[Thermique] Chaudiére Chaffoteaux PIGMA 30CF pas d'alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudiére Chaffoteaux PIGMA 30CF pas d'alimentation

Eddy25

Chaudiére Chaffoteaux PIGMA 30CF pas d'alimentation

------

Bonjour.
    Ma chaudiére mixte Chaffoteaux type Pigma 30CF ne démarra plus. L'afficheur est eteint. j'ai verifié le fusible sur la carte mére et il est ok.
    Le seul signe de vie c'est la LED verte montée sur la pompe ou le circulateur qui clignote dés que je raccorde la fiche éléctrique au réseau 230v. A part ça absolument aucun signe de vie.
    C'est une chaudiére récente , elle date de deux ans.
    Quelque chose à verifier au niveau de la carte mére? une piste quelconque?
    Merci.

-----

célplombier

Re : Chaudiére Chaffoteaux PIGMA 30CF pas d'alimentation

Bonjour,, et c'est arrivé d'un coup ? Vous avez été touché par des gros orages par chez vous ? bien cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Eddy25

Merci pour la réaction.
    J'ai effectivement oublié de mentionner que c'est arrivé aprés une coupure du réseau électrique du quartier (et rétablissement aprés 5 minutes).

célplombier

Normalement si c'est juste une coupure ça pose pas de soucis sauf si c'était une coupure provenant d'un incident sur le réseau électrique (transfo qui a cramé, etc etc) il faut faire intervenir un chauffagiste pour valider que c'est bien la carte qui a cramé (il faut valider qu'il y a du jus en entrée de transfo 230v, et en sortie 12v) pour valider, ensuite je te conseille de déclarer a l'assurance un probleme suite a un orage, cela fonctionne mieux qu'avec un incident avec Enedis
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Eddy25

Le chauffagiste est passé. Verdict Carte cramé. Il m'a installé une nouvelle . Prix 120 Euros installation comprise.
    Merci beaucoup pour l'aide.

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2019, 13h09
  2. Départ différé de ma chaudiére Pigma Chaffoteaux
    Par invite2c4241c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2017, 21h42
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2014, 11h27
  4. [Thermique] Chaudière Mixte Chaffoteaux PIGMA 25FF : plus d'ECS ! [résolu]
    Par invite5884b476 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2013, 19h33
  5. Chaffoteaux & Maury Urbia 30CF - Chaudière à micro-accumulation cheminee - 30 KW
    Par invitedb5f7dfd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2010, 07h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...