Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème d'appairage de télécommande Bubendorff sur un volet roulant motorisé.
Voici la situation :
Ancienne télécommande : Bubendorff 17-338, fréquence 868,95 MHz, numéro de série : S/N 18 001267 001 001 19
Deuxième télécommande : référence 04454693, également 868,95 MHz
Moteur : moteur radio avec carte électronique 0926808961 / 41693MCIA
Numéro de série moteur : 14891006 (donc moteur de 2014)
J’ai perdu les anciennes télécommandes, et je tente d’en appairer une nouvelle, mais sans succès. Voici ce que j’ai essayé :
Procédure testée :
Double coupure électrique : OFF 2s / ON 8s / OFF 2s / ON
→ Le moteur fait un petit va-et-vient une seule fois, puis plus rien.
Appui 3–5 secondes sur le bouton "haut" de la nouvelle télécommande (testé avec une 17-338)
→ Aucune réaction.
J’ai également tenté la procédure de réinitialisation (4 cycles OFF 2s / ON 8s), mais je ne suis pas sûr que le moteur réagisse bien (je ne vois pas de va-et-vient "long").
Au bout d'un moment durant mes tests, le moteur a fait une remontée complète puis s'est arrêté sans autre résultats . Il est actuellement démonté et j'essai de faire une programmation "établi" avant de le remonter.
Questions :
Est-ce que le moteur pourrait être verrouillé ou saturé (trop de télécommandes mémorisées) ?
Est-ce que la procédure d’effacement peut échouer si le timing est trop approximatif ?
Peut-on appairer une télécommande neuve sans ancienne télécommande maître ?
Est-ce que le va-et-vient attendu est un petit mouvement, ou une descente complète ?
Des idées pour débloquer la situation sans passer par une intervention payante ?
Merci d’avance pour votre aide,
tous vos conseils sont bienvenus !
Cordialement
Zwang![]()
-----