Bonsoir à tous.
Après un long moment sans passer par ici, je reviens poster sur un nouveau problème sur ce modele F80873M de chez AEG.
En effet, depuis quelques temps, lave-vaisselle éteint, j’ai la cuve qui (en une nuit au début), se remplit au point de déborder en moins de 5h.
Bien sûr, en fonctionnement, aucun soucis, les pressostats jouant leur rôle, si besoin était, de commander une vidange partielle si le niveau s’avérait trop haut.
J’en déduis donc que le tuyau aquastop ne doit plus faire son job, en particulier l’électrovanne moulée à l’intérieur.
Mais j’ai un doute, à savoir : est-ce qu’une autre électrovanne est présente dans l’intérieur de lave vaisselle ou bien c’est uniquement celle-là qui est commandée à la demande de remplissage du lave-vaisselle ?
Si vous aviez la réponse, ça me permettrait de commander directement le tuyau. Il est évident que, pour confirmer la chose, rien ne vaut de démonter le tuyau connecté sur la chambre à l’intérieur et contrôler que j’ai un passage d’eau robinet ouvert/lave-vaisselle éteint et inversement robinet fermé.
Merci d’avance de vos retours. De mon côté, je reviendrai vers vous à la résolution de la panne.
Bonne soirée.
-----