Bonjour à tous.
Je vous sollicite car la résistance de chaleur tournante de mon four ne produit plus de chaleur et j'aimerais essayer de résoudre le problème moi-même.
Après investigation, il s'avère que la résistance en tant que telle est bonne (résistance 25 ohm) mais qu'elle ne reçoit pas de tension électrique.
J'ai testé tous les fils qui envoient cette tension à aux bornes de la résistance et ils sont tous OK.
En revanche, l'état du relais type G2R-1A-E 12VDC SPST-NO 16 A / 250 VAC qui pilote la mise sous tension de cette résistance me paraît douteux. En effet, comparé aux deux autres relais du même type situés à côté sur la carte puissance, le compartiment où il y a les 2 lames qui font contact est très opaque (comme s'il avait "cramé") : Cf. photos ci-jointes.
1758457747890.jpg1758457727882.jpg1758457737596.jpg
Par contre, le relais continue à actionner (on entend le "clic" à la mise sous tension et j'ai l'impression que la lame s'actionne toujours). Est-il possible que le relais fonctionne en apparence mais que le contact entre les 2 lames se fassent mal compte tenu de l'opacité du compartiment contenant les 2 lames ?
Merci d'avance pour vos éclairages car j'aimerais avoir une certaine assurance que le problème vient de là avant de me lancer dans l'aventure du désousage et remplacement du relais (qui sera une première pour moi !).
-----