[Divers] Portail motorisé "Nice" Réglage de l'écartement des portes battantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Portail motorisé "Nice" Réglage de l'écartement des portes battantes

célplombier

Portail motorisé "Nice" Réglage de l'écartement des portes battantes

------

Bonjour à tous, je viens ici pour me faire aider, en effet avant de mettre des coups violents avec une masse, je voudrais essayer de comprendre comment on règle l'écartement des portes.

Le réglage en haut de la porte est relativement simple écrous et contre écrous...

Par contre le réglage du bas de la porte afin de rapprocher ou d'écarter les deux battants l'un de l'autre je n'ai pas compris, ci joint la photo de ce que j'ai en bas de porte

-----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; Hier à 07h38. Motif: Suppression de doublon d'image inutile
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

bibifikotin

Re : Portail motorisé "Nice" Réglage de l'écartement des portes battantes

Bonjour, Là tu as un trou de fixation au sol qui ne peut etre modifier.
    Et aucun réglage latéral. (du moins à premiére vue)
    Comment c'est foutu cette fixation ?
    Cordialement
    Dernière modification par bibifikotin ; Hier à 10h07.

célplombier

Bonjour et merci du retour, tu veux des infossur quelle fixation ?

Les porte battantes ne se ferment pas il faudrait gagner 3mm afin qu'il y ait un jeu de deux mm entre les portes et je n'ai pas compris offrir un jeu en faisant reculer les portes vers les murets de soutien (qu'elles "reculent" en quelque sorte)

Bien à vous

bibifikotin

Bsr , Le trou est fixe et ce qui s'y emboite ne peut se modifier.
    Reste à savoir si le "mécanisme" qu'on semble voir ( avec un sorte de loquet) permet de faire
    varier la position du battant vers la maconnerie , indépendanment du systéme de pivot qui est fixe.
    A quoi cela sert il ?
    Bonne soirée

5. A voir en vidéo sur Futura
    talavera

Bsr
    A bas, a gauche il y a une vis avec un espèce de cache, peut que derrière cette pièce il y une vis de réglage, c est une supposition ?

gienas
    Modérateur

Bonjour célplombier et tout le groupe

Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    ... Les porte battantes ne se ferment pas il faudrait gagner 3mm afin qu'il y ait un jeu de deux mm entre les portes ...
    Je ne connais pas les dimensions des portes, mais 3mm c'est "négligeable" (ou impossible).

Il me semble que le jeu du "fût" dépasse ces 3mm et je pense qu'une simple cale (tôle bombée) devrait suffire. Il faudra la fixer pour l'empêcher de se déplacer pendant les rotations.

N'est-il pas possible d'imaginer qu'il y a des racines d'arbres qui ont "déplacé" les piliers? Si c'est le cas, difficile de lutter.

La verticalité des piliers est-elle maintenue?

célplombier

Salut les gars et merci a vous de vous interesser à ma question. Pour répondre; La sorte de cache et bien un cache derriere il y a une serrure pour insertion d'une clé.....mais je ne comprends pas du tout à quoi cela pourrait servir et je ne comprends même pas ce fait une serrure a cet endroit, je ne comprends pas, seul un connaisseur de ce portail pourrait nous aidé.

Je ne vois pas avec certitude ce que vous appelez le "fût" merci de me confirmer.

Le portail battant est classique ce sont des portes d'une taille pour laisser passer un véhicule "au doigt mouillé" je dirais que la dimension d'un vantail serait de 175cm. et j'ai besoin de faire "reculer" vers les maçonnerie des poteaux afin de récupérer un "jeu" entre les deux battants, car actuellement les portes "cognent/butent" l'une contre l'autre (autre qui est à sa place en position fermée) ce qui fait que la "deuxième" porte vient se fermer et se stoppe appuyée d' 1mm sur la première.

J'ai donc besoin de "retrouver" un écart entre ces deux portes.

La porte à subie un "bousculement" par la voiture d'un beau fils (beau fils pas beau a voir et à entendre, cette nuit là...) Les poteaux sont surdimensionnés (60X110 en parpaings remplis de béton et sur une fondation de 50 de profond....) L'ensemble est bien costaud, c'est la fixation haute de gauche qui à été légèrement sortie des ces logements de fixations (chevilles normales, plastiques).

Donc cette patte de fixation à été refaite, c'est très bien fait et bien costaud, je pense sérieusement que l'ensemble n'est pas en cause, même si de toute évidence des choses ont bougées.

Les portes sont d'aplomb de face et de flan, les contre-écrous de réglage du haut sont efficients et efficaces, je parviens très facilement à modifier l'aplomb vertical et le niveau horizontal avec les réglages des fixations hautes.
    Quand je règle les fixations hautes j'arrive à "écarter" les deux portes l'une de l'autre ce qui "entraine" la partie haute des portes vers la maçonnerie/poteaux.
    Par le même effet le bas des portes sont rapprochées l'une de l'autre, effet papillon oblige.
    J'ai donc besoin de faire "reculer" le bas de mes portes vers les maçonneries.

bibifikotin

Bonjour, "... appelez le "fût" merci de me confirmer...."
    Le " fut" c'est partie qui s'encastre au sol (pivot de rotation)
    Génias suggére qu"il puisse y avoir un jeu entre le pivot du portail et le trou d'encastrement.
    Mais si c'est survenu suite à une rencontre brutale avec un véhicule, ce ne serait donc pas du à l'usure
    du trou d'emboitement et jeu dans celui çi.
    La partie qui a reçu le choc présente t elle des défauts de rectitude ?
    Cordialement

Jeryko

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas bien la photo.
    On dirait que l'axe de rotation du bas tourne dans un trou en béton ?
    Diamètre de cet axe ?

Il semblerait que cet axe soit soudé sur un fer plat, lui même fixé sur le portail à l'aide de vis/boulons de fixation par le dessous.
    En résumé, peut-être déposer le battant pour accéder aux vis/boulons de réglages ?

Ai-je été clair ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

golfo57

Bonjour,
    Citation Envoyé par célplombier
    mais je ne comprends pas du tout à quoi cela pourrait servir et je ne comprends même pas ce fait une serrure a cet endroit
    J'avais trouvé ce type de motorisation et cette serrure sert à déverrouiller pour pouvoir déplacer librement le battant, malheureusement je n'arrive pas à retrouver le lien, ( à chaque fermeture du navigateur l'historique est effacée).
    Sinon il faudrait essayer d'accéder sur le dessous et pour cela démonter le battant pour avoir une meilleure visibilité. (ah purée! j'avais pas vu que l'ami Jeryko l'avais suggéré ). @+
    Dernière modification par golfo57 ; Aujourd'hui à 13h21.

Discussions similaires

1. "toquer aux portes" (postbac) mais où et comment ?
    Par invite53164f8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2015, 18h54
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2014, 18h01
  3. [Divers] problème avec portail motorisé Nice [Résolu]
    Par invite643c3831 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2014, 09h56
  4. [Divers] Réglage fermeture portail motorisé Marque Came model Ferni
    Par invite06a8c720 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2012, 15h59
  5. [Divers] portail motorisé " somfy "
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2012, 13h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...