[Divers] Panne Piano numérique Yamaha Piaggero np-12
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne Piano numérique Yamaha Piaggero np-12

MAX15200

Panne Piano numérique Yamaha Piaggero np-12

------

Bonjour à toute la communauté,

Je rencontre un problème sur mon piano YAMAHA Piaggero NP-12, il ne fonctionne plus du tout sur secteur (Alim 24V 500ma).
    Dès que j'essai de l'allumer, les voyants s'allument 3 secondes et puis tout s'éteint.
    J'ai testé avec un autre adapteur secteur et le problème est toujours présent.
    Le connecteur d'alimentation au dos du piano était dessoudé, je l'ai ressoudé et aucun changement au problème.
    Il y a possibilité de le faire fonctionner avec des piles (6 piles 1,5V donc 9V) et la il fonctionne sans problème.

En fait il fonctionne sur pile en 9V et ne fonctionne pas sur secteur en 18V.

Avez-vous une idée d'où peut provenir le problème s'il vous plaît? Je vous joint les cartes.

Ci-dessous la petite carte où arrive l'alimentation et les deux fils rouge et noir à gauche correspondent à l'arrivée de l'alimentation par les piles.
    1000016359.jpg

La carte "mère", la nappe de la carte d'alim arrive sur le connecteur en haut à droite.
    1000016357.jpg

La suite de la carte.
    1000016358.jpg

J'ai testé le transistor TR200, c'est un B1568 et il semble ok. Je peux le retester si besoin.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

-----

MAX15200

Re : Panne Piano numérique Yamaha Piaggero np-12

Probème résolu, on ne m'avais pas confié le bon adaptateur car le piano demande du 12V et non du 24V.
    Je n'arrive pas à supprimer la discussion.

Janpolanton

Re : Panne Piano numérique Yamaha Piaggero np-12

Bonjour,
    Si le bloc secteur n'est pas en cause, voir du côté de la prise Jack, tester aussi la diode D600 mais ce serait étonnant.
    Regarder côté pistes si tout est correct, pistes et soudures surtout celles du Jack qui subissent des contraintes.
    C'est bizarre cette tension de 18V alors que le bloc secteur est en 24v et que les piles sont en 9V.
    Quelque chose m'échappe.

Discussions similaires

1. [Divers] Aide piano numérique Yamaha
    Par Viguia dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2022, 19h18
  2. [Divers] Panne alimentation piano numérique Yamaha nu1
    Par invite3f0ae1fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2021, 22h15
  3. Panne son sur piano électronique YAMAHA YPT 220
    Par invite858e4d42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 111
    Dernier message: 02/05/2020, 17h30
  4. [Divers] Problème de molette pitch-bend sur piano numérique Yamaha
    Par inviteaa7d7cc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2020, 17h29
  5. Piano numérique Yamaha Clavinova Bruits parasites
    Par invite56e83bb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...