[Thermique] De dietrich MC35E je veux maitriser la régulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

De dietrich MC35E je veux maitriser la régulation

célplombier

De dietrich MC35E je veux maitriser la régulation

------

Bonjour à tous, je viens ici exposé mon besoin, sur cette chaudière il y a une régulation relativement inabordable pour le commun des mortels, je cherche a savoir si l'on peut sur ce modèle, gérer la chaudière en ON / OFF. Je m'explique, je voudrais qu'un thermostat gère la mise en service ou l'arrêt de façon simple (par la température de consigne interne au logement) cette demande est une volonté de gagner du temps en utilisant vos expériences sur ce modèle.

Je vous remercie d'avance pour vos participations

-----
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

titijoy3

Re : De dietrich MC35E je veux maitriser la régulation

Bonjour,
    la régulation est faite par la carte programmable, je suppose ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

célplombier

Salut à toi titijoy3, La régul se base sur la carte et répond comme dab a une programation valeur confort et valeur nuit, une sonde exterieure et un thermostat sans fil déporté, je voudrais juste éliminer tout cela et faire fonctionner avec un thermostat on/off

titijoy3

Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    je voudrais juste éliminer tout cela et faire fonctionner avec un thermostat on/off
    salut celplombier,

c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre, dans ce cas, je suis d'avis qu'il faut reprendre tout le schéma électrique, savoir quelles alimentations fournit la carte (électrovanne gaz, circulateur, etc, faire la liste des sécurités présentes pour les inclure dans le nouveau schéma et y adjoindre une régulation

une possibilité serait d'avoir le schéma d'une chaudière entièrement électromécanique comportant les mêmes éléments et se baser dessus

l'ennui, outre la complexité, il me semble qu'il faille considérer l'aspect légal, notamment du point de vue assurance et sécurité des personnes et des biens

d'autres auront peut être un avis différent du mien mais l'affaire me semble compliquée

il faudrait savoir comment agit la carte pour démarrer la chauffe, sur quoi agit t'elle, quel organe est alimenté..

5. A voir en vidéo sur Futura
    DEBORAH

Bonjour à tous, je viens ici exposé mon besoin, sur cette chaudière il y a une régulation relativement inabordable pour le commun des mortels, je cherche a savoir si l'on peut sur ce modèle, gérer la chaudière en ON / OFF. Je m'explique, je voudrais qu'un thermostat gère la mise en service ou l'arrêt de façon simple (par la température de consigne interne au logement) cette demande est une volonté de gagner du temps en utilisant vos expériences sur ce modèle.

Je vous remercie d'avance pour vos participations
    https://www.dedietrich.be/wp-content...E-MC45-115.pdf

C'est une vulgaire Diématic, rien de bien compliqué, si?

titijoy3

Citation Envoyé par DEBORAH Voir le message
    https://www.dedietrich.be/wp-content...E-MC45-115.pdf

C'est une vulgaire Diématic, rien de bien compliqué, si?
    célplombier demande comment faire pour se passer de la carte électronique, si vous savez comment ça m'interresse

lantenay01

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    célplombier demande comment faire pour se passer de la carte électronique, si vous savez comment ça m'interresse
    On ne peut pas, cette carte est le cerveau de la chaudiere en particulier pour le brûleur, c'est une chaudiere modulante, etc.

Une solution, tu décroche la machine du mur, tu trouve sa petite soeur sans tableau Diematic, tu installe un thermostat d'ambiance on/off.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

racard

Salut à toi titijoy3, La régul se base sur la carte et répond comme dab a une programation valeur confort et valeur nuit, une sonde exterieure et un thermostat sans fil déporté, je voudrais juste éliminer tout cela et faire fonctionner avec un thermostat on/off
    bonsoir c'est quoi la référence du thermostat sans fil déporté ?
    depuis 2017 c'est interdit le ON/OFF sur une condensation

titijoy3

apparement , c'est un truc comme ça qu'il faut:https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=...QgHEJwC&adurl=

ah, le lien ne fonctionne pas

smart tc ad311
    Dernière modification par titijoy3 ; 27/11/2025 à 18h18.

racard

erreur de fenêtre
    Dernière modification par racard ; 27/11/2025 à 18h37.

Renzo

Bonjour,

Tu pourrais peut-être tromper la régulation en installant une résistance de 2400 ohms environ en lieu et place de la sonde extérieure pour simuler une température de -20 °C, du coup la chaudière partira à la température d'eau maxi et brancher ton thermostat d'ambiance soit sur le contact de sécurité extérieure (CS) soit sur le contact thermostat limiteur (TL). Test à faire pour voir s'il n'y a pas d'erreur bloquant le système.

Cordialement

célplombier

Bonjour à tous et merci de vos participations, cela m'éclaire. Je vais essayer de la faire obéir et je vous tiens au jus.

racard

Bonjour à tous et merci de vos participations, cela m'éclaire. Je vais essayer de la faire obéir et je vous tiens au jus.
    la référence de la régulation ?
    oui donc maitrisez cela sinon il vaut mieux installer une chaudière électrique.
    si vous etes artisan il existe des formations à faire c'est financé par le FAFCEA en ce moment il y a de la pub en boucle à la TV
    https://www.fafcea.com/
    salarié faut demander à son patron

célplombier

Bonjour à tous, j'ai réussi à la faire obéir, conflit avec diematic et thermostat sans fil déporté. Il me reste une question si jamais De Dietrich ne propose pas de thermostat connecté pourr cette chaudière, pensez vous qu'il soit possible de couper le courant de la chaudière par le biais d'un équipement connecté (genre un interrupteur connecté) quelqu'un l'a déjà fait ?

Bonne journée à tous

racard

Bonjour à tous, j'ai réussi à la faire obéir, conflit avec diematic et thermostat sans fil déporté. Il me reste une question si jamais De Dietrich ne propose pas de thermostat connecté pourr cette chaudière, pensez vous qu'il soit possible de couper le courant de la chaudière par le biais d'un équipement connecté (genre un interrupteur connecté) quelqu'un l'a déjà fait ?

Bonne journée à tous
    surement pas la chose à faire de couper le courant !
    il existe le shunt pour ca !
    c'est quoi la référence de boitier sans fil ? juste un thermostat sans fil (contact sec) d'une autre marque ?

Discussions similaires

1. [Thermique] Problème régulation De Dietrich DTG 120 Eco. NOx
    Par invite1471e345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2023, 09h17
  2. Régulation sur CC Gaz De Dietrich City 24 FF BIC
    Par Pascal80_2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2018, 18h02
  3. [Thermique] Panne régulation chaudière De Dietrich DTG 116
    Par invite136f2f61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2017, 19h56
  4. paramétrage chaudiére de dietrich MC35E avec régulation Diématic3
    Par invitec1a5494f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2015, 12h56
  5. [Thermique] Régulation chaudière de Dietrich
    Par invite1200cc67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2010, 14h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...