Bonjour à tous,
J'étais cette année élève de terminale dans un bon lycée parisien, et j'ai obtenu sur apb mon premier choix non sélectif (6eme choix je crois) : une licence de sciences sociales à Paris I. Cependant je regrette un peu ce choix, et hésite du coup à aller "toquer aux portes" de l'institut catholique (pour la formation en sciences sociales incluant de l'économie) et éventuellement des bilicences de paris I (histoire-éco, histoire-sciences po) (bien que je ne suis pas sur que cela soit possible dans ce cas précis) et prépas B/L ou D1/D2.
J'ai eu un bulletin solide au 3eme trimestre (14.6) et mon bac mention bien avec 15 en histoire, 17 en SES ou encore 19 en Anglais, ce qui m'encourage dans ma volonté.
J'ai cru comprendre que ce genre de démarches se faisaient fin aout, mais j'aimerais connaître la façon de procéder pour pouvoir anticiper. Est-il envisageable d'aller voir les facs pour des bilicences si mon niveeau est suffisant ? Dois-je envoyer un dossier ? J'ai fait des recherches sur internet mais ait trouvé que peu d'informations pratiques. Merci d'avance pour l'aide !
-----