[Thermique] baisse de pression ECS uniquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

baisse de pression ECS uniquement

ccciolll

baisse de pression ECS uniquement

------

Bonjour,

Nous constatons une baisse de pression de l'eau chaude sanitaire sur l'ensemble des robinets.
    De son côté, la pression sur le circuit de chauffage est bonne (et de toute façon, le circuit chauffe est en arrêt car, même à Lille, c'est l'été en ce moment).
    Ce serait donc un souci seulement sur l'ECS.

Apparemment cela est arrivé de façon assez subite il y a environ deux semaines (j'étais absent sur ce temps donc je tente de faire un bilan avec juste des témoignages indirects).

y-a-t'il des pistes évidentes à tester avec des compétences assez minimalistes avant de faire appel à un plombier ?

Chaudière Frisquet Hydromotrix Cond Visio 32K

-----

célplombier

Re : baisse de pression ECS uniquement

Bonjour, la cartouche RTA n'a pas été changée depuis longtemps ? si c'est le cas il faut commencer par elle, en tout cas il faut vérifier si pression en entrée de chaudière est ok et idem en sortie afin de poser un diag fiable , bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

ccciolll

Bonjour, j'ignore ce qu'est cette cartouche RTA. Peut-être s'agit-il de qqchose qui se situe dans l'espèce de gros mitigeur qu'on voit sous la chaudière, par lequel arrive l'eau froide et ressort l'eau chaude.
    La chaudière est révisée annuellement par un pro, peut-être qu'il fait ce type d'intervention dans la foulée.

D'ailleurs, je suis en train de me dire que je vais peut-être simplement combiner révision annuelle et réparation du problème de pression.

La pression en entrée de la chaudière est probablement bonne (en tout cas, la pression d'eau froide sur les robinets qui partagent la même arrivé que la chaudière est bonne).

Pour vérifier en sortie c'est plus délicat car la personne qui a fait l'installation n'a pas mis suffisamment de robinets d'arrêt pour isoler parfaitement sous-circuit par sous-circuit.

racard

Citation Envoyé par ccciolll Voir le message
    Bonjour, j'ignore ce qu'est cette cartouche RTA. Peut-être s'agit-il de qqchose qui se situe dans l'espèce de gros mitigeur qu'on voit sous la chaudière, par lequel arrive l'eau froide et ressort l'eau chaude.
    La chaudière est révisée annuellement par un pro, peut-être qu'il fait ce type d'intervention dans la foulée.

D'ailleurs, je suis en train de me dire que je vais peut-être simplement combiner révision annuelle et réparation du problème de pression.
    bonjour non la révision n'implique pas de remplacer des éléments spécifiques hormis certains joints nécessaire à l'entretien.
    cela veut dire que vous devez l'informer avant sa venue de ce problème et donc il sera informé et il pourra venir ou pas avec une cartouche RTA lors de la révision.

5. A voir en vidéo sur Futura
    ccciolll

Oui, j'ai prévu de l'en informer, j'attends un rdv.

En attendant, je vais réaliser ce qui est à ma portée : ajouter des vannes d'arrêts aux endroits où ça ne nécessite pas de couper le cuivre.

Discussions similaires

1. baisse de pression sur circuit froid uniquement
    Par pollux975 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/02/2024, 13h14
  2. Baisse de pression pac?
    Par Phoebus72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2023, 08h58
  3. Pression d'eau qui baisse
    Par cows dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2022, 10h29
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2016, 15h00
  5. [Divers] Baisse de pression pompe haute pression Kärcher
    Par invitec6002f13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/07/2008, 11h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...