[Divers] Aide dépannage Revitive [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide dépannage Revitive [Résolu]

sebsp5917

Aide dépannage Revitive [Résolu]

------

Bonjour à tous, on m'a apporté un appareil d'électro-stimulation de la marque revitive modèle RMV.

Celui-ci ne s'allume plus, j'ai immédiatement contrôlé l'alimentation qui est ok.
    Sur le circuit imprimé rien de particulier (à mon faible niveau).

J'ai fait un contrôle à l'aide d'une caméra thermique et il y a un composant de surface qui est à quasiment 100 °C, c'est le seul endroit qui chauffe.
    Sur le composant CMS qui est plus grand que la moyenne et plat il y a l'indication F110. Marquage sur le circuit imprimé F1.

Je vous joint les photos d'abord du modèle, ensuite de la plaque électronique (plaquette) et enfin un zoom sur le composant (sans titre) que j'ai entouré en rouge.

Si quelqu'un a une idée ? je suis preneur (évidement sinon je n'aurait pas fait ce post).

Merci par avance à ce qui me liront.

20250705_020157.jpg20250514_121358.jpgplaquette1.jpgSans titre.jpg

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Aide dépannage Revitive

Bjr
    Sans connaître en particulier cet appareil F1 ou F110 est un fusible.
    Il faut vérifier s’il est bien à zéro ohm et qu’il y a bien la même tension des 2 côtés.

sebsp5917

Bonjour Papilou (toujours les même présents !!! MERCI).
    Le fusible est passant, je viens de vérifier la tension qui est identique des 2 côtés (+/-2.5V).
    Erratum de ma part, ce n'est pas le fusible qui chauffe mais la diode qui est a sa droite (SMAJ 5.0A) c'est une diode de protection. Elle monte très rapidement à 150°C.
    Non alimentée elle est à passante dans les deux sens...
    J'imagine qu'il doit y avoir un court circuit franc quelque part ...
    un peu plus haut sur la photo il y a 2 condensateur un peu plus grand que les autres (C44, C42 ainsi que les petits à côté C2 et C5) Ils sont tous passant (ils sont monté en parrallèle à priori)
    J'avoue ne pas savoir quoi rechercher de plus, le circuit en lui même est nikel des deux côtés, pas de composant à priori déterioré ....

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Pour en avoir la certitude cette diode doit se mesurer au moins avec un côté dessoudé.
    Si elle est encore passante ,c'est qu’elle est hs.
    Idem pour les condensateurs.
    Dernière modification par papilou06 ; 22/07/2025 à 09h18.

5. A voir en vidéo sur Futura
    sebsp5917

oui merci, je vais devoir me coller au dessoudage des CMS .... lol, je vous tiendrais au courant si par miracle je trouve la solution.

papilou06
    Animateur Dépannage

Coluche disait : les miracles c'est à Lourdes et si ça marche pas il vous reste Lisieux pour pleurer !

sebsp5917

Pas mal ! j'aime bien, je la prend et la ressortirais au boulot
    J'ai dessouder la diode, elle est passante dans les 2 sens et quand je la passe dans un TC1, il me dit que c'est une résistance de 2 ohms dans les deux sens. Il y a de grande chance que ce soit elle.
    Du coup les condensateur ont l'air ok.
    Je vais la commander, on verra.
    Je me suis dit qu'elle devait servir de protection, j'ai mis l'appareil en route sans la diode... il s'allume. Je l'ai tout de suite coupé, je ne veux pas abuser et j'imagine que ce n'est pas l'idée du siècle.
    Bonne soirée !

sebsp5917

Bonjour, j'ai reçu la diode, opération réussie, tout fonctionne bien. Merci pour votre aide Papilou06 !

papilou06
    Animateur Dépannage

Merci pour le retour.

sebsp5917

Bonjour, j'ai reçu la diode, opération réussie, tout fonctionne bien. Merci pour votre aide Papilou06 !

Discussions similaires

1. [Autre] [REVITIVE] Carte mère ne démarre pas
    Par Atchoum025 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/11/2022, 09h57
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2019, 18h59
  3. [Brun] Schema ou aide pour depannage tivoli model one [Auto-résolu]
    Par jo63600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2017, 10h49
  4. [Blanc] aide svp pour depannage lave linge fagor FF 211[résolu]
    Par inviteb2b86c7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/08/2012, 07h43
  5. [Blanc] depannage tpg 24[résolu]
    Par invite5a030bb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/07/2010, 08h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...