[Blanc] Température frigo congélateur statique RDL 145 55[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Température frigo congélateur statique RDL 145 55[résolu]

Ririrocks

Température frigo congélateur statique RDL 145 55[résolu]

------

Bonjour à tous
    J’ai un frigo avec congélateur en haut double porte à froid statique

Je me tourne vers vous car j’ai une petite question , au niveau de mon frigo, la température oscille entre 1° et 5° et la pastille est bien sûr OK, je n’ai pas de souci à ce niveau (il se met en route à peu près toutes les 20 minutes pendant 20 minutes)

Par contre, au niveau du congélateur, j’ai mis un thermomètre pour relever la température aussi, et celui-ci varie entre -14 et -22°, le thermomètre que j’y ai mis me donne la température la plus basse à un moment donné et la plus haute, et je trouve cette variation assez énorme

Je voulais savoir si c’est normal car on dit que le congélateur doit se situer aux environs de - 18° -19° Alors est-ce qu’il y a un risque quand ça descend à -14. ?

De plus, je n’ose pas le mettre plus froid parce que dans la partie réfrigérateur il y a pas mal de gouttes de glace sur la paroi du fond de manière quasi permanente

Merci à vous

-----

titijoy3

Re : Température frigo congélateur statique

Bonjour,

cet appareil fonctionne correctement,

pour mesurer la température dans la partie frigo placer le thermomètre dans un verre d'eau sur la clayette du milieu,

il est normal que la température varie en permanence
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Ririrocks

Oui j’ai mis un thermomètre numérique qui me donne la température la plus basse est la plus haute et j’ai aussi mis dans le réfrigérateur un thermomètre dans un verre d’eau et il se situe toujours entre zéro et 5°
    Malgré ça, les gouttes de givre sur le fond de la paroi n’ont pas le temps de s’évacuer qu’elle regivre par-dessus quand il se remet en route. Du coup, j’ai dû givre en permanence sur le fond du frigo.

La variation dans le congélateur jusqu’à -14 et normal d’après vous ?

titijoy3

Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    Oui j’ai mis un thermomètre numérique qui me donne la température la plus basse est la plus haute et j’ai aussi mis dans le réfrigérateur un thermomètre dans un verre d’eau et il se situe toujours entre zéro et 5°
    Malgré ça, les gouttes de givre sur le fond de la paroi n’ont pas le temps de s’évacuer qu’elle regivre par-dessus quand il se remet en route. Du coup, j’ai dû givre en permanence sur le fond du frigo.

oui, tout à fait
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    richard 31
    Modérateur

Bonjour
    un appareil de type statique a 2 enceintes et un seul compresseur ne possédant qu'un seul thermostat n'est régulé que par la partie frigo
    et par compensation la partie congélateur

pour une température de réfrigérateur de 4 °C de moyenne donne a 20°C de température ambiante une valeur moyenne de congélation de -18 à -20°c

cela a la condition expresse d'avoir une plage de température ambiante de +16°C a +32°C pour une classe de réfrigération climatique tempérée
    ceci est une description qui vous est indiquée dans votre notice d'utilisation
    au delà de ces conditions
    via une température par exemple d'ambiance de 12°C
    il est sur que les conditions de conservation de la partie congélateur ne seront pas assurées
    ceci est souvent ignoré par négligence sur les conditions a respecter et peuvent créer de graves soucis de santé
    alors que l'appareil a un fonctionnement tout a fait normal

toutefois en lisant attentivement votre descriptif je note si le compte rendu est exact
    une faiblesse en puissance de cet appareil
    ce qui me motive a dire cela est ceci
    les gouttes de givre sur le fond de la paroi n’ont pas le temps de s’évacuer qu’elle regivre par-dessus quand il se remet en route. Du coup, j’ai dû givre en permanence sur le fond du frigo.
    quelle était la température ambiante au moment du relevé de ce fait??
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Ririrocks

La température ambiante est de 25°. J’ai baissé légèrement le thermostat hier soir, au niveau du congélateur, je suis entre -17 - 21 au relevé de ce matin en variation de la nuit et dans le frigo, le thermomètre dans l’eau indique 3° et le thermomètre numérique indique une variation entre 4 et 7°.
    Par contre, les gouttes de givre n’ont pas le temps de tomber elles sont juste fondue en eau, et ensuite ça se remet en route. Et du coup ça regèle.

D’ailleurs, sur ma notice, il est écrit que l’endroit où il y a la pastille, OK est censé être la zone la plus froide du frigo et sur le dessin de cette même notice, il me disent que la partie la plus froide se situe en haut alors que la pastille se situe en bas, donc déjà au niveau de la notice, c’est pas évident

richard 31
    Modérateur

La température ambiante est de 25°. J’ai baissé légèrement le thermostat hier soir, au niveau du congélateur, je suis entre -17 - 21 au relevé de ce matin en variation de la nuit et dans le frigo, le thermomètre dans l’eau indique 3° et le thermomètre numérique indique une variation entre 4 et 7°.
    Par contre, les gouttes de givre n’ont pas le temps de tomber elles sont juste fondue en eau, et ensuite ça se remet en route. Et du coup ça regèle.

D’ailleurs, sur ma notice, il est écrit que l’endroit où il y a la pastille, OK est censé être la zone la plus froide du frigo et sur le dessin de cette même notice, il me disent que la partie la plus froide se situe en haut alors que la pastille se situe en bas, donc déjà au niveau de la notice, c’est pas évident
    l'important est que cela soit en eau avant remise en marche du compresseur
    pour le reste tout semble normal
    cordialement
    richard 31

Ririrocks

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    l'important est que cela soit en eau avant remise en marche du compresseur
    pour le reste tout semble normal
    Oui les gouttes sont en eau avant qu’il se remette en route, elles ne descendent pas de la paroi jusqu’en bas et du coup ça s’évacue pas et regele dessus

richard 31
    Modérateur

Re,
    ce n'est pas pour l'instant inquiétant au vu de la température ambiante de 25°C
    votre combiné est de quelle marque et de quelle référence ??
    fournissez si possible son historique car vous semblez découvrir cet appareil
    il a quel âge??
    cordialement
    richard 31

Ririrocks

Oui en effet je le découvre, parce qu’il est neuf ça fait une semaine que je l’ai, c’est un frigo tout simple Listo de chez boulanger le RDL 145 55mib4, avant ça, j’avais le même genre de chez Darty, et lui ne me faisait pas autant de gouttes sur la paroi du fond.

richard 31
    Modérateur

Re : Température frigo congélateur statique RDL 145 55

Re,
    le voici
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 22
Taille : 38,4 Ko
    donc pas d'inquiétude laissez le vivre sa vie
    je place donc le sujet en mode résolu
    Dernière modification par richard 31 ; 04/06/2025 à 08h22.
    cordialement
    richard 31

Discussions similaires

1. [Blanc] Température Frigo-congélateur
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2016, 15h42
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2013, 09h49
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2013, 11h44
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2011, 07h17
  5. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par invite9cbcb6bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 10h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...