Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de réparer une chaine Hi-Fi, une LG CM2460.
La chaine a présenté pendant plusieurs mois des soucis d'allumage (rien ne se passait quand j'appuyais sur le bouton de mise en marche) intermittents. Je devais alors souvent la laisser débranchée un certain temps puis la rebrancher pour que cette dernière refonctionne. Depuis quelques temps, impossible de la démarrer quelque soit la manip réalisée, elle reste désespéramment éteinte.
J'ai ouvert la bête et vérifié quelques éléments que j'ai pu trouver sur ce document.
Voici une vue d'ensemble de la circuiterie :
Une vue un peu plus précise du circuit de puissance :
Les trois éléments à tester en page 19 du document fourni plus tôt semblent bons (F900, BD900 et TH900). En revanche, en page 20, il est indiqué que la tension aux bornes de D907 devrait être aux environs de 0.2V-0.3V. Lorsque je mesure cette dernière, j'obtiens une tension à ses bornes de 5V.
La D907 en question :
J'ai par ailleurs mesuré la tension des différents pins sur la broche de sortie du circuit de puissance visible ici :
La tension 5V et 12V est correcte (respectivement 5,1V et 12,3V), en revanche les deux pins 27V ne délivrent qu'une tension de 23,4V.
J'ai d'ores et déjà commandé une pièce de remplacement pour la D907, mais je doute qu'elle ne soit réellement défectueuse. Idem pour la tension un peu basse en sortie des 27V, je ne sais pas si cela suffit à expliquer l'absence complète d'allumage de la chaîne.
J'ai un niveau extrêmement bas en électronique, aussi j'en fais appel à votre aide. Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider !
P.S : l'intermittence de la panne m'a fait pensé à un faux-contact. J'ai donc refondu les soudures des éléments chauffants (condensateurs et bobines) sur le circuit de puissance, sans résultat.
-----