Bonjour à tous
J'ai une smart tv samsung UE40H6400AWXXN
Je n'avais jusqu'alors jamais utilisé ma tv comme smart tv, c a d connectée en direct sur l'internet.
En tant normal j'ai une installation matériel tout à fait classique: box / décodeur tv, le tout branché en filaire
ethernet et hdmi.
Il y 2 jours j'ai tenté "l'aventure" de la connexion directe, pour une découverte....
Après un petit moment de navigation dans les menus et tout ça...je suis revenu à ma config habituelle.
Et là le problème est apparue, et plus moyen d'en sortir ! Redémarrage en boucle.
La séquence est la suivante : voyant clignote et apparition du logo smart tv pendant 2s, puis écran noir voyant tjrs clignotant 5s,
puis le voyant s'éteint pendant environ 10 s, ensuite une sorte de sursaut lumineux, et le cycle recommence.
J'ai essayé plein de manips pour revenir à l'écran des réglages d"usine,...Rien n'y fait !
L'affichage n'est pas à proprement dire défaillant, parce ce que je peux afficher une sorte de menu caché
en faisant une combinaison de touche sur la tlcmd. Ce menu apparait pendant les 10 secondes ou le voyant télé disparait.
Malheureusement je ne peux pas naviguer dans ce menu parce que la tlcmd ne réagit pas.
Il est juste possible de faire marche/ arret et la combinaison de touche, c'est tout.
Impossible également d'éteindre totalement la tv, sauf en la débranchant.
Intuitivement j'ai le sentiment que c'est pas un problème matériel mais plutôt logiciel.
Ma smart tv ne retrouve plus son chemin après sa virée sur internet...
Bien sûr je peux me tromper complétement...en fait je navigue dans un brouillard épais et sombre.
Je suis venu voir par ici s'il y avait un peu de lumière pour éclairer tout ça.
Je suis preneur de toute idée pouvant mener à une piste...
Cordialement
sokai
-----