[Divers] Fuite eau Lave vaisselle Sauter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fuite eau Lave vaisselle Sauter

Ecureuil09

Fuite eau Lave vaisselle Sauter

------

Bonjour, J’ai une fuite sous un lave vaisselle Sauter SV33BF1. Il ne s’agit pas d’une pompe ou d’une électrovanne. J’ai surélevé le LV pour voir où l’eau coulait. la fuite est intermittente et se produit quand la pompe de cyclage s met en route me semble t’il pour alimenter le bras du haut. Si j’ai bien compris alternativement la pompe alimente le bras du bas puis le bras du haut puis celui du bas … L’eau coule autour d’une pièce circulaire maintenue par deux vis. Cette pièce une fois démontée montre deux tubes avec chacune un joint torique et un composant électronique qui doit je pense commuter l’alimentation des deux bras. j’ai démonté les éléments qui se trouvent dans la cuve au fond de celle ci et un joint en mauvais état est tombé (de je ne sais où). il s’agit d’un joint plat de diamètres environ 28,5/22.2.J’ai bien trouvé sur internet la vue éclatée d’un LV similaire mais le bas de l’image est tronquée et je n’ai pas la nomenclature correspondante. Est ce l’origine de la fuite ?Je vous sera très reconnaissant si vous pouviez m’aider. Bien cordialement. Ecureuil

-----

richard 31
    Modérateur

Re : Fuite eau Lave vaisselle Sauter

Bonsoir
    pour test déposer le bras de lavage inférieur et lancer un programme sans le bras inférieur
    si cela ne fuit plus c'est que le bras de lavage inférieur a son extrémité fendue
    ce qui provoque un jet horizontal créant la fuite par le bas de porte
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Ecureuil09

Bonjour, Merci Richard pour votre réponse rapide mais malheureusement il ne s'agit pas de cette panne que j'ai eue aussi par le passé. Ici la fuite se situe juste au dessus du répartiteur quand la pompe cherche à alimenter le bras supérieur. je ne sais pas d'où provient ce joint en mauvais état que je n'ai pas remplacé et manifestement il manque un joint ; peut être au départ du tube qui alimente le bras supérieur. Je vais essayer de continuer à chercher ça m'ennuie de le mettre à la casse pour un problème de joint.
    Encore Merci. Bien cordialement . Ecureuil

annjy

Bjr,

je me demande s'il n'y a pas une erreur dans la dénomination du LV.
    Je trouve des infos pour un SVI 33BF1.

ici, vue éclatée téléchargeable:
    https://pieces-detachees.sogedis.fr/...BAO1FSTFFD.htm

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

5. A voir en vidéo sur Futura
    richard 31
    Modérateur

Re,
    auquel cas je me demande s'il ne s'agirait pas de cet article
    Nom : Capture d'écran 2025-08-18 092047.png
Affichages : 39
Taille : 108,5 Ko
    si le cas il est malheureusement épuisé
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

titijoy3

inutile de chercher très loin, c'est l'aiguillage d'eau qui fuit
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

il doit s'agir de cette pièce:

pour moi il suffit de remplacer les joints
    Images attachées Images attachées  

Ecureuil09

Bonjour, Oui vous avez raison j'ai oublié le "I" Merci pour la vue éclatée. Pour moi la fuite se situe entre les éléments 312 et 301. L'eau coule autour de l'élément 312 e je n'arrive pas a voir ce joint de diamètres environ 28/22mm. J'ai changé les 2 joints du répartiteur sans influence. Pensez vous qu'on peut trouver la nomenclature et le détail des pièces repérées. Merci pour votre Aide. Cordialement. Ecureuil

Ecureuil09

Bonjour, Merci pour votre aide, merci pour la photo du répartiteur c'est bien au dessus de cette pièce que la fuite se produit. Pour moi la fuite se situe entre les éléments 312 et 301. L'eau coule autour de l'élément 312 e je n'arrive pas a voir ce joint de diamètres environ 28/22mm dans la vue éclatée. J'ai changé les 2 joints du répartiteur sans influence. Savez vous s'il y a un autre joint entre les éléments 312 et 301. A mon avis l'eau ne monte pas jusqu'au bras supérieur et il ne tourne pas. Merci pour votre Aide. Cordialement. Ecureuil

titijoy3

si le clapet ne tourne pas ou reste trop fermé ça peut expliquer la fuite par l'augmentation de pression au niveau de l'aiguillage,

je préconise de vérifier si le micro moteur ne serait pas coupé (ohmmètre sur 20 kilo ohms)

annjy

Bjr,

sur le site Sauter, on trouve la même vue éclatée. Attention, il y a 5 pages, il faut sélectionner la bonne. Ici la quatrième.
    https://sav.groupebrandt.com/sauter/...lle/ao1fstffd/
    En indiquant le numéro dans la case "rechercher la pièce, on a généralement sa vue

joints 313 ou 327 ???

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

Ecureuil09

Bonjour, C'est une bonne idée ; des que je peux je vais regarder ça et je vous tiens informés. je regarderai aussi si la tubulure qui alimente le bras du haut n'est pas totalement ou partiellement obstruée. Le LV n'a pas servi depuis un bon moment pensez vous qu'il faut purger de l'air résiduel empêchant l'eau de monter ?
    Merci pour vos aides précieuses. Cordialement Ecureuil

titijoy3

Citation Envoyé par Ecureuil09 Voir le message
    Bonjour, C'est une bonne idée ; des que je peux je vais regarder ça et je vous tiens informés. je regarderai aussi si la tubulure qui alimente le bras du haut n'est pas totalement ou partiellement obstruée. Le LV n'a pas servi depuis un bon moment pensez vous qu'il faut purger de l'air résiduel empêchant l'eau de monter ?
    Merci pour vos aides précieuses. Cordialement Ecureuil
    inutile de purger quoi que ce soit, si le circuit est libre de la pompe jusque aux gicleurs de moulinets les moulinets doivent tourner quand la pompe de recyclage fonctionne

Ecureuil09

Bonjour à vous tous, Mille excuses pour avoir tardé à vous donner des nouvelles. J'ai testé le moteur il a une impédance de 6.54 kOhms. J'ai démonté le répartiteur et la connectique. Sur l'établi j'ai branché directement le moteur ; le moteur et le réducteur semblent tourner correctement sans bruit. Le disque muni de trois trous tourne lentement. je l'ai fait fonctionner pendant quelques minutes. Avant de remonter l'ensemble j'ai une crainte : c'est d'avoir déphasé les trous du disque et les tubulures. Est ce un problème ? Savez vous au démarrage dans quelle position doit se trouver le disque ? La tubulure qui alimente le tourniquet du haut n'est pas bouchée ; je l'ai testée en injectant de l'eau. Merci à tous pour vos aides précieuses. Ecureuil09

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave-vaisselle Sauter refuse de lancer programme suite fuite d'eau
    Par invite921cd07c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2014, 22h23
  2. [Blanc] fuite sur Lave vaisselle Sauter[résolu]
    Par inviteec526b8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2008, 21h48
  3. [Brun] Fuite Lave vaisselle SAUTER SVI36BF1
    Par invite689946ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 17h01
  4. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par inviteaf91a915 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 10h55
  5. [Blanc] Fuite porte lave vaisselle Sauter 60V2221
    Par invite95263c87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/03/2007, 12h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...