[Divers] Volet roulant électrique filaire SOMFY/VEMCROS bloqué mi-hauteur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Volet roulant électrique filaire SOMFY/VEMCROS bloqué mi-hauteur

Zourite56

Re : Volet roulant électrique filaire SOMFY/VEMCROS bloqué mi-hauteur

------

Bonjour,
    Merci pour vos nouveaux messages. Le volet roulant a en effet été branché par les artisans sur une prise mais le problème dépasse maintenant celui du volet.... Hier, plus de courant après avoir branché un aspirateur sur l'une des prises couvertes par le disjoncteur divisionnaire sans qu'il ne disjoncte. J'ai démonté et testé plusieurs prises du circuit au multimètre, pas d'alimentation.
    Et curieusement hier soir, je courant est brièvement revenu, jusqu'au branchement d'un PC. Disjoncteur toujours armé... Idem cette nuit, un radio réveil s'allumait très faiblement et brièvement par intermittence... Je vais donc continuer à vérifier toutes les prises sur le circuit. Je précise que deux de ces prises sur ce circuit restent alimentées...
    Encore merci à vous 
    Cordialement

-----

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par Zourite56 Voir le message
    ... Le volet roulant a en effet été branché par les artisans sur une prise mais le problème dépasse maintenant celui du volet.... Hier, plus de courant après avoir branché un aspirateur sur l'une des prises couvertes par le disjoncteur divisionnaire sans qu'il ne disjoncte. J'ai démonté et testé plusieurs prises du circuit au multimètre, pas d'alimentation ...
    Tes constatations décrivent parfaitement les manifestations du mauvais contact et, si l'on décide de faire confiance à la qualité de l'installation initiale, il serait bon de commencer par vérifier là où l'artisan a fait son branchement. Comme il y a ajout de fils où il y avait déjà des doublons (chaînage) un troisième fil sème peut-être le trouble avec mauvais serrage ou mauvaise introduction d'un des fils.

Tu cherches là où il s'est connecté et tu inspectes. J'y crois beaucoup!

polo974

La cosse desserrée est fort probable, mais...
    J'ai eu une blague de ce genre, mais c'était le fil de cuivre qui était cassé au raz de l'isolant à un point de connexion (chez moi, c'était l'inter d'un plafonnier).
    En fait le "dénudage" du fil était trop profond et le fil fragilisé a fini par se casser au fil du temps et des manœuvres de l'inter.
    Ça peut aussi être carrément un fil mal introduit dans la cosse et ayant jusqu'ici fait contact à l'insu de son plein gré (si, si, ça arrive)...

Dans tous les cas, risque d'incendie et de fumée, tous 2 plus que désagréable...
    Jusqu'ici tout va bien...

Zourite56

Bonsoir à tous,
    Après une journée à vérifier les prises en partant du tableau, la cause a enfin été identifiée ! Une prise sur un point de connexion où le fil de phase était presque entièrement sorti d'un Wago. Pas simple pour y accéder, il a fallu vider un grand dressing et le déplacer.... Et là, j'ai bien retrouvé le 230 V...
    Après avoir remplacé sur ce point de connexion les wagos par des dominos, toutes les prises étaient de nouveau alimentées en 230V, jusqu'au volet roulant.
    Et gros soulagement, le volet roulant fonctionne de nouveau normalement !!!
    Aussi, MERCI à vous tous qui m'avez soutenu et accompagné dans la recherche de la panne, et plus particulièrement à Gienas et Golfo57 . A vous deux, je renouvelle mes plus humbles excuses pour n'avoir pas suivi vos conseils dès le début. Je m'étais fixé à tort sur le condensateur qui n'y était pour rien, tel que vous l'aviez suggéré !
    Grâce à vous, j'ai continué à apprendre au fil de cette "mésaventure" électrique !!!
    Plus largement, Merci à ce super Forum, génial et tellement précieux grâce à des intervenants tels que vous !!!!

Excellente fin de soirée à tous ☀️
    Bien cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Divers] Volet roulant Somfy qui remonte tout seul et se bloque
    Par Ifffic dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2023, 09h56
  2. Volet roulant somfy bloque à la descente
    Par invitef4cae6d8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2019, 09h31
  3. [Divers] Volet roulant électrique bloqué mi-hauteur
    Par invite78dd3a18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2013, 21h33
  4. [Divers] Volet roulant à manivelle se bloque à mi-hauteur en le remontant
    Par inviteaea82aae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2012, 22h20
  5. [Divers] Volet roulant Somfy bloqué
    Par invite87bcfd49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 11h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...