[Divers] Pas de montée en pression Karcher K5.200[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Pas de montée en pression Karcher K5.200[résolu]

Jl30660

Pas de montée en pression Karcher K5.200[résolu]

------

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon Karcher K5.200. Il démarre bien quand j'actionne le pistolet de la lance, mais ne monte pas à la pression max, je dirais qu'il est à 10-20 bars. Il me faut agir sur la bague de réglage de pression de la lance, en ouvrant celle ci, ce qui fait tomber la pression de sortie, pour que j'entende le moteur prendre la charge. Ensuite en remontant la pression par la même bague, la pression remonte bien au max. Autre problème, la lance rotabuse ne monte jamais en pression (peut être parce que sur celle ci pas de possibilité de faire varier la pression de sortie). Je précise que j'ai le bon débit d'alim en eau, le filtre d'entrée est propre, j'ai nettoyé la poignée et les 2 lances. J'ai démonté le bouzin et j'ai rien vu d'anormal. Avez vous une idée de la pièce qui peut être à l'origine du problème.

Merci

-----

ROBBOT

Re : Pas de montée en pression Karcher K5.200

Bonjour, j'avais eu un souci similaire au votre sur mon nettoyeur haute pression black et decker et il s'agissait tout simplement d'une prise d'air au niveau de la connexion entre la lance et le tuyaux , contrôlez a ce niveau la , sinon aussi en sortie basse du karcher la ou ce connecte le tuyau... Après je vous réponds sur un soucis que j'ai eu, mais je ne promets pas que cela soit la solution a votre problème hein!
    Bonne journée, bien cordialement.

Jl30660

Merci pour votre réponse, j'ai vérifié tous les raccords, Karcher - Tuyau HP, tuyau HP - poignée pistolet, poignée - Lance, rien d'anormal, aucune fuite....
    Amicalement

trebor

Citation Envoyé par Jl30660 Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon Karcher K5.200. Il démarre bien quand j'actionne le pistolet de la lance, mais ne monte pas à la pression max, je dirais qu'il est à 10-20 bars. Il me faut agir sur la bague de réglage de pression de la lance, en ouvrant celle ci, ce qui fait tomber la pression de sortie, pour que j'entende le moteur prendre la charge. Ensuite en remontant la pression par la même bague, la pression remonte bien au max. Autre problème, la lance rotabuse ne monte jamais en pression (peut être parce que sur celle ci pas de possibilité de faire varier la pression de sortie). Je précise que j'ai le bon débit d'alim en eau, le filtre d'entrée est propre, j'ai nettoyé la poignée et les 2 lances. J'ai démonté le bouzin et j'ai rien vu d'anormal. Avez vous une idée de la pièce qui peut être à l'origine du problème.

Merci
    Bonjour,
    Voir ici peut être une réponse pour un problème identique.
    https://forums.futura-sciences.com/d...85-resolu.html
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

5. A voir en vidéo sur Futura
    Jl30660

Bonjour, merci pour votre réponse, vidéos intéressantes, cependant je n'ai pas de problème de moteur, il démarre bien à chaque fois, et s'arrête bien quand je relâche le pistolet. C'est un PB hydraulique, la pression ne monte pas, et j'entends que le moteur ne force pas. C'est quand je fais baisser la pression en sortie de lance et que je la fais remonter que j'entends le moteur prendre la charge et que la pression devient conforme. C'est bizarre le fait de "décharger" la lance puis de la "recharger" remet quelque chose en place et ça marche....
    Amicalement

trebor

Bonjour, merci pour votre réponse, vidéos intéressantes, cependant je n'ai pas de problème de moteur, il démarre bien à chaque fois, et s'arrête bien quand je relâche le pistolet. C'est un PB hydraulique, la pression ne monte pas, et j'entends que le moteur ne force pas. C'est quand je fais baisser la pression en sortie de lance et que je la fais remonter que j'entends le moteur prendre la charge et que la pression devient conforme. C'est bizarre le fait de "décharger" la lance puis de la "recharger" remet quelque chose en place et ça marche....
    Amicalement
    Peut être un problème de lance, le gicleur trop gros qui provoque un débit d'eau trop important et fait chuter la pression.

Jl30660

La seule partie que je n'ai pas démontée, cerclée en rouge, je pensais que ça ne servait que pour l'aspiration de détergent....
    Je le sens bien le petit piston bypass, je vous dirai le résultat
    A bientôt
    Karcher 2.JPGKarcher.JPG

Jl30660

Bon, ben c'est pas ça....
    J'ai commandé le bloc de pompe complet (repère 13 sur l'éclaté), j'espère que ce sera bon là....
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 1440
Taille : 21,7 Ko
    Dernière modification par Jl30660 ; 28/05/2023 à 09h41.

mallemand

Bonjour j'ai le même problème !

Machine quasi neuve, très peu utilisée et vérifiée en suivant les différents tutos vus sur internet...

Pour la rotabuse c'est pareil. Il suffit de la déconnecter, d'appuyer sur le bouton de la poignée et d'attendre que l'eau sorte en crachotant (au début elle coule fluide sans a-coup puis au bout de 2-3 s le bruit change). Tu remets la rotabuse et ça fonctionne impeccable.

Je suis vraiment déçu de ce matériel. Ce n'est pas un hasard si chaque semaine j'en vois à la déchetterie...

