[Blanc] Dysfonctionnement plaque à induction NEFF – foyer qui chauffe en continu - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Dysfonctionnement plaque à induction NEFF – foyer qui chauffe en continu

richard 31
    Modérateur

Re : Dysfonctionnement plaque à induction NEFF – foyer qui chauffe en continu

------

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    mettre une plaque induction à la poubelle pour une histoire de nappe franchement c'est moyen ! Sous prétexte que le prix payé pour une neuve est bas.. le prix réel au niveau environnemental et ressources est sans rapport avec le prix payé, comme d'hab, dans une civilisation du tiers payant (mondialisée donc) ce n'est pas le consommateur plus ou moins fortuné qui paiera l'addition

cette nappe semble faite pour être insérée tel quel, avec quelques précautions il est vrai mais ça ne semble pas impossible

quand au relais, comme déjà dit il me semble, il suffit de suivre les fils du foyer pour voir où ils atterrissent, rien de sorcier, ensuite il suffit de se servir d'internet pour sortir la datasheet dudit relais et en tirer des conclusions sur son état
    Re
    elle n'est pas a induction mais radiante
    en sus cela se recycle très bien et
    ce n'est pas faute d'avoir tenté de la lui faire réparer
    au point qu'au vu de ses compétences
    il a fallu reconnaître que cela lui crée des difficultés
    qui pourraient voire même le mettre en danger

-----
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

titijoy3

radiante, induction, ça change quoi ? il faut quand même fabriquer la neuve et recycler limite les dégats mais coûte quand même de l'énergie, si la nappe s'est extrait aussi facilement c'est qu'elle est démontable et peut donc être remise en place

donc, il suffit de repérer le relais concerné, le remplacer s'il est effectivement défectueux puis remonter le tout en remettant la nappe en place, ainsi on évite l'achat d'une nouvelle plaque, le temps passé à sélectionner le modèle, sa fabrication et son transport plus le transports et recyclage de l'ancienne
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

racard

donc, il suffit de repérer le relais concerné, le remplacer s'il est effectivement défectueux puis remonter le tout en remettant la nappe en place, ainsi on évite l'achat d'une nouvelle plaque, le temps passé à sélectionner le modèle, sa fabrication et son transport plus le transports et recyclage de l'ancienne
    facile quand on a l'habitude de mettre les mains dans le camboui, il existe des gens qui ne savent pas changer une ampoule donc remplacer un relais ca devient une mission très périlleuse, mieux vaut confier la plaque à un réparateur ou quelqu'un qui bricole déja un peu...

titijoy3

Citation Envoyé par racard Voir le message
    facile quand on a l'habitude de mettre les mains dans le camboui, il existe des gens qui ne savent pas changer une ampoule donc remplacer un relais ca devient une mission très périlleuse, mieux vaut confier la plaque à un réparateur ou quelqu'un qui bricole déja un peu...
    si le demandeur n'est vraiment pas à l'aise c'est effectivement le meilleur choix, sinon ce n'est vraiment pas sorcier, usage de la pompe à dessouder recommandé, à défaut tresse à dessouder

il doit être possible de confier la platine de puissance à un réparateur (tv ou autre), si on me le demandait je pourrais faire ça en 1/2 heure

richard 31
    Modérateur

Re,
    si tu avais lu la totalité du sujet
    tu n'en serais vraiment pas venu a intervenir de cette façon
    il serait bon aussi que tu te gardes de telles critiques qui ne sont pas fondées
    cela commence a bien faire !!!!
    et si j'ai fourni des liens qui proposent des plaque a moins de 90 balles
    c'est aussi pour montrer l'inutilité d'un tel acharnement
    cordialement
    richard 31

titijoy3

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,
    si tu avais lu la totalité du sujet
    tu n'en serais vraiment pas venu a intervenir de cette façon
    il serait bon aussi que tu te gardes de telles critiques qui ne sont pas fondées
    cela commence a bien faire !!!!
    et si j'ai fourni des liens qui proposent des plaque a moins de 90 balles
    c'est aussi pour montrer l'inutilité d'un tel acharnement
    c'est ton avis, j'ai le droit d'avoir le mien et de l'exprimer

je ne comprend pas cette agressivité que je trouve déplacée

richard 31
    Modérateur

c'est ton avis, j'ai le droit d'avoir le mien et de l'exprimer

je ne comprend pas cette agressivité que je trouve déplacée
    tu ne comprends pas??
    cordialement
    richard 31

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. [Blanc] Dysfonctionnement plaque induction SAMSUNG CTN 364
    Par pawi dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2018, 22h05
  2. [Blanc] Plaque vitroceramique NEFF que 3 foyer sur 5 !!!
    Par invite01c37236 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2014, 12h12
  3. [Blanc] affichage e sur 2 voyants de ma plaque à induction Neff
    Par invitefd14f9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2012, 19h38
  4. [Blanc] Plaque à induction Neff T4343NO : erreur E0 !
    Par invite2e64cffd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 19h03
  5. [Blanc] Cablage plaque à induction Neff
    Par invite47364f16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 18h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...