Bonjour et merci pour l'acceptation sur ce forum ou je pense venir de temps en temps.
Je suis artisan taxi (donc rien a voir avec l'électronique) mais j'aime bricoler et réparer tout et n'importe quoi. J'aime comprendre comment les choses qui nous entourent fonctionnent.
Et donc, je suis en train de restaurer un gyrophare vintage de la gendarmerie (des années 56 à 77) et j'ai un court-circuit. J'ai testé le moteur seul et il tourne bien.
j'ai ces deux élément et celui en alu 0,5uF semble le fautif du CC. L'autre (0,047uF) est juste cassé à la base (mauvaise manipulation en le dessoudant) et donc à changer aussi.
Mon problème est que je ne sais pas trouver ces pièces.
Celui en ALU :
Le corps en alu est relié à la masse par une patte et un vis. Une entrée + 12V et deux sorties 12V (une pour l'ampoule type H1 et l'autre pour le moteur du réflecteur, tournant autour de l'ampoule)
Il mesure environ 45mm de long et 15mm de diamètre
Annotation : 0,5uF X HPF 125V 6A
L'autre : est placé entre le + et le - du moteur mais aussi de l'ampoule ... (je pige pas mais bon).
Il mesure environ 15mm de long et 10mm de diamètre (une entré d'un coté et une sortie de l'autre. Sortie cassée)
Annotation : ERO KT 1800 - 0,047 /10/160 100V
Si vous voulez d'autre photo pas de soucis.
Merci pour votre aide.
(Des liens pour achat serait bienvenus)
Capture d’écran 2025-10-11 à 17.14.18.png
Capture d’écran 2025-10-11 à 17.17.14.png
-----