Bonsoir à tous
-J’ai un problème de fuite de propane sur mon détendeur/coupleur (excusez si ne n’emploie pas les bons termes, je suis nul, en plomberie) .
J’ai resserré les vis sur le pourtour du machin et pour le moment la fuite est stoppée, mais je ferme la bouteille au cas ou cela recommence.
-Ce dernier est situé à l’extérieur sur le mur à coté d’une bouteille propane de 35 kg, ce détendeur/coupleur*? est prévu pour 2 bouteille de 35 kg mais je n’en branche qu’une depuis 30 ans (uniquement une plaque de cuisson 6 feux en intérieur), J’avais mis, mis un bouchon laiton pour fermer l’entrée de la 2 ième bouteille, la fuite se situe sur le corps (rond et en plastique) de ce bidule de marque Gurtner (je ne sais même pas si ce truc est un détendeur (photo jointe), il existe, en intérieur de la maison, un autre robinet ( détendeur/robinet??) que je ne manipule jamais (il coupe le gaz, mais c’est peut être un autre détendeur ?).
-Voilà donc la situation actuelle, ma question = Je veux remplacer le truc qui fuit mais je ne veux qu’une bouteille de propane, je suppose que cela existe mais je ne sais quoi choisir ? Si un membre pouvait m’indiquer quel modèle acheter et ou je lui serais reconnaissant.
Adishatz
-----