[Brun] téléviseur Philips 65PUS6121/12 en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

téléviseur Philips 65PUS6121/12 en panne

DidierK

------

Bonjour,
    Petite présentation rapide...
    Didier, 58 ans, boucher de métier, j'habite Vitré (35)
    Je suis curieux d'apprendre plein de choses et un peu "touche à tout"

Donc, je me lance dans de nouvelles connaissances. J'ai récupéré un téléviseur Philips 65PUS6121/12 en panne.
    Bruit "CLAC" une fois et tout s'est eteint (d'après l'ancienne propriétaire)

Symptome: Plus de son, plus d'image et, pas de led de veille....

Les ref carte: Alimentation: 715G6887-P01-006-002M
    Led: 715G7700-P01-000-002M
    SSB: 715G8132-M01-B00-005T
    Le fusible hs et, le "CLAC" au niveau de la partie entourée

Nom : carte alim entourée.jpg
Affichages : 75
Taille : 1,96 Mo

(Cette carte est celle que j'ai acheté et qui, "normalement" fonctionne)

J'ai acheté d'occasion toutes les cartes, les ai changée et, toujours pareil...

Y a t'il une méthode pour tester le fonctionnement d'une carte dans sont intégralité (On va de l'alimentation 220V aux sorties directement ?) ou, faut-il faire "plein" de tests et mesure?

Merci de m'avoir lu.
    Bon Noël à tous
    Pièce jointe 515063
    Pièce jointe 515064

-----
    Dernière modification par richard 31 ; 23/12/2025 à 19h16.

ThomasV

Re : Panne TV Philips

Bonjour,

Citation Envoyé par DidierK Voir le message
    J'ai acheté d'occasion toutes les cartes, les ai changée et, toujours pareil...
    De quelles cartes s'agit-il ?
    Si les cartes fonctionnent correctement, cela signifie que le rétroéclairage est peut-être HS.

Voici la procédure pour tester les LED :
    On peut tester les bandes LED à l'aide des charges fictives (résistances). Généralement, la tension alimentée par la platine de commande des LED et le courant tiré par toutes les bandes LED sont indiqués sur la platine de commande des LED. La valeur ohmique et le wattage de la résistance de charge fictive peuvent être obtenus en utilisant la loi d'Ohm. S'il y a plusieurs lignes d'alimentation vers les bandes LED, pour obtenir le courant pour une ligne d'alimentation, il faut diviser le courant total par le numéro total de lignes d'alimentation. Monter une résistance de charge fictive sur chaque ligne d'alimentation, puis allumer l'appareil. Si les tensions d'alimentation/courant (nécessaire pour les lignes d'alimentation individuelles) apparaissent sur chaque résistance de charge fictive, alors il faut vérifier les bandes LED individuelles.
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

DidierK

Merci pour ta réponse....
    Je vais regarder ça de plus près...mais, en "essayant" d'allumer la télé, que ce soit avec la télécommande ou le bouton et en faisant toutes les procédure de démarrage "normales" ou de "secours", il n'y a rien et, quand je mets une lumière devant l'écran pour essayer de voir quelque chose, je ne trouve aucun logo ou image avec cette lumière.
    Pensez vous qu'avec une alimentation de labo, ce courant pourra être simulé ? (30V 10A 320W réglable, bien sur)

papilou06
    Animateur Dépannage

Bsr
    Vous avez changé toutes les cartes je suppose l’une après l’autre.
    Êtes vous absolument certain que ces cartes fonctionnent ?
    Entreprendre ce genre de dépannage sans savoir si vos cartes sont à 100% fonctionnelles peut vous faire tourner un bon moment.
    Sur la carte alim il faut vérifier les tensions sur le condensateur C9803 (320v ou 390v) et sur C9106 (12v).
    Si ces deux tensions sont présentes on peut incriminer la carte mère.
    Mais le gros doute subsiste car toutes les cartes ont été changées.
    Si on part du principe que toutes les cartes fonctionnent il reste la dalle,donc débranchez la dalle(2 nappes plates),mettez sous secteur et regardez si le voyant de façade est revenu,si la télécommande agit ,etc...

