[Thermique] panne elm leblanc NGVB24-4h demonter les boutons de la façade avant - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

panne elm leblanc NGVB24-4h demonter les boutons de la façade avant

racard

Re : panne elm leblanc NGVB24-4h demonter les boutons de la façade avant

------

Citation Envoyé par cougar73 Voir le message
    bonsoir j ai bien environs 1.4 1.5cm voir photo, j ai fais une vidéo trop grosse malheureusement.
    j ai pris un calendrier plus facile a mesurer

donc c est bien le pressostat qui merde ?
    bonsoir j'aurai préféré une boucle avec les deux tubes plus proches et que les tubes soient à la verticale, ici ils sont à 45° moins facile de lire donc ca semble quand même ok votre montage.
    si vous recâblez (les tubes blanc et rouge),
    chaudière au repos le pressostat ne bip pas
    chaudière démarre le ventilateur le pressostat doit biper.
    si ce n'est pas le cas alors pressostat naze.

si le pressostat semble ok il bipe en recablant cela donne rien problème de faisceau ou de carte.
    pb de carte on écarte le pb du bloc gaz en mesurant la tension aux bornes de se bobine.
    c'est clair pour vous ?
    ne bip

cela pourrait être un tube percé vérifier que le tube blanc et rouge ne sont pas percé en soufflant dedans. (pas dans le pressostat).

lors d'une séquence de démarrage tubes d'air cablés (lorsque le ventilateur est à fond) si après le démarrage du ventilateur vous shuntez les deux cosses du pressostat le bloc gaz démarre et il y a le lancement des étincelles ?

-----

racard

votre chaudière
    sous ensemble n°6
    https://www.catalogueinteractif.elml...ct?Id=48610072

la notice je l'ai posté l'année dernière

cougar73

bonsoir quand vous dite le pressostat bip vous voulez dire on entend le contact s activé ou le multimètre sur continuité ?

je referais tout ça quand la chaudière retombera en panne.

cougar73

bon ben voilà y a pas fallut attendre longtemps, alors j ai mon multimètre sur le bip,

chaudière éteinte pas de bip

chaudière allumé bip

donc si j ai bien compris la carte électronique? si je la change y a rien a reprogrammer dessus ?

racard

bon ben voilà y a pas fallut attendre longtemps, alors j ai mon multimètre sur le bip,

chaudière éteinte pas de bip

chaudière allumé bip

donc si j ai bien compris la carte électronique? si je la change y a rien a reprogrammer dessus ?
    bonsoir non votre exposition ne me convient et ne me convint pas.

chaudière éteinte pas de bip c'est ok
    chaudière allumé vous vouliez dire chaudière en phase de démarrage avec le ventilateur ON ?

pour le reste j'ai indiqué ce qu'il faut faire si le pressostat est ok.

il y a des vérifications sur le faisceau et si le bloc gaz est alimenté ou pas si il y a des étincelles ou pas etc voir message 31

cougar73

oui en phase de démarrage avec le ventilateur ON ça bip

cougar73

les deux tubes sont pas percé

vous voulez dire quoi en recablant le faisceau, l enlevé et le remettre ou en faire un ?

pour le bloc gaz en mesurant la tension aux bornes de se bobine elle est en dc ou en alternatif combien de volte ?

cougar73

par hasard en voulant shunté le contact du pressostat je l es carrément débranché ce qui a fais chuté la vitesse du ventilateur en le rebranchant j ai eu les étincelles et les flemme dans le bruleur à chaque fois que je fais ça elle redémarre , par contre elle redémarre pas en automatique

sur le bloc gaz j i deux bobine apparemment voir photo, une prise en bas a gauche noir avec 3 fils et en haut de cet prise noir deux fils avec des cosses blanches. je viens de voir sur la photo EV1 ou EV2?

