[Brun] les indications sur l'écran de l'auto radio Clarion sont à peine lisibles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

les indications sur l'écran de l'auto radio Clarion sont à peine lisibles

ronparchita

Wink les indications sur l'écran de l'auto radio Clarion sont à peine lisibles

------

Bonjour, l'autoradio-lecteur de CD d'origine de marque CLARION sur une SUZUKI GRAND VITARA permet normalement de voir le nom des stations radio lorsqu'il est en fonctionnement. Malheureusement ces inscriptions sont très pâles et presque illisibles. Ce modèle d'appareil est spécifique à cette voiture et sa forme est particulière et adaptée à la découpe du tableau de bord. J'aimerais savoir si ce défaut est réparable. D'avance merci.Nom : Photothèque - 1 sur 1 (1).jpeg
Affichages : 92
Taille : 1,15 Mo

-----
    Ronparchita

trebor

Re : les indications sur l'écran de l'auto radio Clarion sont à peine lisibles

Bonjour,
    Année de la voiture ?
    Réparable c'est probable, mais il serait moins couteux de remplacer la radio, rechercher sur internet ou chez un démolisseur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

titijoy3

Bonjour,

il faut regarder comment est transmise l'information à l'écran (possible mauvais contact entre la platine électronique et l'écran lcd), souvent c'est avec un caoutchouc comportant des pistes conductrices, peut être qu'un simple nettoyage du caoutchouc avec eau et savon vaisselle suivi d'un bon rinçage et séchage résoudrait le souci

sinon, il faudrait tester les tensions (faiblesse de l'alimentation) mais je n'y crois pas trop vu le faible courant nécessaire
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

ronparchita

Red face Re : les indications sur l'écran de l'auto radio Clarion sont à peine lisibles

Certainement une bonne idée parce que cette voiture a pas mal de problèmes électriques, la pendule voisine ne s'éclaire pas de nuit. La centrale clignotante fonctionne mais le bruiteur se met facilement en sourdine, j'en suis à la troisième centrale en un an.
    L'autoradio est un RADIO-CD CLARION MODEL PS-2599D
    On trouve facilement sa photo sur le Net, on en trouve d'occasion dans les 200 € (!)
    J'ai cherché sur eBay en autoradio compatible avec ma voiture, mais les fixations ne correspondent pas et ne montrent pas le même dessin aux angles arrondis et la façade en relief. J'hésite. J'échangerai volontiers la variante CD contre une prise USB.

L'autre souci c'est que cette voiture a beaucoup été exposée au soleil, que le plastique du tableau de bord a durci et qu'il se brise comme du verre. Lorsque je l'ai démonté pour nettoyer les contacts des raccordements, avant de remonter j'ai graissé les clips avec de la graisse silicone, j'espère que ça facilitera le prochain démontage.

Si j'ai bien compris il faudrait que j'ouvre l'autoradio pour pouvoir nettoyer les contacts de la nappe en caoutchouc ?

Je vais attendre un peu, je n'ai pas de garage mais j'ai la canicule !

Si d'ici là vous avez d'autres conseils
    Ronparchita

5. A voir en vidéo sur Futura
    bibifikotin

Plus de 20 ans d'age, exposition au soleil , les critaux liquides n'appréçient pas.
    Cordialement

titijoy3

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Plus de 20 ans d'age, exposition au soleil , les critaux liquides n'appréçient pas.
    Cordialement
    en général ils ont plutôt tendance à noircir non ?

bibifikotin

Parfois ils palissent, jusqu'à ne plus rien afficher.
    Cordialment

titijoy3

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Parfois ils palissent, jusqu'à ne plus rien afficher.
    Cordialment
    ok, intéressant

ronparchita

Toutes mes excuses,
    la voiture est une SUZUKI Grand Vitara
    I 2.0 HDi 16V Break 4WD 109 CV
    première mise en circulation 27/07/2004
    Ronparchita

Discussions similaires

1. schema auto radio clarion rd3
    Par inviteb0e5ce28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2007, 15h08
  2. auto radio CLARION ARX5670R
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 20h37
  3. auto radio "CLARION arx5670r"
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/08/2006, 10h30
  4. problème récurent sur un auto radio "CLARION"
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2006, 14h14
  5. Auto radio "CLARION RD3"perte de mémoire)
    Réponses: 56
    Dernier message: 30/07/2006, 15h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...