[Divers] couverture piscine Coverdeck procopi: remplacement réducteur dans axe immergé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

couverture piscine Coverdeck procopi: remplacement réducteur dans axe immergé

badnike

couverture piscine Coverdeck procopi: remplacement réducteur dans axe immergé

------

Bonjour à tous,
    j'ai un probleme sur une couverture motorisé de piscine Coverdeck de la marque Procopi.

le reducteur (satellite) compris dans l'axe immergé de la couverture est probablement cassé et je dois sortir l'axe immergé de la couverture .
    j'ai trouvé sur le web la procédure pour installer cette couverture , mais rien sur le démontage en particulier sans avoir a casser les margelles de la piscine.

qq surait-il comment demonter les platines et retirer l'axe de ce type de couverture de piscine?
    merci d'avance pour vos conseils !
    nicolas

-----
    Images attachées Images attachées  

Positron1

Re : couverture piscine Coverdeck procopi : remplacement reducteur dans axe immergé

Salut,
    mais rien sur le démontage en particulier sans avoir a casser les margelles de la piscine.
    Je pense que le rideau a été monté après les margelles, donc re démontable sans gêne
    Voir peut-être avec le constructeur
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

badnike

Re : couverture piscine Coverdeck procopi : remplacement reducteur dans axe immergé

il est possible de démonter et remonter le systeme ( axe couverture + mechanisme) , vu qu'il y a déjà eu une intervention. je cherche a savoir quelle est la procédure , et en particulier si il faut vider l'eau afin de pouvoir sortir l'axe . j'ai un devis de 600 euros uniquement pour demonter le volet et le pisciniste me dit qu'il etablira un nouveau devis pour la réparation. cela me parait bien cher et je cherche a pouvoir moi meme démonter le systeme.
    qq a-t-il eu dejà a faire un démontage sur ce model de couverture de piscine ?

Positron1

Salut,
    Tu n'as pas possibilité de te renseigner auprès du fabricant ?
    j'ai un devis de 600 euros uniquement pour demonter le volet
    C'est le tarif d'un chirurgien ?
    je cherche a pouvoir moi meme démonter le systeme.
    Mon gars, Jette toi à l'eau !!

5. A voir en vidéo sur Futura
    badnike

je me suis jeté a l'eau et etre trouvé la solution :
    - demonter le tablier par section en déclipsant les lames . on se retrouve avec des bouts de tablier mais ca permet de ne plus avoir la pression vers le haut empechant le démontage de l'axe
    - une fois que l'axe est libre du tablier , il est facile de le sortir

c etait bien les engrenages du reducteur dans l'axe qui avait explosé apres 14 ans de service . j ai commander la piece = 90 euros !

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par badnike Voir le message
    ... c etait bien les engrenages du reducteur dans l'axe qui avait explosé apres 14 ans de service . j ai commander la piece = 90 euros !
    ”Explosé” est peut être un peut fort ou peut cacher autre chose.

Une usure progressive finit par faire patiner le pignon d’entraînement qui tourne dans le vide.

Si des pignons sont broyés, il y a peut-être un blocage de la partie entraînée. c’est à vérifier avant de remplacer.

Positron1

Re : couverture piscine Coverdeck procopi: remplacement réducteur dans axe immergé

Salut,
    je me suis jeté a l'eau et etre trouvé la solution :
    Et bien voilà, c'est pas mieux que d'attendre que la solution tombe du ciel !!!
    Si des pignons sont broyés, il y a peut-être un blocage de la partie entraînée. c’est à vérifier avant de remplacer.
    gienas a raison, assure toi qu'il n'y ait pas un dur, les engrenages ont ils des traces d'usures, signe de faiblesse, pas d'usure, signe de cassure par blocage

Discussions similaires

1. Mini piscine hors-sol en bois immergé
    Par Cedsun dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2023, 23h30
  2. [Divers] capteur couverture automatique piscine
    Par filfro dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/04/2022, 23h34
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2022, 17h01
  4. [Divers] Volet de piscine immergé ( ou encore au fil de l'eau)
    Par invite4260418b dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/08/2017, 13h12
  5. Déperdition thermique d'une piscine avec une couverture
    Par invite319dce3e dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2017, 12h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...