[Divers] Difficultés d'accès au moteur volet roulant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Difficultés d'accès au moteur volet roulant

PBE93

Difficultés d'accès au moteur volet roulant

------

Bonjour,
    je remplace régulièrement le condensateur du moteur de mes volets roulants.
    d'habitude je le fait sur des fenêtres ou baies coulissantes jusqu'à 2m
    j'enlève le couvercle et je peux sortir facilement l'isolant en polystyrène.
    là, j'ai besoin de remplacer le condensateur mais sur cette baie de 2m80 il y a une plaque métallique pliée en L qui empêche de sortir facilement l'isolant.
    la plaque de renfort en L semble vissée dans la rainure qui guide la baie coulissante, je vois bien des vis qui semblent tenir cette plaque mais je ne sais pas si tout va ce tenir si j'enlève cette plaque et si je vais pouvoir la replacer ensuite. j'ai imaginé de faire pivoter l'isolant pour le faire passer sous le moteur une fois à l'horizontal, il devrait passer au dessus de la plaque mais je craint qu'il casse, une autre solution étant de le couper en 2 proprement au dessus du renfort sur toute la longueur puis de coller les 2 parties au moment du remontage
    des idées ?
    les autres que j'ai ouverts étaient du même modèle mais en plus petit et sans ce renfort en L.
    quelqu'un a des idées ?
    Merci d'avance

-----
    Images attachées Images attachées

célplombier

Re : Difficultés d'accès au moteur volet roulant

Bonjour, si tu enlèves la plaque il faut maintenir le tout avec des jambes de renfort ou un gros tasseau par dessous car il est clair que cette plaque a été mise là pour tout maintenir/soutenir, sinon l'idée de découper l'isolant est bonne à mon sens, si cela suffit a sortir le moteur mais j'en doute , bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

PBE93

Re : Difficultés d'accès au moteur volet roulant

Bonjour, je viens de réussir à l'enlever et à le remettre en repoussant le bas du polystyrène et en le faisant passer sous ma motorisation, ensuite avec la flexibilité du polystyrène, on arrive à le faire passer au dessus du renfort. ca passe au chausse pieds, si on peut dire, il faut appuyer sur une grande surface pour ne pas le casser. le condensateur de 3,5 µF faisait 1,25 µF, avec un condensateur neuf, ca fonctionne. Merci

Discussions similaires

1. [Divers] Moteur volet roulant Came
    Par invite93d0fca3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2022, 09h34
  2. [Divers] Moteur volet roulant
    Par chebli dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2020, 18h17
  3. Accès poulie de volet roulant pour changement de sangle
    Par invite6dd6453b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2016, 20h49
  4. [Divers] Volet roulant Bubbendorff difficultés à la montée ?
    Par invite35228896 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2015, 10h06
  5. Moteur volet roulant
    Par inviteb7ea6112 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2013, 20h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...