[Thermique] Chaudière Niagara Delta 24CF Vanne 3 voies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Niagara Delta 24CF Vanne 3 voies

mimi 75

Chaudière Niagara Delta 24CF Vanne 3 voies

------

Bonjour à tous
    Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma chaudière.
    Quand j'allume l'eau chaude sur ma chaudière et que je prends une douche, j'ai certains radiateurs qui commencent à chauffer.
    Sur le plan de la chaudière j'ai une vanne distributrice N°18 est ce que c'est ce qu'on appelle une vanne 3 voies.
    Est ce qu'il faut changer cette vanne. Et si oui comment je fais et quelle référence je dois donner pour commander la même pièce.
    Sur certains tutos j'ai vu qu'il y avait un moteur et un clapet je dois changer les 2 ou est ce que j'ai des vérifications à faire voire verifier le bon fonctionnement du clapet. Bref si vous pouviez me prendre par la main pour me guider ce serait génial.
    Merci d'avance et bonne fin de week end à tous.
    Michel

-----

Positron1

Re : Chaudière Niagara Delta 24CF Vanne 3 voies

Salut,
    Au travers des questions que tu poses, tu ne dois pas connaitre grand chose au métier de chauffagiste , tu es certainement porté de bonnes volontés mais cela ne suffit pas
    Remplacer une vanne trois voies ne se fait pas comme comme un claquement de doigt, de plus qui dit que cela vienne de cette vanne malade
    Mets nous quelques photos qu'on sache à quoi s'en tenir
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

mimi 75

Merci de ta réponse, dis moi quelles photos tu veux, ce que je dois chercher pour te le montrer et à quel endroit.

Positron1

Re,
    De la vanne trois voies sous toutes ses coutures
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

5. A voir en vidéo sur Futura
    célplombier

Bonjour, Ce qu'il te faut savoir: si la situation te permet d'avoir un confort suffisant en eau chaude actuellement eh bien rien ne t'oblige de faire quoi que ce soit, le fait de chauffer les radiateurs n'est pas un soucis. Si tu bricole bien tu peux démonter cette vanne et la nettoyer complètement ou la remplacer, si tu veux de l'aide il nous faut une photo de la plaque signalétique et une photo à 65cm de la vanne 3 voies (distributrice),, bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

racard

Citation Envoyé par mimi 75 Voir le message
    Bonjour à tous
    Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma chaudière.
    Quand j'allume l'eau chaude sur ma chaudière et que je prends une douche, j'ai certains radiateurs qui commencent à chauffer.
    Sur le plan de la chaudière j'ai une vanne distributrice N°18 est ce que c'est ce qu'on appelle une vanne 3 voies.
    Est ce qu'il faut changer cette vanne. Et si oui comment je fais et quelle référence je dois donner pour commander la même pièce.
    Sur certains tutos j'ai vu qu'il y avait un moteur et un clapet je dois changer les 2 ou est ce que j'ai des vérifications à faire voire verifier le bon fonctionnement du clapet. Bref si vous pouviez me prendre par la main pour me guider ce serait génial.
    Merci d'avance et bonne fin de week end à tous.
    Michel
    bonjour ca peut venir du :
    - moteur
    - de la carte électronique
    - du corps de la vanne 3 voies et comme l'indique celplombier on pourrait la nettoyer.
    donc il faut ouvrir la chaudière et regarder déja si la vanne bascule bien ou pas...

célplombier

Bonjour à tous, Salutations racard, à priori je dirais que la vanne est bloquée, le moteur à dû en prendre un coup a force de forcer sur le clapet, je partirais sur un remplacement complet de la pièce c'est plus simple pour un non-chauffagiste chevronné. Bonne journée à tous.

mimi 75

Bonjour Celplombier et Racard,
    Merci de vous être intéressé à mon cas. Je suis assez bricoleur et j'ai déjà changé sur cette chaudière le réchauffeur à plaques.
    J'ai oublié de vous dire qu'en hiver quand les radiateurs chauffent et que l'eau chaude est coupée, j'ai quand même de l'eau chaude, c'est beau la technique.
    Pour la plaque signalétique, je la trouve où.
    Merci encore
    Michel

célplombier

Bonjour à tous, je ne sais pas ou elle se trouve, il faut chercher un peu sur la chaudiere, bien cordialement

Discussions similaires

1. Vanne trois voies sur chaudière Chaffoteaux et Maury - Niagara Delta 24FF
    Par pber31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2025, 09h27
  2. NIAGARA DELTA 24CF bruit corps de chauffe en production sanitaire
    Par lepoga dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2023, 17h32
  3. [Thermique] Niagara Delta 24CF Radiateur tièdes quand ECS en marche
    Par mimi 75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2023, 17h27
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Niagara FF : problème vanne 3 voies ?
    Par tupinamba dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/12/2011, 07h39
  5. [Thermique] vanne 3 voies chaudière Chaffoteaux Niagara
    Par invite79083c08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2009, 23h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...