Nom : 20260121_220556.jpg
Affichages : 85
Taille : 2,60 Mo
    Dernière modification par cougar73 ; 21/01/2026 à 22h10.

racard

les deux tubes sont pas percé

vous voulez dire quoi en recablant le faisceau, l enlevé et le remettre ou en faire un ?

pour le bloc gaz en mesurant la tension aux bornes de se bobine elle est en dc ou en alternatif combien de volte ?
    c'est du dc environ 10 à 20V.
    la facon de dire je débranche et je rebranche à chaque fois que je fais ca ca marche.
    ca voudrait dire que le contact du pressostat reste coincé en fermé (ca bip en permanence).
    à la prochaine panne ne pas insister débrancher le pressostat (un seul fil) faire une demande (demande de chauffage ou sanitaire) à la mise en marche du ventilateur on rebranche le fil.
    si cette manip fait marcher à chaque fois à 100%.
    et ensuite si en laissant brancher ca refait une panne alors le pressostat reste coincé sur un ventilateur off c'est à dire il doit biper en permanence.
    faire cette manip pour confirmer

racard

je rajoute à la prochaine panne où elle ne démarre jamais.
    tester sans démonter les cosses que ca bip sur le pressostat (chaudière débranchée) disjoncteur baissé.
    il faudrait pouvoir tester sans forcer sur le pressostat

cougar73

ça démarre a chaque fois en faisant la manip de débrancher un fil du pressostat et le rebrancher par contre tout a l heur il bip pas en permanence. ok je ferais ce teste je vais me couché je me leve a 4h merci beaucoup de votre aide
    Dernière modification par cougar73 ; 21/01/2026 à 22h39.

racard

le test que j'ai indiqué avant il faut l'avoir bien compris.

au démarrage le pressostat doit rester ouvert (juste avant le démarrage du ventilateur), ensuite il doit se fermer.
    c'est à dire il faut débrancher juste au moment où le ventilateur démarre (un poil après).

notice technique du bloc gaz pour approfondir :

j'arrive pas à faire fonctionner le lien il faut le copier pour ouvrir le fichier

lien
    c'est le 845
    Dernière modification par Flyingbike ; 22/01/2026 à 07h26.

cougar73

le liens ne marche pas meme en le copient erreur 404

Flyingbike
    Responsable des forums

Bonjour, Lien réparé
    La vie trouve toujours un chemin

racard

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Bonjour, Lien réparé
    un grand merci flyingbike ! avant de regarder le bloc gaz on va se concentrer :
    - sur le faisceau (cosse en bon état) test de continuité < 0.5ohms
    - pressostat bloqué sur ON (il bippe non stop)
    - pb de carte électronique...
    il faudrait mesurer la tension Vac Ph/N et N/terre juste pour infos.

Citation Envoyé par racard Voir le message

au démarrage le pressostat doit rester ouvert (juste avant le démarrage du ventilateur), ensuite il doit se fermer.
    c'est à dire il faut brancher juste au moment où le ventilateur démarre (un poil après).

j'arrive pas à faire fonctionner le lien il faut le copier pour ouvrir le fichier

lien
    c'est le 845
    je me suis trompé le cable doit être débranché chaudière en attente il faut brancher juste après le démarrage du ventilateur
    Dernière modification par racard ; 22/01/2026 à 10h34.

cougar73

bonsoir est ce que c est ça? ça ressemble bien au bloc gaz

https://apps01.sitgroup.it/TDS/TryTe...df?OpenElement

il y a la langue française dedans et les branchements sont identique

cougar73

j avais pas vu qu il était réparé merci beaucoup

racard

j avais pas vu qu il était réparé merci beaucoup
    se concentrer sur ce que j'ai indiqué avant de voir le bloc gaz je ne pense pas qu'il est responsable de la panne

cougar73

bonjour

pressostat sans coupé la chaudière avec la panne multimètre sur dc au borne du contact 0.00V donc fermé, chaudière arrêté au bouton marche arrêt au bip contact ouvert.
    résistance du câble 0.1ohm
    tension secteur PH/N 228V N/Terre 2v
    j aimerais vous envoyer une vidéo quand elle redémarre en enlevant le fil du pressostat je ne peux pas car elle est trop volumineuse comment pourrait on faire est ce que wetransfert marche sur le forum ??

