein (comme d'habitude)

sur la face avant (condenseur) j'ai bien de l'air tiède qui sort

c'est pour ca que je comprend pas ma panne !!!!!!

titijoy3

donc, il s'agit probablement d'un souci de mesure d'humidité du linge

fredo31470

Ok mais comment être sûr que mes barrettes d'humilité sont ok, moi j'ai testé avec ohmetre et un chiffon mouillé j'ai une résistance MAIS peut-être pas assez !!!!!!

titijoy3

Ok mais comment être sûr que mes barrettes d'humilité sont ok, moi j'ai testé avec ohmetre et un chiffon mouillé j'ai une résistance MAIS peut-être pas assez !!!!!!
    dans ce cas il suffit de brancher sur les fils une résistance de quelques kilo Ohms et voir si ça influe sur la durée du programme..

si les barrettes sondes ont été frottées il n'y a aucune raison qu'elles ne soient pas fonctionnelles
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/03/2025 à 14h07.

Discussions similaires

1. [Blanc] seche linge bosch wtw86380ff linge reste humide
    Par invited73270f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2018, 21h42
  2. [Blanc] Seche linge Brandt ETE6730F le linge reste humide malgré un cycle complet
    Par invitea4c2b5cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2017, 13h20
  3. [Divers] sèche linge à condensation Brandt - le linge reste humide[résolu]
    Par yllen dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2012, 10h20
  4. [Blanc] Sèche linge Bosch WTE84300 FF : linge encore humide, arrêt intempestif.
    Par invite42e8e390 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/01/2009, 19h37
  5. [Blanc] sèche linge à consensation BOSCH reste humide
    Par invite66750ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2008, 23h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...