Réparation chaine Hi-Fi LG CM2460
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite8337c16f

------

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de réparer une chaine Hi-Fi, une LG CM2460.

La chaine a présenté pendant plusieurs mois des soucis d'allumage (rien ne se passait quand j'appuyais sur le bouton de mise en marche) intermittents. Je devais alors souvent la laisser débranchée un certain temps puis la rebrancher pour que cette dernière refonctionne. Depuis quelques temps, impossible de la démarrer quelque soit la manip réalisée, elle reste désespéramment éteinte.

J'ai ouvert la bête et vérifié quelques éléments que j'ai pu trouver sur ce document.

Voici une vue d'ensemble de la circuiterie :

Une vue un peu plus précise du circuit de puissance :

Les trois éléments à tester en page 19 du document fourni plus tôt semblent bons (F900, BD900 et TH900). En revanche, en page 20, il est indiqué que la tension aux bornes de D907 devrait être aux environs de 0.2V-0.3V. Lorsque je mesure cette dernière, j'obtiens une tension à ses bornes de 5V.

La D907 en question :

J'ai par ailleurs mesuré la tension des différents pins sur la broche de sortie du circuit de puissance visible ici :

La tension 5V et 12V est correcte (respectivement 5,1V et 12,3V), en revanche les deux pins 27V ne délivrent qu'une tension de 23,4V.

J'ai d'ores et déjà commandé une pièce de remplacement pour la D907, mais je doute qu'elle ne soit réellement défectueuse. Idem pour la tension un peu basse en sortie des 27V, je ne sais pas si cela suffit à expliquer l'absence complète d'allumage de la chaîne.

J'ai un niveau extrêmement bas en électronique, aussi j'en fais appel à votre aide. Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider !

P.S : l'intermittence de la panne m'a fait pensé à un faux-contact. J'ai donc refondu les soudures des éléments chauffants (condensateurs et bobines) sur le circuit de puissance, sans résultat.

-----

penthode

Re : Réparation chaine Hi-Fi LG CM2460

hello

faute de mesures idoines ,
    remplace les condensateurs de l'alim SMPS

après on avise
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

invite8337c16f

Merci pour ta réponse. Concrètement cela veut dire que je dois remplacer tous les condos de la carte jaune ?

lutshur

Bonjour,
    Tu t'es basé sur "If the unit doesn’t work by no power problem", ce qui n'est pas le cas. Puisque
    La tension 5V et 12V est correcte (respectivement 5,1V et 12,3V)
    "1) Check the anode-cathod voltage of D907 with a digital multi-meter, it is normally 0.2 ~ 0.3 V." C'est le test de la diode hors tension en mode DIODE et une patte dessoudée.
    De toutes façons, elle est bonne, tu as tes 5V
    Dernière modification par lutshur ; 17/03/2022 à 19h18.

5. A voir en vidéo sur Futura
    lutshur

Tu peux t'en assurer en allant à la page 33. Mais tu serais plus concerné par le paragraphe 2 :
    2. NO BOOTING WHEN POWER ON THE SET
    ce qui dirige le regard vers la carte verte. Et là c'est une autre histoire !

invite8337c16f

J'ai vu ton edit juste à temps, j'étais en train de faire chauffer le fer pour dessouder une patte et tester la diode . Du coup je ne sais plus trop quoi faire...

invite8337c16f

C'est effectivement la partie qui me semble ingérable à mon niveau...la carte verte ne me plaît guère

lutshur

Le dépannage continue après la page 33. Mais tu vas être vite bloqué, un oscilloscope devient plus qu'utile.

lutshur

Les 23,4V au lieu de 27V ne me paraissent pas bloquants. L'appareil devrait s'allumer quand même.
    Si tu veux, vérifies C920 de 100µF.
    Si ça se trouve, c'est l'ampli de puissance classe D (TAS5612L) qui a un problème et fait chuter cette tension. Voir page 39, tu ne pourras pas faire grand'chose d'autre.
    Les schémas ont été consciencieusement enlevés de la documentation

Discussions similaires

1. [RF/Radioelec] Comportement étrange d'un tuner de chaîne hifi en réparation
    Par CAPLOKI dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/07/2021, 19h51
  2. [Brun] Réparation chaine hifi
    Par invitec1d1e2b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 12/06/2020, 17h33
  3. réparation déplacement chargeur chaîne HI-FI compact Kenwood-RXD 655M
    Par invite93042dd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2014, 16h47
  4. [Brun] réparation déplacement chargeur chaîne HI-FI compact Kenwood-RXD 655M
    Par invite93042dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2014, 17h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...