Cordialement JP

racard

bonjour

pressostat sans coupé la chaudière avec la panne multimètre sur dc au borne du contact 0.00V donc fermé, chaudière arrêté au bouton marche arrêt au bip contact ouvert.
    résistance du câble 0.1ohm
    tension secteur PH/N 228V N/Terre 2v
    j aimerais vous envoyer une vidéo quand elle redémarre en enlevant le fil du pressostat je ne peux pas car elle est trop volumineuse comment pourrait on faire est ce que wetransfert marche sur le forum ??

Cordialement JP
    bonjour
    la première phrase j'ai du mal à la comprendre on dirait du morse, j'ai beau la relire je ne comprends absolument rien il faudrait aussi une seconde vidéo rien que pour cette phrase...
    faisceau et tensions secteur OK
    elle est essentielle dans la compréhension de la mesure effectué au multimètre.
    mettez le lien du fichier à télécharger.
    merci

cougar73

chaudière "en marche" voyant bleu qui clignote ventilateur qui tourne pressostat contact fermé.
    pour ce qui est de la vidéo je la prendrais la prochaine fois car j avais plus de batterie .

cougar73

bonjour bon voilà la chaudière refais le défaut.

Quand il y a le défaut le ventilateur tourne a grande vitesse et j ai pas l impression qu il s arrête .

quand je vois le défaut, ventilateur a grande vitesse. Voir vidéo https://we.tl/t-chaZa3vQVh

Quand j éteins la chaudière et la rallume le ventilateur ce m est en grand vitesse, quand j enlève la cosse du pressostat il ce m est en petite vitesse et je rebranche la cosse au pressostat elle remarche voir vidéo https://we.tl/t-pKVQJ5xf6k.

Elle chauffe jusqu' a allé a sa température de consigne la led vert de la flame s éteint le ventilateur en grande vitesse et le voyant bleu clignote pour signaler le défaut.

Le temps que je tape le message elle marche

cordialement
    JP

racard

bonjour je regarde ca ce soir.

racard

message 39
    c'est du dc environ 10 à 20V.
    la facon de dire je débranche et je rebranche à chaque fois que je fais ca ca marche.
    ca voudrait dire que le contact du pressostat reste coincé en fermé (ca bip en permanence).
    à la prochaine panne ne pas insister débrancher le pressostat (un seul fil) faire une demande (demande de chauffage ou sanitaire) à la mise en marche du ventilateur on rebranche le fil.
    si cette manip fait marcher à chaque fois à 100%.
    et ensuite si en laissant brancher ca refait une panne alors le pressostat reste coincé sur un ventilateur off c'est à dire il doit biper en permanence.
    faire cette manip pour confirmer
    message 40 :
    je rajoute à la prochaine panne où elle ne démarre jamais.
    tester sans démonter les cosses que ca bip sur le pressostat (chaudière débranchée) disjoncteur baissé.
    il faudrait pouvoir tester sans forcer sur le pressostat
    message 42 :

c'est à dire il faut débrancher juste au moment où le ventilateur démarre (un poil après).

lien
    c'est le 845
    message 45 je constate sur la vidéo que ce que j'ai demandé n'a pas été fait
    un grand merci flyingbike ! avant de regarder le bloc gaz on va se concentrer :
    - sur le faisceau (cosse en bon état) test de continuité < 0.5ohms
    - pressostat bloqué sur ON (il bippe non stop)
    - pb de carte électronique...
    il faudrait mesurer la tension Vac Ph/N et N/terre juste pour infos.

je me suis trompé le cable doit être débranché chaudière en attente il faut brancher juste après le démarrage du ventilateur
    message 50 je confirme que la 1ere phrase ne veut absolument rien dire on ne mesure pas une continuité d'un contact en restant sur voltmètre DC !
    bonjour
    la première phrase j'ai du mal à la comprendre on dirait du morse, j'ai beau la relire je ne comprends absolument rien il faudrait aussi une seconde vidéo rien que pour cette phrase...
    faisceau et tensions secteur OK
    elle est essentielle dans la compréhension de la mesure effectué au multimètre.
    mettez le lien du fichier à télécharger.
    merci
    votre message 52
    Quand j éteins la chaudière et la rallume le ventilateur ce m est en grand vitesse, quand j enlève la cosse du pressostat il ce m est en petite vitesse et je rebranche la cosse au pressostat elle remarche voir vidéo https://we.tl/t-pKVQJ5xf6k.

