J'ai réussi à éteindre les lumières en plaçant un aimant en bas à droit du front du frigo, sur un rectangle blanc, et en effet lorsque le compresseur fonctionne j'entends bien la ventilation !
Merci beaucoup, je suis rassuré.

J'ai réussi à éteindre les lumières en plaçant un aimant en bas à droit du front du frigo, sur un rectangle blanc, et en effet lorsque le compresseur fonctionne j'entends bien la ventilation !
Merci beaucoup, je suis rassuré.
Dernière modification par MXF ; 28/09/2025 à 13h30.
comme précisé par Richard il faut que le compresseur soit en route pour que le ventilateur fonctionne
sinon, il faut placer trois thermomètres dans le frigo, un en haut, un au milieu et un en bas, s'ils indiquent un gros écarte (supérieur à 5 degrés) il y a un souci, sinon l'appareil fonctionne normalement
Dernière modification par titijoy3 ; 28/09/2025 à 13h33.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Oui j'ai bien vu, merci, ça fonctionne
Richard, comment savez-vous que le choix de compression est simple et optimal ?
Re,
pour le compresseur il est pratiquement en fonctionnement permanent car un module inverter le fait varier en puissance
en fonction de l'ambiance du frigo
cela évite une régulation en dent de scie beaucoup plus performante et plus économique
car évite des démarrages du compresseur couteux en énergie
l'inconvénient de cela vous l'avez en fait payé a l'achat de l'appareil car un compresseur avec module inverter
est nettement plus cher qu'un compresseur classique avec simple relais et klixon de démarrage
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Merci pour votre aide, je vous en suis reconnaissant.
Savez-vous si le fait que la petite pièce en plastique blanc soit fendue pose un soucis ? Les deux pièces, de chaque côté du frigo, sont fendues ainsi.
Et pourquoi donc elle se sont fendues à votre avis ?
![]()
Dernière modification par MXF ; 28/09/2025 à 18h38.
Savez-vous pourquoi le ventilateur ne fonctionne qu'avec le compresseur, alors qu'il pourrait aussi fonctionner lorsque le compresseur ne fonctionne pas afin de conserver une température homogène plus régulièrement ? La chaleur monte vite, donc les écarts de T°C sont rapides...
re
je n'ai jamais dit que le ventilateur ne tourne pas sans le compresseur
car perso je n'en sais rien c'est titijoy qui l'a interprété ainsi il a peut être raison ou pas comme signalé je n'ai pas un document qui précise ce mode de fonctionnement
de toute façon ce que vous dites ne se veut pas systématique pour la simple et bonne raison que l'on se moque qu'il soit séquentiel vu que c'est l'effet massique qui crée une inertie suffisante pour que les aliments ne puissent avoir le temps d'enregistrer les arrêts du ventilateur d'autant plus qu'un compresseur de type inverter tourne pratiquement 90% du temps a petite puissance,
donc ne vous préoccupez pas de cela comme signalé la dent de scie en température est très faible
pour info un combiné statique sans brassage a un delta T moyen de 8 degrés vous êtes de fait loin du compte
et pourtant malgré ce delta important les dits frigos fonctionnent très bien (le cas du mien )et on est des millions a avoir ce type de fonctionnement sans avoir a s'en plaindre
donc ne vous formalisez pas de cela il est en parfait état
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
cela n'a aucune incidence c'est sans doute lié a l'insertion de la charge isolante(polyuréthane) qui en gonflant a provoqué cela donc on s'en ficheMerci pour votre aide, je vous en suis reconnaissant.
Savez-vous si le fait que la petite pièce en plastique blanc soit fendue pose un soucis ? Les deux pièces, de chaque côté du frigo, sont fendues ainsi.
Et pourquoi donc elle se sont fendues à votre avis ?
Pièce jointe 512415
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Merci pour ces informations.
Je suis étonné de lire que le compresseur inverter tourne 90% du temps, car autant c'était vrai dans notre cas avec l'ancien frigo Valberg No Frost qui fonctionnait toutes les 15min, autant le SMEG ne tourne pas pendant plusieurs heures, peut-être 2 ou 3h voire plus, ce qui est très agréable par ailleurs car nous sommes en cuisine ouverte. L'isolation du SMEG semble bien meilleure étant donnée l'épaisseur de a porte et du caisson, peut-être est-ce dû à cela ?
re,Merci pour ces informations.
Je suis étonné de lire que le compresseur inverter tourne 90% du temps, car autant c'était vrai dans notre cas avec l'ancien frigo Valberg No Frost qui fonctionnait toutes les 15min, autant le SMEG ne tourne pas pendant plusieurs heures, peut-être 2 ou 3h voire plus, ce qui est très agréable par ailleurs car nous sommes en cuisine ouverte. L'isolation du SMEG semble bien meilleure étant donnée l'épaisseur de a porte et du caisson, peut-être est-ce dû à cela ?
en fait tout est lié pour obtenir ce résultat,
l'inverter est la base d'une faible consommation
qu'un compresseur en tout ou rien ne peut atteindre
et du fait que l'isolation est en sus conséquente
le compresseur se limite en puissance
et réduit donc son bruit de fonctionnement
c'est donc gagnant /gagnant de tous les cotés
en sus le constructeur tire de fait une bien meilleure marge bénéficiaire
suite a l'originalité et qualité de ses produits
c'est ce qui se constate souvent dans les marques haut de gamme
comme quoi si la qualité se paie
on en a ensuite le retour par le faible coût de fonctionnement
et le confort qu'il apporte cela en sus dans la durée
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
re,
Je suis étonné de lire que le compresseur inverter tourne 90% du temps,
je corrige car je n'ai pas dit cela
j'ai dit qu'il fonctionne a 90% du temps en petite puissance
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Ok, je comprends mieux, merci, vos connaissances sont précieuses![]()
