[Info] Problème d'appairage nouvelle télécommande Bubendorff (réf. moteur et télécommande précisés)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème d'appairage nouvelle télécommande Bubendorff (réf. moteur et télécommande précisés)

zwang

Smile Problème d'appairage nouvelle télécommande Bubendorff (réf. moteur et télécommande précisés)

------

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème d'appairage de télécommande Bubendorff sur un volet roulant motorisé.

Voici la situation :

Ancienne télécommande : Bubendorff 17-338, fréquence 868,95 MHz, numéro de série : S/N 18 001267 001 001 19

Deuxième télécommande : référence 04454693, également 868,95 MHz

Moteur : moteur radio avec carte électronique 0926808961 / 41693MCIA

Numéro de série moteur : 14891006 (donc moteur de 2014)

J’ai perdu les anciennes télécommandes, et je tente d’en appairer une nouvelle, mais sans succès. Voici ce que j’ai essayé :

Procédure testée :
    Double coupure électrique : OFF 2s / ON 8s / OFF 2s / ON
    → Le moteur fait un petit va-et-vient une seule fois, puis plus rien.

Appui 3–5 secondes sur le bouton "haut" de la nouvelle télécommande (testé avec une 17-338)
    → Aucune réaction.

J’ai également tenté la procédure de réinitialisation (4 cycles OFF 2s / ON 8s), mais je ne suis pas sûr que le moteur réagisse bien (je ne vois pas de va-et-vient "long").

Au bout d'un moment durant mes tests, le moteur a fait une remontée complète puis s'est arrêté sans autre résultats . Il est actuellement démonté et j'essai de faire une programmation "établi" avant de le remonter.

Questions :
    Est-ce que le moteur pourrait être verrouillé ou saturé (trop de télécommandes mémorisées) ?

Est-ce que la procédure d’effacement peut échouer si le timing est trop approximatif ?

Peut-on appairer une télécommande neuve sans ancienne télécommande maître ?

Est-ce que le va-et-vient attendu est un petit mouvement, ou une descente complète ?

Des idées pour débloquer la situation sans passer par une intervention payante ?

Merci d’avance pour votre aide,
    tous vos conseils sont bienvenus !

Cordialement
    Zwang

-----

golfo57

Re : Problème d'appairage nouvelle télécommande Bubendorff (réf. moteur et télécommande précisés)

Bonjour,

A tout hasard.....

Comment remplacer une télécommande Bubendorff ?

Dans le cas d’une télécommande Bubendorff perdue ou cassée, il est souvent possible de la remplacer. Toutefois, il existe deux principaux cas de figure. Sur les volets roulants Bubendorff produits à partir de 2007, Servistores Sud peut vous fournir la réplique d’une télécommande, commandée auprès de Bubendorff. Le numéro (S/N) du volet sera nécessaire pour lancer la fabrication. Dans le cas des volets fabriqués avant 2007, le remplacement de la télécommande seule n’est pas possible. On conseille dans ce cas de changer le moteur du volet, qui sera fourni avec une nouvelle télécommande.

Comment programmer une télécommande de volet roulant Bubendorff ?

La marche à suivre dépend du modèle de la télécommande. Si vous souhaitez par exemple ajouter un émetteur Bubendorff supplémentaire permettant de commander plusieurs volets, procédez comme suit :

Appuyez sur les 2 touches de la télécommande Bubendorff d’origine.
    Relâchez le bouton “montée” tout en continuant à appuyer sur descente.
    Appuyez sur “montée”.
    Relâchez “descente” tout en continuant à appuyer sur “montée”.
    Appuyez sur “descente”.
    Le volet monte et descend de quelques centimètres.
    Relâchez les 2 touches simultanément.
    Patientez 10 secondes.
    Appuyez sur les 2 touches simultanément.
    Relâchez sur les 2 touches simultanément.
    Le volet descend de quelques centimètres.
    Sur l’émetteur à ajouter, appuyez 2 fois sur “montée”.
    Le volet monte et descend de quelques centimètres, ce qui prouve que le nouvel émetteur est bien synchronisé.
    @+

zwang

Re : Problème d'appairage nouvelle télécommande Bubendorff (réf. moteur et télécommande précisés)

Bonjour merci de votre reponse. Je comprends que je peux refaire faire une télécommande auprès de ServistoreSud. Je vais les contacter, je me demande si ils pourront car jai un moteur normal sur lequel a été rajouté un module sans fil.
    Pour la procedure je l'ai réalisé avec succès sur un autre de mes volets mais jen possède la télécommande d'origine.

Je voulais voos si certains savaient comment initialiser une télécommande avec un moteur dont on a aucune télécommande en fesant la procédure de reset. Mais il y a lair d'avoir tellement de protocoles et les techniciens bubendorff les gardant pour eux cest dur de trouver celui qui correspond exactement au bon moteur.
    Cordialement

racard

Citation Envoyé par zwang Voir le message
    Bonjour merci de votre reponse. Je comprends que je peux refaire faire une télécommande auprès de ServistoreSud. Je vais les contacter, je me demande si ils pourront car jai un moteur normal sur lequel a été rajouté un module sans fil.
    Pour la procedure je l'ai réalisé avec succès sur un autre de mes volets mais jen possède la télécommande d'origine.

Je voulais voos si certains savaient comment initialiser une télécommande avec un moteur dont on a aucune télécommande en fesant la procédure de reset. Mais il y a lair d'avoir tellement de protocoles et les techniciens bubendorff les gardant pour eux cest dur de trouver celui qui correspond exactement au bon moteur.
    Cordialement
    bonjour

chez bubendorff une télécommande est valable pour un seul moteur.
    elle ne peut pas être utilisée pour un autre volet, en résumé si votre télécommande est hors service le seul moyen c'est de commander une télécommande neuve auprès de bubendorff.
    si cette nouvelle commande a été faite avec la bonne procédure (avec le numéro du moteur) alors elle doit fonctionner immédiatement.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Autre] Problème appairage télécommande voiture électrique enfant
    Par Jeanluc5488 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2023, 13h55
  2. [Divers] Appairage Télécommande portail avec Récepteur
    Par Belbonjou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2023, 13h21
  3. [Brun] Appairage télécommande universelle
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2018, 08h19
  4. [Divers] Réf. 771001 probleme appairage télécommande
    Par invite1ec2b751 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2018, 23h29
  5. [Divers] Problème appairage volet roulant VELUX SSL avec télécommande KLR 200
    Par thierry54200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2018, 18h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...