[Blanc] Branchement nouveau frigo[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Branchement nouveau frigo[résolu]

Ririrocks

Branchement nouveau frigo[résolu]

------

Bonjour, je dois me faire livrer un réfrigérateur demai, la dernière fois ils l’ont branché dès qu’ils l’ont livré mais il semble que ce ne soit pas recommandé même si il est transporté debout, j’aimerais faire les choses correctement pour éviter d’avoir des soucis cette fois. Du coup pensez-vous que je dois dire au livreur de ne pas le brancher et le laisser reposer quelques heures avant de le brancher moi-même ou est-ce que je dois le laisser le brancher pour voir au moins s’il fonctionne et le débrancher ensuite pour le laisser se reposer ou une fois qu’il a été branché, de toute façon c’est fichu.?

Merci à vous pour votre aide

-----

titijoy3

Re : Branchement nouveau frigo

Bonjour,

le seul danger pour un réfrigérateur c'est d'être transporté couché voire à l'envers, s'il à été transporté debout ou même penché il n'y à rien à craidre, j'en ai livré des tas et les ai branché dans les cinq à dix minutes aprés installation et je n'ai jamais eu un souci,

la légende hurbaine disant qu'il faut laisser un frigo au repos vingt quatre heures après transport est fausse, je crois que ça vient des anciens frigos à amoniac qui, quand ils disfonctionnaient, étaient mis à l'envers vingt quatre heures pour remélanger les liquides,

les frigos actuels étant à compression il est hors de question de les mettre à l'envers, ce serait les condamner à la mise en déchètterie rapide, en effet, les systèmes à compression nécessitent d'avoir environ un demi litre d'huile dans le compresseur afin de lubrifier bièle et piston ainsi que les paliers, cette huile doit rester dans le compresseur et ne doit surtout pas se retouver en trop grande quantité dans le circuit de froid sous peine de le boucher (capillaire)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Ririrocks

Merci pour votre réponse. Oui apparemment pour être sûre que l’huile qui a un peu bougé dans le circuit se remet en bonne position, il faudrait patienter, mais si vous me dites que ça craint pas c’est rassurant.
    Maintenant, je me demande si on branche le frigo, mais qu’on laisse le thermostat sur zéro (soit éteint) est-ce que ça fonctionne aussi pour que l’huile se remette en place ? Pour l’éventuel temps de repos ?

titijoy3

si l'appareil n'a pas été couché l'huile est en place,

si un frigo a été couché, que l'huile est passée dans le circuit en grande quantité et que l'appareil ne fait pas de froid après redémarrage on peut bien attendre six mois ça ne résoudra pas le souci

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ririrocks

Je comprends, mais le redémarrage vous parlez du moment où on met le thermostat ou du moment où même c’est branché tout court ?

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    si l'appareil n'a pas été couché l'huile est en place,

si un frigo a été couché, que l'huile est passée dans le circuit en grande quantité et que l'appareil ne fait pas de froid après redémarrage on peut bien attendre six mois ça ne résoudra pas le souci
    Bonjour
    +1 de l'avis de titijoy
    attendre 3 a 5 mn histoire que cela stable dans le compresseur suffit
    par contre si envoyé dans le circuit suite a mauvaise condition de transport
    attendre ne servira a rien
    pour info en principe les sociétés de distribution qui livrent leur matériel
    savent parfaitement les transporter
    avec en sus un véhicule adapté
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

titijoy3

Citation Envoyé par Ririrocks Voir le message
    Je comprends, mais le redémarrage vous parlez du moment où on met le thermostat ou du moment où même c’est branché tout court ?
    il faut considérer le moment où le compresseur démarre, de toutes manières, comme déjà dit (salut Richard) attendre ne sert à rien au delà de cinq minutes

de plus, nouveau frigo signifie sans doute garantie, si ça marche pas c'est retour à l'envoyeur et remboursement
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/06/2025 à 17h13.

Ririrocks

D’accord, je vous remercie pour votre réponse à tous les deux

Ririrocks

Bonjour à vous, je profite que cette question n’est pas encore clôturée pour vous poser une question j’ai reçu le réfrigérateur et en fait j’ai eu un problème de livraison sur le premier du coup ils l’ont changé mais sur celui-ci la pastille OK reste blanche. Pensez-vous que je dois me fier à ça et qu’il y a un souci ou est-ce que ce genre de pastilles C’est pas grave si elle ne fonctionne pas si je mets thermomètre à l’intérieur ça peut suffire ? D’ailleurs sur le précédent elle était positionnée vers le fond de l’appareil, alors que sur celui-ci elle est vers la porte de l’appareil alors je sais pas si ça peut jouer est-ce que je peux la décoller et la replacer ailleurs ou il faut pas toucher à ça ?
    C’est un frigo Listo pour infos

titijoy3

Bonjour à vous, je profite que cette question n’est pas encore clôturée pour vous poser une question j’ai reçu le réfrigérateur et en fait j’ai eu un problème de livraison sur le premier du coup ils l’ont changé mais sur celui-ci la pastille OK reste blanche. Pensez-vous que je dois me fier à ça et qu’il y a un souci ou est-ce que ce genre de pastilles C’est pas grave si elle ne fonctionne pas si je mets thermomètre à l’intérieur ça peut suffire ? D’ailleurs sur le précédent elle était positionnée vers le fond de l’appareil, alors que sur celui-ci elle est vers la porte de l’appareil alors je sais pas si ça peut jouer est-ce que je peux la décoller et la replacer ailleurs ou il faut pas toucher à ça ?
    C’est un frigo Listo pour infos
    le mieux pour vérifier que l'appareil fonctionne correctement et est bien réglé c'est de mettre un thermomètre dans un verre d'eau sur la clayette du milieu partie réfrigérateur, on doit avoir aux alentours de +cinq degrés C en vérifiant le matin à la première ouverture (c'est à dire en ayant laissé l'appareil fonctionner sans ouvrir les portes durant plusieurs heures)

si la pastille n'indique pas une température correcte ça peut être que la partie réfrigérateur est trop froide ou trop chaude, à vérifier avec le thermomètre
    Dernière modification par titijoy3 ; 14/06/2025 à 20h08.

Ririrocks

Et si mon thermomètre me dit que la température est bonne, est-ce que le fait que la pastille n’indique rien est dysfonctionnement du frigo ou la pastille est juste un autocollant et il est peut-être défectueux ?
    Je regarde la température demain matin

Ririrocks

Dans le premier qu’il m’a livré, la pastille était dans le fond en plus alors je sais pas si c’est ça qui peut jouer là elle est positionnée vers la porte, mais je ne sais pas si je peux la décoller pour la déplacer

titijoy3

Dans le premier qu’il m’a livré, la pastille était dans le fond en plus alors je sais pas si c’est ça qui peut jouer là elle est positionnée vers la porte, mais je ne sais pas si je peux la décoller pour la déplacer
    si c'est le même modèle, le fabricant à du faire une modif d'emplacement, ne pas y toucher

le plus sur c'est un thermomètre en bon état de fonctionnement
    Dernière modification par titijoy3 ; 14/06/2025 à 22h20.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2019, 11h20
  2. [Blanc] Branchement relais 103N0021 sur frigo Fagor[résolu]
    Par invite5e3f58ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2016, 13h12
  3. [Divers] compartiment pile d'un jouet - nouveau branchement - Merci [Résolu]
    Par invitea5308797 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2014, 10h56
  4. [Blanc] probleme branchement thermostat frigo KSV 3620[résolu]
    Par invite4b313d05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2012, 16h02
  5. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par invite9cbcb6bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 10h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...