[Brun] Table de mixage un peu viellote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Table de mixage un peu viellote

da23real

Table de mixage un peu viellote

------

Bonjour

J'ai une table de mixage Soundcraft LX-7 qui a 2 défauts:

Le 1er pas très grave: il est difficile d'insérer des jacks dans certaines prises. On sent que ça coince et qu'il faut forcer. Pas très grave car une fois branché ça ne bouge plus pour un moment. Mais je me demandais à quoi c'est du (rouille ?) et qu'est ce que je peux faire sans risque ? WD40 ? Nettoyant contact ?

2ème problème plus grave il y a 4 sous groupe et les 2 qui sortent à droite sont intermittents: des fois on a le son et des fois pas. Du coup là si j'ouvre la table est-e qu'il est possible de trouver le problème facilement quand on connait quasi rien à l'électronique où je vais perdre mon temps ?

Voilà merci

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Piefra

Re : Table de mixage un peu viellote

Bjr,

Operation facile : passer du nettoyant a contact sur tous les contacts

Bouton , selecteur , potar , jack ...

Biensur il faut ouvrir et l’injecter sur les point ou piste de contact et les manipuler immediatement

Apres , moins facile , c’est refaire toutes les soudures visuellement pas nettes
    mais la il faut aussi du savoir faire sinon ca peut etre pire apres

Pour les jacks qui coincent , une inspection est necessaire pour s’assurer qu’il n’y a pas de contacts tordus

Cdlt
    Cordialement Piefra

da23real

J'ai tout démonté, balancé du nettoyant contact un peu partout mais j'ai toujours ce problème de sous groupe 1 qui est intermittent

Enfin je précise que j'ai mis du nettoyant sur la surface arrière des pcb après avoir ouvert. Et à l'avant par les interstices des faders et potards mais pas non plus tout démonté.

Enfin voilà sinon quel serait la méthodologie pour repérer l'endroit où le sons ne passe plus bien ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Piefra

Bjr,

Il faut tapoter le pcb , avec le manche d’un tourenevis par ex , manipuler les boutons sans changer leur position
    Si vous avec une bombe a froids , le changement de temperature brutal permet de localiser des faux contact dans une soudure
    ...
    Y a plein de truc

Cdlt
    Cordialement Piefra

5. A voir en vidéo sur Futura
    da23real

Ouais et pour la zone de recherche je pars du jack de sortie (la sortie direct out 1) ? et remonte le circuit en véifiant tout ?
    C'est toujours trés abstrait pour moi à ce niveau
    Je viens à l'instant de me dire que je devrais faire plus de tests voir si ça dépends des sources qu'on envois vers le sous groupe

Discussions similaires

1. Table de mixage
    Par invitea27f9c4e dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2014, 19h33
  2. [Divers] table de mixage
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2011, 19h01
  3. Table de mixage
    Par invite51d4e323 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2011, 20h30
  4. table de mixage
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2006, 12h18
  5. table de mixage
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 19h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...