Bonjour,
Mon imprimante laser HL-3170CDW n'affiche plus rien du tout. J'ai donc soupçonné une panne d'alimentation. Heureusement, j'ai pu me procurer le manuel de service qui donne les informations de démontage de l'engin.
Pour le moment, j'ai la carte d'alim principale (reliée au secteur) isolée du reste. Il y a un connecteur qui m'indique des tensions de 24 V allant vers la carte-mère d'après le schéma général électrique. Quand je mets sous tension, j'ai bien les tensions correctes sur les chimiques côté primaire (328 V). Par contre, côté secondaire, je n'ai que 6 V au lieu des 24 V prévus. En regardant de près, je n'ai pas trouvé de dispositif de régulation (style TL 431) côté secondaire.
Pour compliquer le tout, il y a deux câbles de bonne section marqués L et N (comme pour ceux qui vont au secteur) et qui sont commandés par un transistor (il y a aussi une autre carte carte d'alimentation haut voltage, d'après le schéma). Pour le moment, je me concentre sur la carte d'alim principale mais je ne vois pas du tout comment expliquer une tension aussi faible...
Quelqu'un aurait-il une idée, un conseil ?
D'avance, merci.
-----