Elle chauffe jusqu' a allé a sa température de consigne la led vert de la flame s éteint le ventilateur en grande vitesse et le voyant bleu clignote pour signaler le défaut.
    En résumé je pense avoir trouvé la panne en effet votre message 52 ainsi que les vidéos confirment :
    1) que la vidéo est conforme à votre description dans le message 52
    2) que vous n'avez toujours pas fait ce que j'ai indiqué.
    relisez tout mes messages et indiquez moi :
    a) l'erreur que vous avez faite dans votre vidéo et votre message.
    b) indiquez moi le test à faire pour confirmer le diagnostic (chaudière éteinte) et en panne et vous aurez trouvé la panne.
    terminez donc ce diagnostic svp devant l'écran de votre ordinateur ne touchez plus à la chaudière.
    quand vous aurez compris et pu écrire le b) vous pourrez le mettre en application sur une chaudière en panne

je précise c'est bien la vidéo qui m'a fait bipper que vous n'avez pas assimiler mes derniers messages relisez les à fond.
    Dernière modification par racard ; 04/02/2026 à 23h57.

cougar73

A-de ne pas avoir débranché un des câbles du pressostat avant de rallumé la chaudière et de faire un appel chauffage ou eau chaude sanitaire
    B-de pas avoir tester le contact du pressostat chaudière arrêté

racard

A-de ne pas avoir débranché un des câbles du pressostat avant de rallumé la chaudière et de faire un appel chauffage ou eau chaude sanitaire
    B-de pas avoir tester le contact du pressostat chaudière arrêté
    bonsoir
    oui pour le A vous avez compris maintenant ! faire un essai en ce sens à la prochaine panne confirmée
    pour B c'est un test supplémentaire de confirmation à la prochaine confirmée.

cougar73

bonjour,

la chaudière marche pour le moment.
    J ai une petite question, quand j ai le défaut et que j appuis sur le bouton qui coupe le 220V et que je la rallume le ventilateur ce met à tourner en vitesse rapide tout de suite est ce normale? si je fais un appel d eau chaud par exemple le ventilateur va se mettre en petite vitesse ?

racard

bonjour,

la chaudière marche pour le moment.
    J ai une petite question, quand j ai le défaut et que j appuis sur le bouton qui coupe le 220V et que je la rallume le ventilateur ce met à tourner en vitesse rapide tout de suite est ce normale? si je fais un appel d eau chaud par exemple le ventilateur va se mettre en petite vitesse ?
    bonjour alors la je n'en sais rien après un OFF/ON la chaudière démarre le ventilo oui j'ai déja constaté mais je ne rien dire si c'est en petite et grande vitesse si on fait une demande ECS ou pas...

cougar73

j avais bien compris la procédure pour le teste, ce qui m embête c est le ventilo qui tourne a fon et qui enclenche le contacte du pressostat

racard

j avais bien compris la procédure pour le teste, ce qui m embête c est le ventilo qui tourne a fon et qui enclenche le contacte du pressostat
    bonsoir à la prochaine panne il faut faire ce que j'ai indiqué

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Blanc] Démonter façade sèche linge MIELE NOVOTRONIC T234C
    Par ma_dodie dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2025, 09h51
  2. [Blanc] Démonter boutons lave linge Indesit wd106fr
    Par invite96f36bc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2021, 18h54
  3. [Brun] TV Samsung D5003 - Boutons en facade ne fonctionnent plus
    Par invitec34f3eeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2016, 04h44
  4. [Blanc] Comment démonter façade du four arthrur martin ?
    Par invite0b87167b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2008, 08h42
  5. Pb Tv lcd Phocus 26whs : boutons facade
    Par invite131799f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 03h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...