Bonjour,
Ma motorisation de portail CAME modèle BXV utilise des photocellules qui fonctionnaient correctement mais depuis quelques jours le système reste bloqué en mode 'C1' forçant le mouvement en ouverture. Je pense que cela vient des photocellules DIR10 car en shuntant les connections 2 et CX de la carte mère le mode 'C1' disparait. J'ai suivi et compris les discussions de ce post: https://forums.futura-sciences.com/d...r-10-came.html par exemple j'ai bien 4.5 V en permanence entre les connections 2 et CX si je ne shunte pas.
Pour mieux comprendre ce qui ne va pas dans les photocellules, j'aimerais comprendre:
- est-ce que je suis sensé 'entendre' les claquements à la coupure du faisceau infrarouge même lorsque le portail n'est pas en mouvement? Je n'entends rien dans tous les cas mais je cherche à savoir si le portail en mouvement a un effet.
- quand je teste les bornes au voltmètre sur la carte mère j'ai une tension de ~ 15V entre 10 et 2 lorsque les photocellules sont déconnectées, mais uniquement quand le portail est en mouvement. Lorsqu'elles sont connectées j'ai une tension de ~ 5V entre les mêmes bornes (toujours uniquement en mouvement).
Est-ce un comportement attendu? Ou cela indiquerait qu'il y a un problème quand même au niveau de la carte mère?
Je suis preneur de toute idée permettant d'isoler le problème sur un des composants.
En vous remerciant,
-----