5. A voir en vidéo sur Futura
    papilou06
    Animateur Dépannage

Vérifiez les fusibles.
    Dernière modification par richard 31 ; 23/12/2025 à 19h16.

DidierK

Bonjour,

Merci pour votre réponse....
    Pour le fusible, il est bon, je l'ai testé en premier....
    Pour ce qui est de tourner un bon moment, ça me permet de passer le temps vu que je suis en arrêt pour un mois ou deux encore....(ça fait déjà un mois que je tourne )
    Je vais tester les condensateurs et voir ce que ça donne....
    Par contre, le "module" ou se trouve le voyant est branché sur la carte mère.....
    Si je teste les pins de sortie et que je trouve bien les valeur annoncées sur la carte, ça devrait me permettre de valider cette carte, non ? (condensateur testés avant)
    Merci d'avance
    Nom : carte alim pin entourés.jpg
Affichages : 36
Taille : 853,5 Ko

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Le rétro-éclairage s’allume t il ?
    Il ne s’agit pas de tester les condensateurs mais de donner les tensions qui sont sur leurs pattes.
    Le module voyant est sur la carte mère et c'est normal vu que c'est le microprocesseur qui le pilote.
    Es t ce que l’ambilight (si présent)fonctionne?

ThomasV

De mon côté, plusieurs points m'interpellent concernant les cartes qui ont été changées :

D'où viennent-elles exactement ?
    Ont-elles été achetées d'occasion alors qu'elles fonctionnaient correctement auparavant ?
    Ou proviennent-elles d'une télévision qui était déjà en panne ? (Si la télé n'était pas en panne, pourquoi en vendre les pièces ?)

Quand vous dites qu'il n'y a "plus de son ni d'image", avez-vous testé la télévision avec une source externe, comme un câble d'antenne ou un appareil branché en HDMI ?
    Je ne dis pas que la carte d'alimentation n'est pas en cause, mais il reste des zones d'ombre.
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

DidierK

Bonjour,
    Pas d'Ambilight sur ce modèle et, aucune led ne s'allume....mais....mes recherches continueront après Noël.....
    Merci à vous
    Bon Noël

DidierK

Bonjour

Les cartes (sauf alim principale) viennent de LBC, d'une tv en panne suite à la dalle cassée et fonctionnaient (en théorie)....
    La carte d'alimentation a été "normalement", je dis bien normalement, testée avant d'être vendue et fonctionne aussi (en théorie aussi)...
    Ce qui m'interresse dans tout ça, c'est pluscomment trouver une panne et ses méthodes "logique" de recherche ainsi que pouvoir réparer par moi-même tout ce qui est électronique et + (avec toutes les aides possibles, encore merci à vous) et, apprendre pour "ma connaissance" personnelle....La télé en elle même m'a été donnée....
    Comme j'ai indiqué dans ma très courte présentation, je suis boucher de métier, mais, je touche à tout (à des niveaux différent) comme la mécanique voiture (distribution, injection...etc) ou, le montage PC ou encore la construction d'ULM (en cours) (Gaz'aile 2 sur Youtube) ou encore tout plein d'autre domaine.

Pour ce qui est du branchement exterieur, je n'ai pas fais ce test....Je vais remonter les cartes à leur place et voir ce que cela donne....(après Noël)

Merci à vous pour votre aide
    Bon Noël

Discussions similaires

1. [Brun] panne tv philips
    Par brunolouis dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2023, 20h37
  2. [Brun] panne tv philips
    Par invite442162bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2019, 18h00
  3. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 16h41
  4. [Brun] Panne Philips MG2.1
    Par invite2e97d6ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2007, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...