[Blanc] Inverter Victron Phoenix ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Inverter Victron Phoenix ne s'allume plus

da23real

Inverter Victron Phoenix ne s'allume plus

------

Bonjour

Petit problème avec mon Victron Phoenix 12/500
    Comme il s'éteint alors que la batterie est bien chargée je bidouille les cables de connexion (monté/démonté d'un véhicule à l'autre récemment) et je vois que bouger le négatif le fait s'allumer un peu, donc il y a un problème sur le connecteur et en voulant démonter je vois effectivement que la vis ne débloque pas le serrage. Impossible donc de remettre un cable et re-serrer je vis par dessus mais rien.
    Bon entre temps j'avais aussi essayé de mettre le negatif batterie sur masse en pensant que c'était la meme chose je sais pas si ça a pu bousiller quelque chose mais à l'interieur le seul fusible bien visible semble bon et rien ne semble endommagé.
    J'ai verif à l'interieur et il y a bien une resistance entre la cable négatif connecté et la base du connecteur à l'intérieur.

Bon j'espère que ça sera toujours accepté en garantie mais là s'il y a une solution simple à laquelle je n'ai pas pensé ? (un sytème de sécurité peut etre). Je précise avoir essayé d'intervertir le petit connecteur remote avec mon ancien inverter de meme marque qui lui s'allume trés bien

Voilà merci

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

da23real

Re : Inverter Victron Phoenix ne s'allume plus

Après des semaines de discussions avec le service garantie ils me disent qu'il ne le prendront pas en charge, alors je poste ici les photos intérieures vu qu'ils me les ont demandés on ne sait jamais peut-être quelqu'un verra la panne et saura me dire quoi faire ?
    WIN_20250505_11_43_07_Pro.jpg
    WIN_20250505_11_43_18_Pro.jpg
    WIN_20250505_11_43_30_Pro.jpg
    WIN_20250505_11_44_44_Pro.jpg
    WIN_20250505_11_44_57_Pro.jpg
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

ThomasV

Bonjour,
    Désoler mais personnellement je voit rien sur les photo trop flou
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

da23real

Un endroit précis que je pourrais essayer de mieux photographier (j'ai pas de bon appareil pour ça) ? A la description il n'y a aucune piste où chercher ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    da23real

Réouverture pour faire des photos, test des fusibles (on peut pas les débrancher mais je viens de réaliser qu'on peut les tester par les petites lucarnes par le haut) puis rebranchement quand même et la magie sans explication le truc refonctionne.

Parfois les problèmes aléatoires... car là du coup je réutilisais mon ancien inverter qui pendant des années ne s'allumait plus en "on" mais uniquement "remote" et maintenant c'est le contraire !

Jeryko

Bonjour,
    Je découvre le sujet.
    ... le seul fusible bien visible semble bon ...
    Ce n'est pas admissible. Un fusible est bon ou mauvais. (binaire)

Finalement c'est résolu ? Je n'ai pas très bien compris ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

1. [Blanc] Inverter Victron me lache
    Par da23real dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2023, 19h55
  2. [Programmation] Arduino Extraire Data MPPT Victron
    Par juju_du_26 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2022, 16h41
  3. [Divers] Grésillement puis panne sur convertisseur victron phoenix
    Par invite82a31be0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2016, 14h23
  4. [Energie] PWM inverter & Pure Sine Wave inverter
    Par invite5ea368ff dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2016, 16h32
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2012, 22h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...