Bonjour,
Nous déménageons dans un mois, nous avons vendu notre maison et l'électroménager qui va avec. Le lave vaisselle BOSCH qui n'a jamais posé souci, type SL6P1B (un encastrable récent, BOSCH SILENCE PLUS) décide de ne pas changer de famille.
Tout à l'heure ma femme voit le voyant "arrivée d'eau" allumé. Et la pompe fait du bruit et tourne. Je rentre ce soir et regarde, en fait la pompe de vidange vidange en continu (entrecoupé de pauses).
Aucun souci de vidange. Je démonte les côtés et l'avant, et dessous plein d'eau donc lave vaisselle en sécurité.
Je vois sur le côté droit quand on est face au côté du lave vaisselle de l'humidité sous le plastique + une sorte de graisse dissoute mouillée entre deux zones plastique et métallique.
J'ai tout séché à fond à la main avec des torchons, j'ai relancé et au bout de 15 minutes environ la gorge suinte de l'eau à nouveau.
Y a t'il un joint à cet endroit ? La cave est elle percée ? Que me suggérez vous ?
Je m'attendais à tout, mais pas à une cuve "percée" ou tout au moins fuyarde sur un appareil si récent.
J'ai peu de temps devant moi, je ne veux réparer correctement si c'est possible, je ne veux pas laisser un cadeau empoisonné à nos acheteurs.
Merci.
WhatsApp Image 2025-12-08 at 22.51.14.jpeg
WhatsApp Video 2025-12-08 at 22.51.15.mp4
WhatsApp Image 2025-12-08 at 22.51.14 (1).jpeg
-----

En plus on est dans les cartons c'est très inconfortable pour la suite.