[Divers] probleme sur portail BFT THALIA P avec verin LUX BT 2B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme sur portail BFT THALIA P avec verin LUX BT 2B

den02

probleme sur portail BFT THALIA P avec verin LUX BT 2B

------

bonjour
    j'ai un probleme avec un portail 2 ventaux equipe d'un automatisme BFT avec une carte THALIA P et des verins LUX BT 2B
    j'arrive a configurer la langue le type le nombre de moteur le Dir et le fonctionnement Sr par contre en reglage fin de course j'arrive a regler le oPN1 en restant appuyer sur le bouton + la vantaux 1 vas jusqu'en position fin de course position ouverture moteur 1 ensuite je valide avec ok et en reglant le oPN2 en restant appuye sur le bouton + le vantaux 2 se deplace mais s'arrete du coup je vais jusqu'en position vantaux 2 ouvert mais en plusieurs fois ensuite je valide par ok et la j'ai une erreur ErSL (erreur pendant le reglage des fins de courses) et j'ai beau essayer de regler la limite sur le verin impossible de faire le reglage
    merci de votre aide

-----

golfo57

Re : probleme sur portail BFT THALIA P avec verin LUX BT 2B

Bonjour,

Je vois que l'on est toujours pas intervenu sur ton problème....
    Déjà l'as-tu résolu? est-ce une nouvelle installation? L'erreur ErSl est bien ce que tu as écrit. As-tu repris la procédure comme c'est indiqué dans la notice? Chaque fois que la procédure n'aboutit pas il faut reprendre dès le début (c'est eux qui le dise). As-tu contrôlé si les contacts des fins de course s'ouvraient et fermaient correctement? As-tu essayé en déplaçant les limites maximum des FC? @+

den02

Bonjour merci de la réponse en testant plumier je suis arriver à penser que le problème viens du codeur linéaire car il n’y a pas de fdc en l’installant de l’autre côté le réglage fonctionne donc là je regarde à savoir si il y a un moyen de contrôler le codeur car pour moi le potentiomètre est ok mais l’interface je ne peux la contrôler car moulé dans de la pate

Jeryko

Bonjour,

Je ne sais pas lire des phrases aussi longues.
    Un lien sur la notice d'installation serait intéressant pour essayer de suivre.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    golfo57

Bonsoir,
    Citation Envoyé par den02
    en testant plumier je suis arriver à penser que le problème viens du codeur linéaire
    Là il faut décrypter, je suppose que c'est" en testant plus mieux"...?
    Comme tu parles d'encodeur, j'ai relu la notice et effectivement il y a un encodeur, donc tu oublies le contrôle contacts des FC. Il est possible que le capteur indiquant la position de fin de course ouverture soit mal placé et qu'il faille le déplacer. Je n'ai pas ce matériel, donc je ne peux donner plus de précisions.
    C'est une installation neuve que tu as réalisée toi-même? @+

den02

Non une installation de plus de 10 ans donc j’ai inversé les deux potentiomètre et ça fonctionne du coup j’aimerais savoir si il a un moyen de réparer ou alors il faut changer le système complet

golfo57

Bonjour,

Excuse-moi, mais j'ai du mal à capter, c'est quoi les 2 potentiomètres et où se situent-ils? Tu les as inversé et ça fonctionne, du coup que veux-tu réparer? @+

Discussions similaires

1. Portail Phobos avec Carte Thalia battant ne s'ouvre plus
    Par invite5421ac06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2017, 22h40
  2. [Divers] Problème motorisation portail BFT Phobos (Verrins) et THALIA
    Par invite40cb1a6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2017, 22h43
  3. [Divers] Recherche d'une solution pour problème avec vérin de portail
    Par invite991b926b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2016, 06h21
  4. [Divers] problème avec un verin de portail SEA
    Par invite03251cee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2010, 13h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...