Bonjour,
j'ai une cloture electrique Patura P300 qui est alimenté par une batterie de voiture et qui fonctionne correctement. Lorsque j'ai voulu insallé un panneau solaire de la même marque Patura sp12/25/36 , il a grillé presque instantanément . Bien vérifié les connexions tout ok. Retour sav . Le 2è pareil retour sav il a grillé de suite !! . Le 3è , j'ai mis une batterie neuve comme conseillé par le sav et la même problème . Plus de retour sav , j'ai voulu savoir qu'est qui grille . Le boitier régulateur , le circuit LM358P écalté . J'ai testé le panneau seul, 9 v au lieu de 18v ( 36 cellules ) . Je l'ai testé cellules par cellules en enlevant la protection plastique et la moitié des cellules étaient en cc. Le panneau est monté sur son support comme le mode d'emploi.
Il doit y avoir des courants de retour HT de la cloture qui remonte par la batterie , ou par induction . Je ne comprends pas . Je vais changer de marque et éloigner les 2 piquets de terre sans savoir si c'est ok. On m'a dit d'installer de diode schottky en sortie du régulateur sur le + de la battere, mais est ce suffisant! que se passe t il ? Merci de votre aide.
-----