Jl30660

Salut à tous,
    Voilà, j'ai reçu le bloc pompe et je l'ai monté.
    Mais j'ai un problème, je vois vraiment pas où se monte la pièce 24, nommée : Ecarteur réf 9.037-142.0.
    Si vous avez une idée, ça me décoincera.
    Merci
    Images attachées Images attachées  

Jl30660

Voilà le problème est réglé, mon Karcher pette la santé....
    Ce petit écarteur n'est pas du tout monté dans la buse comme le montre l'éclaté, c'est une petite entretoise qui se monte sur la tige du piston d'arrêt du moteur, ça c'est réglé.
    Mais petit soucis, avec le nouveau bloc pompe, plus d'arrêt du moteur quand on lâche le pistolet...
    J'ai tourné une heure pour me rendre compte qu'un petit clapet (rep 22) n'est pas livré avec le corps de pompe...
    Et impossible de le récupérer sur l'ancien bloc (Plastique moulé).
    J'ai donc remonté l'ancien bloc (avec son petit clapet anti retour) que j'ai équipé avec les pièces du bloc neuf, et là ça marche.
    Je pense que Karcher c'est fini pour moi, ils font tout pour rendre irréparables leurs machines...
    Voilà si ça peut éviter à certains de s'arracher les cheveux !

trebor

Voilà le problème est réglé, mon Karcher pette la santé....
    Ce petit écarteur n'est pas du tout monté dans la buse comme le montre l'éclaté, c'est une petite entretoise qui se monte sur la tige du piston d'arrêt du moteur, ça c'est réglé.
    Mais petit soucis, avec le nouveau bloc pompe, plus d'arrêt du moteur quand on lâche le pistolet...
    J'ai tourné une heure pour me rendre compte qu'un petit clapet (rep 22) n'est pas livré avec le corps de pompe...
    Et impossible de le récupérer sur l'ancien bloc (Plastique moulé).
    J'ai donc remonté l'ancien bloc (avec son petit clapet anti retour) que j'ai équipé avec les pièces du bloc neuf, et là ça marche.
    Je pense que Karcher c'est fini pour moi, ils font tout pour rendre irréparables leurs machines...
    Voilà si ça peut éviter à certains de s'arracher les cheveux !
    Bonjour et merci pour ce retour d'info

mallemand

Bonjour,

Je vois que vous êtes arrivé au but ! BRAVO
    Pourriez-vous me dire précisément quelles sont les pièces neuves remontées sur l'ancien bloc ? Il y en une qui est forcément la cause de l'anomalie.

Même remarque en ce qui me concerne, plus jamais Karcher !

Jl30660

Bonjour,
    J'ai remonté sur l'ancien bloc la soupape de dérivation rep 7 (réf 9.002-164.0) ainsi de le joint triangulaire neuf.
    Le problème venait certainement de la soupape de dérivation, en effet il m'a été très difficile de l'extraire de son logement, elle était grippée dedans, alors que la neuve est entrée sans problème.
    Voilà

mallemand

Re : Pas de montée en pression Karcher K5.200[résolu]

Merci pour votre réponse.

Lorsque j'ai fait l'entretien de ma machine (quasi neuve...), j'ai tout démonté, nettoyé et re graissé. Le joint triangulaire était un peu déformé sur un côté, donc je l'avais changé par précaution. De même, la fameuse vanne de bypass (indémontable sans laisser de traces !), avait été changée car abimée au démontage.

Donc je suis dans le même état que vous, niveau pièce neuve, et ça ne marche toujours pas !
    Je vais continuer à déposer la rotabuse pour rétablir la pression, ce qui me permettra de continuer à utiliser l'appareil.

Bonne continuation

Jl30660

Re : Pas de montée en pression Karcher K5.200[résolu]

Bonjour,
    Voilà ce que j'ai compris du fonctionnement du truc
    Dans la sortie du bloc il y a un venturi
    Celui ci provoque, en fonctionnement une dépression qui a 2 effets
    Il provoque l'aspiration du détergent (partie gauche de mon croquis), correction, j'ai dessiné la petite soupape d'arrivée à l'envers
    Il maintient la soupape de dérivation fermée (partie droite)
    Quand on lâche la gâchette de la lance, le venturi passe en surpression, ce qui a 2 autres effets
    Cette surpression pousse le piston d'arrêt moteur (à gauche), d'où l'importance du petit clapet que Karcher a "oublié" dans son kit...
    Et cette surpression pousse également la soupape de by pass et fait tomber la pression dans la pompe
    Mon problème initial, je pense, était que la soupape de by pass coinçait, pour la faire revenir en place il me fallait ouvrir au max la lance pour avoir beaucoup de débit et plus d'effet venturi pour la remettre en place
    Enfin, si je ne m'abuse....
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Jl30660 ; 06/06/2023 à 15h27.

Discussions similaires

1. [Divers] Perte pression Karcher K 350 M Plus [Résolu]
    Par clodo83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2024, 08h09
  2. [Blanc] Karcher HD 655 - Montée en pression difficile
    Par invite1c37450f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2011, 08h48
  3. [Divers] Perte de pression Karcher K4.99[résolu]
    Par invite0dfe0be6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/05/2010, 08h59
  4. [Thermique] Chaudière Ferroli Domina 24 E ventouse : montée en pression ! [résolu]
    Par mmomobis dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/12/2009, 19h45
  5. [Thermique] Montée en pression Chaudière à Gaz Vitopend 100 [résolu]
    Par invite34796064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2008, 21h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...