[Blanc] Lave linge Samsung WW90K5210UW/EF 001
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave linge Samsung WW90K5210UW/EF 001

xf38

Lave linge Samsung WW90K5210UW/EF 001

------

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis, si vous en avez, sur une panne de mon lave-linge.

Aucun code d'erreur n'est affiché : le programme démarre, on entend la pompe de vidange, puis tout s'arrête : la machine attend visiblement que l'eau arrive mais l'électrovanne n'est pas actionnée. Au bout de quelques dizaines de secondes, le signal de fermeture de porte s'éteint, et on peut ouvrir la porte. J'observe la même chose avec tous les programmes.

Voici les étapes suivies jusqu'à maintenant :
    • J'ai bien vérifié l'arrivée d'eau en amont (débit suffisant), et j'ai nettoyé le fitre maille en entrée de l'électrovanne.
    • J'ai pensé au début à une panne de l'électrovanne, que j'ai remplacée. Mais ce n'était pas ça.
    • J'ai vérifié la résistance aux bornes de l'électrovanne, qui est de l'ordre de 4kOhms, a priori OK.
    • J'ai ensuite tiré légèrement les connecteurs sur l'électrovanne, pour mesurer la tension à leurs bornes : elle est restée à zéro tout le temps
    • J'ai vérifié que tous les connecteurs et câbles étaient bien branchés

Je me suis dit alors qu'un relais sur la carte de puissance devait être foutu. Malheureusement, impossible d'identifier le relais en question sur la carte, et tout est noyé dans la résine...
    J'ai démonté la face avant, et j'ai retiré la carte électronique (après avoir débranché tous les câbles). Rien ne semble grillé. Aucune indication de la fonction des différents connecteurs, donc difficile d'identifier celui qui pilote les électrovannes.

Avant de changer la carte, et vu le prix de cette pièce détachée (190€ à 270€ sur le net), j'aimerais être sûr que c'est un problème de carte. On m'a dit que ça pouvait venir du capteur de fuite d'eau en bas de cuve, mais impossible d'identifier le câble correspondant pour le tester...

Ref de la carte électronique : DC9406481F (a priori - d'après les sites de vente de pièces où j'ai rentré le modèle de ma machine).

Je suis preneur de vos conseils ! Merci beaucoup d'avance.

-----

izentrop

Re : Lave linge Samsung WW90K5210UW/EF 001

Bonjour, avez vous vérifié l'état de la chambre de compression C 1-7 https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.am...W90K5210UW.pdf

Le petit boitier entre la durite inférieure et le tube qui va au pressostat.
    Si c'est bouché par des impuretés, le pressostat ne reçoit plus d'information et devrait renvoyer un code erreur.

richard 31
    Modérateur

Re : Lave linge Samsung WW90K5210UW/EF 001

Bonjour
    contrôlez les enroulements sur les 3 cosses ils doivent avoir 3 valeurs pratiquement égales
    si en état
    son alim(convertisseur) peut être défectueuse
    et causer ce symptôme
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

1. [Brun] Erreur UC Samsung WW90K5210UW/EF
    Par Olivier30490 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2024, 13h30
  2. [Blanc] Lave-linge séchant SAMSUNG WD90T984DSH neuf abime le linge
    Par Moulmoul dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2023, 12h07
  3. [Blanc] lave linge Samsung wf7702naw
    Par invite4af2bf8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2012, 22h20
  4. [Blanc] lave linge samsung
    Par inviteb60ed2ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2009, 05h54
  5. lave linge samsung
    Par invite13816ba0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2006, 13h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...