[Blanc] aspiration centralisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aspiration centralisée

1gadelyon

aspiration centralisée

------

bonjour j'ai intallé dans la villa un aspirateur centralisé dont le bloc moteur est dans le garage ..Coté aspiration il fonctionne très bien mais le systéme electronique indique qu'il faut changer le sac à poussiere changé hier .J'ai démonté le petit bloc electronique , je ne m'explique pas comment fonctionne le systéme .Je suppose qu'un contact à dépression commande le voyant d'alerte ( rouge ) .En fait quand je change le sac je réinitialise le systéme afin d'eteindre le voyant rouge ainsi il devient vert .photos jointes .Est ce que ce ne serait pas le petit bloc noir entre le tranfo et un condensateur. J'attends toutes vos réflexions .Merci merci.20251122_174656.jpg20251122_172932.jpg

-----
    MDR ,je n'arrive pas à décoller du sol ...

titijoy3

Re : aspiration centralisée

Bonsoir,

peut être la solution ici:

"Le message du sac à poussière plein ne disparaît pas, solution possible !
    Au cas où quelqu'un d'autre aurait des problèmes avec le message du sac à poussière plein, il ne disparaîtrait pas même si le sac à poussière avait été remplacé. Et la station clignote en rouge (nous utilisons des sacs à poussière bon marché et non ceux d'origine).

Nous avons Ecovac Deebot Xi Plus.

Nous avons essayé:

Remplacement du sac

Nettoyage du tube d'aspiration à l'intérieur de la station

Nettoyage du bac à poussière à l'intérieur du robot

Rentrer et retirer le sac à poussière plusieurs fois

Éteindre et rallumer l'alimentation et s'assurer que l'alimentation restante est coupée

Ce qui a finalement aidé, c'est de couper l'alimentation, de rentrer et de retirer le sac à poussière pour que la gâchette à l'intérieur clique plusieurs fois. Mise en place du sac la dernière fois. Mise sous tension.

Finalement, cela a résolu le problème après une semaine de désagréments.

J'espère que cela aidera quelqu'un à l'avenir.
    "

https://www.reddit.com/r/ecovacs/com...ossible/?tl=fr

à moins qu'il s'agisse d'un système à compteur qu'il faille réinitialiser (il y a un petit bouton sur la carte)

quelle est la référence de l'appareil ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

Citation Envoyé par 1gadelyon Voir le message
    ... En fait quand je change le sac je réinitialise le systéme afin d'eteindre le voyant rouge ainsi il devient vert .photos jointes ...
    Je suis curieux de voir le dit sac qui pourrait être très ”symbolique” et servir de filtre pour protéger le moteur. Au final, ce sac devient-il plein comme sur un aspirateur traditionnel quand il doit être remplacé?

Il serait intéressant, en s’abstenant de ”sucer" des déchets, de supprimer le sac pour voir quel est le comportement du voyant?

Normalement, il y a une ”multitude” de circuits distincts fonction de la bouche d’aspiration utilisée. Le comportement est-il identique sur tous les circuits? Seul le circuit utilisé est le siège d’un débit et si un obstacle bouche partiellement le tuyau. Il y a peut-être une partie commune dont il faudra tenir compte dans les tests/réflexions/conclusions.

Quel est l’âge de l’installation? Le moteur étant probablement un moteur universel (pour une question de vitesse nécessaire), susceptible de vieillissement (charbon, collecteur ...), cette usure peut être interprétée comme un sac plein ... par erreur.

richard 31
    Modérateur

Bonsoir
    attention a ceci toutefois
    un défaut d’étanchéité(prise d'air) peut provoquer un tel souci
    simplement via un verrouillage incorrect au remontage
    j'avais une laveuse multifonction professionnelle qui avait ce souci qui apparaissait
    lors d'un mauvais assemblage au remontage la prise d'air annulait toutes les fonctions
    il fallait donc a chaque fois s'assurer du bon assemblage et cela repartait
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura
    1gadelyon

bonjour je regarde toutes vos réflexion ,#4 , #3 , #2 et je vous tiens au courant .Merci
    MDR ,je n'arrive pas à décoller du sol ...

Discussions similaires

1. [Divers] Aspiration centralisée Aldes
    Par retraite actif dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2020, 17h31
  2. Robot d'aspiration centralisée
    Par invitefe75e474 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2015, 10h06
  3. Aspiration centralisée !
    Par invite4dfacb52 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2015, 22h04
  4. [Divers] Aspiration centralisée Cyclo Vac
    Par inviteab9ea12f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2013, 23h18
  5. Choix aspiration centralisée
    Par invite41d26265 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2009, 17h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...