[Blanc] Problème froid frigo Hotpoint Ariston BS 3022 V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème froid frigo Hotpoint Ariston BS 3022 V

Didai

Problème froid frigo Hotpoint Ariston BS 3022 V

------

Bonjour à tous
    Je rencontre depuis quelques temps un problème de froid avec notre frigo.
    Frigo encastrable qui fait uniquement frigo ( pas de congélo).
    Il ne fait plus du moins plus assez de froid. Sur clayette du milieu thermostat au plus froid nous stagnons a 10 degrés.
    J'avais fait des recherches et vu que le thermostat pouvait être en cause je l'ai donc remplacé mais ça n'a rien changé. Normalement j'ai tout bien rebranché.
    J'ai également démonté le ventilateur. Il tourne mais je ne sais pas si il tourne suffisamment fort. Je parviens à le stopper avec un doigt sans forcer.
    La glace se forme et s'agglutine près du ventilateur. Après nos vacances il y avait un énorme bloc que j'ai retiré mais revient.
    Comme indiqué c'est un encastrable donc difficile d'accéder à l'arrière. Il est encastré en hauteur dans un meuble donc pour le sortir il faut que je prévoie une plateforme à la même hauteur et les inconvénients que cela va engendrer
    Ça fait long pour description du problème mais j'essaie de fournir le max d'infos.

Merci par avance pour votre aide

-----
    Images attachées Images attachées  

titijoy3

Re : Problème froid frigo Hotpoint Ariston BS 3022 V

Bonjour,

il faut vérifier si la porte ferme bien, en effet, souvent ces appareils sont mal fixés au meuble et peuvent reculer un peu ce qui empêche la porte de fermer, normalement, une fois la porte fermée on doit pouvoir la pousser un peu (souplesse du joint)

voir l'état du joint, s'il est écrasé ou détérioré le froid s'en va et l'humidité entre

vérifier que l'appareil est suffisamment ventilé, il doit y avoir une entrée d'air basse, l'air doit cheminer derrière l'appareil au niveau du condenseur (la grille derrière) et doit pouvoir s'évacuer par le haut à l'arrière du meuble, s'il manque l'entrée basse ou la sortie haute l'appareil est susceptible de se mettre en défaut

il ne devrait pas être difficile à sortir, ces appareils sont légers (une fois vide bien sur) et si le cordon électrique est assez long on peut poser l'appareil au sol devant le meuble

bien sur, si le cordon est trop court il faut débrancher l'appareil (à condition que l'installateur ait laissé accès à la prise sans démonter la moitié de la cuisine)

une fois l'appareil sorti de son logement il faut le mettre à l'essai pour déterminer si le compresseur tourne en permanence (compresseur bouillant, qui vibre en permanence..)

il est possible qu'une fuite de gaz soit à l'origine du problème, givrage localisé à une partie du mur de froid (le mur de froid c'est le fond de l'appareil où il se forme du givre durant la production de froid, c'est l'endroit ou est installé l'évaporateur derrière la paroi plastique),

dans ce cas, il ne reste pas assez de fluide frigorigène pour faire suffisamment de froid et pas assez non plus pour qu'il parvienne jusque à la sonde, le thermostat ne stoppe jamais le compresseur qui devient très chaud ce qui lui fait perdre en efficacité

le givrage localisé finit par produire un gros glaçon

il faudrait sortir l'appareil, laisser le compresseur refroidir jusque à température ambiante puis le rebrancher sans le remettre dans le meuble et voir si le fonctionnement est correct, il se peut que durant la canicule l'appareil ait surchauffé ce qui aura induit un fonctionnement déséquilibré et qu'il se remette à fonctionner normalement une fois refroidi
    Dernière modification par titijoy3 ; Hier à 07h59.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2020, 07h41
  2. [Blanc] Plus de froid sur frigo Hotpoint Ariston 4D AAB/HA
    Par invite568ca6eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2020, 12h04
  3. [Blanc] Plus de froid réfrigérateur Hotpoint Ariston
    Par defcom dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2014, 18h55
  4. [Blanc] Ariston Hotpoint ne fait plus de froid
    Par inviteca53b47e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2013, 12h37
  5. [Blanc] problème de froid frigo ariston mbm1811f
    Par invite4b86abe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2010, 06h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...