[Divers] Embrayage portail coulissant BFT DEIMOS BT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Embrayage portail coulissant BFT DEIMOS BT

marze

Embrayage portail coulissant BFT DEIMOS BT

------

Bonjour à tous,

J'ai un portail coulissant avec un moteur BFT DEIMOS BT (avec poignée de débrayage bleue) qui date de plus de 20 ans (il était là avant que j'achète la maison).

Récemment et de temps en temps l'embraye saute. Le moteur tourne bien, mais c'est exactement comme si j'avais débrayé avec la poignée. Je suis obligé de débrayer et de rembrayer pour le réenclencher. Et au bout d'un jour ou deux, rebelote. Heureusement qu'il y avait toujours quelqu'un à la maison, parce qu'à mon âge et avec mes 120 kilos, je ne me sens pas de faire de l'escalade

A souligner que nous avons beaucoup utilisé cette poignée au fil des années, car dès qu'il pleut le portail se met en sécurité (mais ça c'est un autre problème).*

Je suis allé sur des sites de pièces détachées et pour le DEIMOS, ils parlent plutôt de kit de réduction. Mais vu le nombre de pièces qu'il comporte, je pense que ca dépasse mes compétences.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà résolu ce genre de problème ou aurait une idée ?

Merci d'avance.

-----

Jeryko

Re : Embrayage portail coulissant BFT DEIMOS BT

Bonsoir,

Apparemment il s'agit d'un problème mécanique.

Regarder exactement ce qui se passe est le meilleur moyen de comprendre et enfin de remédier au problème.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    ... Apparemment il s'agit d'un problème mécanique.

Regarder exactement ce qui se passe est le meilleur moyen de comprendre et enfin de remédier au problème.
    Tu prêches à des convertis.

C’est en effet ce qu’il faut faire habituellement.

Là, il me semble (si je comprends bien la ”description”), que c’est un problème aléatoire, et tu sais aussi bien que moi, qu’il fait partie des problèmes les plus difficiles à résoudre, puisqu’ils ne sont pas systématiques. Il n’y a, malheureusement, pas de solution miracle ou toute prête.

Par contre, la mise en sécurité quand il pleut, pourrait être un indice. La pluie provoque parfois des fuites (électriques) qui peuvent évoluer dans le temps et retarder certains effet.

Peux-tu préciser marze, ce qui se passe (au juste) quand c’est en sécurité, et ce que tu dois faire pour faire disparaître le défaut?

marze

Bonjour,

C'est très simple, quand il pleut (beaucoup), tout se coupe. Pareil a si j'avais coupé le disjoncteur. Ensuite il suffit d'attendre quelques heures après que la pluie ait cessé et ça repart tout seul (aucune action de ma part).

5. A voir en vidéo sur Futura
    marze

Bonsoir Jeryko,

Oui je confirme, c'est uniquement mécanique. Par contre, je ne vois pas comment "regarder" le système de réduction. Cela me semble "caché" à la vue, mais peut-être que je me trompe.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par marze Voir le message
    … C'est très simple, quand il pleut (beaucoup), tout se coupe. Pareil a si j'avais coupé le disjoncteur. Ensuite il suffit d'attendre quelques heures après que la pluie ait cessé et ça repart tout seul (aucune action de ma part).
    C’est "clair" qu’il s’agit d’une infiltration d’eau dans le circuit électrique secteur qui provoque une fuite à la terre qui fait couper un différentiel. Tu ne précises pas lequel ni de quelles protections bénéficie le portail.

Faute de savoir se situe la fuite ("installation" ou circuit moteur) difficile de répondre.

Il me semble qu’il faut régler ce problème en priorité, car il n’est pas impossible que cela fragilise l’autre problème que je ne juge pas purement mécanique.

Cette recherche nécessite des capacités qui ne sont pas à la portée d’un néophyte. Il faut contacter un professionnel ou au moins un connaisseur.

marze

Merci gienas,

Je ne vois pas vraiment le rapport qu'il peut y avoir entre les 2 problèmes, à part peut être si de l'eau a grippé un mécanisme. Ca fait 25 ans que j'ai le problème électrique lors des grosses pluies. Le problème de débrayage intempestif est très récent. De plus, l'électricité ne joue en rien dans le mécanisme de débrayage, il est uniquement manuel.

titijoy3

ce sont deux problèmes différents, un souci d'infiltration et un souci de jeu excéssif dans les pièces d'entrainement (d'usure donc)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Divers] Moteur portail coulissant BFT Deimos 400
    Par Wattel dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/06/2024, 08h47
  2. Moteur deimos 220 v bft sur portail coulissant
    Par invite79cf46d9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2021, 10h08
  3. [Divers] Portail coulissant BFT Deimos BT + QSC D MA ne se ferme plus.
    Par passemoilsel dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/07/2019, 22h54
  4. [Divers] Portail coulissant BFT DEIMOS BT H QSC en panne,
    Par henri31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 65
    Dernier message: 18/06/2019, 22h05
  5. Panne portail coulissant bft deimos
    Par invite3da6ac67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2018, 16h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...