[Blanc] Aspirateur miele HS12[résolu par remplacement ]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aspirateur miele HS12[résolu par remplacement ]

phili63

Aspirateur miele HS12[résolu par remplacement ]

------

Bonjour, j'ai démonté un aspirateur miele hs12 qui ne fonctionne plus. Le moteur type mrg136-42 est alimenté par 4 fils. Les balais (si il y en a) ne sont pas accessibles. De plus, le module électronique ne possède pas de triac. En fait je ne connais pas ce principe. Pouvez vous m'éclairer sur ce point. Merci pour votre aide. Bonne journée

-----

ptigui29

Re : Aspirateur miele HS12

bonjour
    Faites des photos des pièces et de la plaque signalétique et mettez les sur ce forum.

Lepchris39

Bonjour,

Sur certains aspis Miele , le triac est déporté dans le capot moteur...où il est censé mieux refroidir

On en saura plus avec les "tuyaux" demandés par Ptigui......que je salue....
    Images attachées Images attachées  

ptigui29

la première chose à vérifier ,c'est la présence du 230 Volts à la sortie de l'enrouleur.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Lepchris39

perso, je répondais simplement à la question, une personne qui s'étonne de ne pas trouver un triac , pour éventuellement le remplacer, a certainement contrôlé si il y avait une tension à l'arrivée sur l'enrouleur et à sa sortie ???
    Cdlt

phili63

Bonjour à toute l'équipe, oui j'ai vérifié la tension en sortie d'enrouleur. J'ai envoyé des photos mais je ne sais pas si elles vous sont parvenues. Le moteur ne me paraît pas démontable .Merci pour votre aide. Bonne journée

richard 31
    Modérateur

Bonjour;
    attention il y a bien des balais (charbons)
    ils sont contenus dans les 2 barrettes cuivrées qu'il faut sans doute soulever
    pour libérer les balais et aussi voir l'état du collecteur
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Lepchris39

Bonsoir à tous,

Si le moteur du sujet est comme la photo, il se démonte comme la plupart des moteurs d'aspi, en commençant par retirer le carter de turbine, puis la turbine .....Nom : Screenshot 2025-03-18 at 21-42-09 ASWO Artikel Bilder.png
Affichages : 38
Taille : 427,8 Ko

phili63

Bonjour, effectivement j'ai démonté le moteur, le triac s'y trouve bien. Le souci est bien au niveau des balais mais comme le collecteur est très usé, je vais remplacer l'ensemble. Merci à pour votre aide précieuse. À bientôt

Discussions similaires

1. [Blanc] Remplacement carte électronique aspirateur centralisé [Résolu]
    Par Giuliano44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/09/2024, 11h55
  2. [Blanc] Remplacement moteur aspirateur Electrolux. Est-ce rentable? [Résolu]
    Par Astyanax dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2019, 16h06
  3. [Brun] Remplacement Couvercle Moteur et Turbine Aspirateur Miele
    Par CorbeilleNews dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2018, 09h48
  4. [Blanc] moteur aspirateur Miele S220[résolu]
    Par yaadno dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2015, 21h34
  5. [Blanc] Aspirateur Dyson : remplacement charbons ? [résolu]
    Par invite786a037b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2011, 09h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...