Bonjour a tous,
ça fait quelque temps que je regarde sur les forums les sujet traitant du fameux mouvement perpétuel et il m'ai venu une idée que je vais vous développer :
je vous explique la maquette que je souhaite réaliser :
* prenons une disque de la taille d'un 45 tour avec une masse d'environs 1 a 2 kilo (vous comprendrais apres pourquoi).
* mettons sur se dique des aimant permanant avec une orientation de 33° par rapport a la tangeante du disque et positionés a 8 point diamétralement opposés et a egale distance les uns des autres.
* plaçons 4 electroaimants(en haut, en bas, a droite et a gauche su disuqe en gise de Stator) qui seront alimenté par une source d'energie solaire
* les electroaimant ne devront se déclencher qu'au passage des aimant permanant.
voila pour le matériel maintenant l'explication de comment je voix le fonctionnement :
lorsque tous est a l'arret rien ne bouge (merci au grand lapalisse), par contre si on donne avec la main une rotation au disque, son poid et sa forme lui donnera une certaine inertie de rotation. Afin de compenser les pertes par frottement les 4 electroaimants donneront l'impulsion, a chaque passage des aimants permanant, suffisant pour permettre au disque de continuer a tourner. et on pourra meme ,je pense augmenter la vitesse de rotation :
* soit en mettant 4 electroaimants de plus pour augmenter la force de pousser des electroaimants (le tous serait gérér par de l'electronique)
* soit en mettant un régulateur juste avant les electroaimants et ainsi on pourrait jouer sur la force des electroaimants.
qu'en pensez vous ? je sais que ce n'ai pas vraiment un mouvement perpétuel mais ce serait une energie propre non?
merci de vos retour, idée, critique ou tous autre commantaire pouvant notre planete a se porter un peu mieu. biz a tous
-----