Bonjour à toutes et tous,
Nous allons faire sabler et désembouer nos radiateurs de notre maison, chauffée au gaz de ville. Nous y habitons depuis 5 ans et je ne sais pas si les précédents propriétaires ont parfois nettoyer le circuit de chauffage.
aujourd'hui, j'ai donc voulu vidanger le circuit de chauffage mais j'ai des doutes sur ce que j'ai fait : en effet, l'eau qui sortait était étonnamment très propre..
selon vous, que faut-il faire ? sur ma photo, je pense que A = départ chauffage, B = sortie eau chaude sanitaire, C = arrivée de gaz, D= entrée d'eau froide, E = retour du circuit chauffage ?
Je n'ai pas fermé ces vannes durant mon essai.
Ce que j'ai fait : j'ai coupé la vanne d'arrivée d'eau (cf photo) puis j'ai purgé via une molette sur le côté de la chaudière. durant 30 minutes environ, l'eau a coulé (claire) et la pression a chuté de 1 bar à 0.
Que dois-je faire pour purger le circuit de chauffage, pour ensuite démonter les radiateurs ... et conserver l'eau chaude sanitaire
Merci par avance pour vos explications (ps : je ne suis pas très bricoleur et sans doute dur à la compréhension).
Bonne réception.
Laurent
-----