Re bonjour,
C’est possible de communiquer via whatsup ?
Mon numéro est le suivant a communiquer a l'intéressé par MP svp
Sinon je vais faire les photos de près côté soudure
Merci
Merci
Dernière modification par richard 31 ; 21/12/2025 à 16h36.
Voici une série de photos plus prés des soudures
Question : puis je déconnecter le gros foyer qui ne fonctionne pas en attendant de le réparer et dépanner avec les deux petits qui fonctionnent encore ?
si oui quel cable retirer et comment le retirer, ils ont l'air tous bien attachés ?
Merci
deuxième série de photos
troisième série de photos
comme faire un message privé ?
merci
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
C'est fait !
c'est ok pour vous les photos ?
j'aurais bien aimé utiliser la plaque ce soir mais je voudrais savoir si c'est possible de déconnecter le gros foyer ?
non ce n'est pas le but d'un forum le MP ca concerne uniquement un ou des messages qui ne doivent pas être lus par les autres pour des raisons privées.
lorsque c'est la réparation tout doit rester public et cela pourrait être utile dans l'avenir pour un autre ayant la même panne.
15 nouvelles images toujours pas eu de réponses sur :
- 1 seule photo nette coté soudure
- l'indication des câbles sur la carte sur le foyer en question.
ensuite vous demandez quels sont les câbles à déconnecter ce n'est pas à nous de vous le dire car suivre les câbles entre le foyer et la carte c'est à vous de faire pas à nous car on en est incapable, il faut suivre de bout en bout pour déconnecter avec certitudes, faire un repérage pour le recablage lorsque la réparation sera faite.
vous n'avez pas le matériel ni l'expérience en soudure cela peut s'apprendre, certes...
l'étape intermédiaire consistant à déconnecter le foyer toujours en marche ok, mais il faut le faire directement sur la carte ne pas déconnecter les câbles sur le point de cuisson (ne pas laisser des cables trainer sous tension).
je m'interroge si vous n'avez pas compris ce que veut dire photo nette coté soudure...
c'est de l'autre coté de la carte.
voici une série de photos coté soudure
puis je déconnecter les cables coté carte puissance avec une pince ? Ils viennent pas facilement
Merci
encore ceux la ! j’espère que vous allez trouver une photo
arretez d'envoyer 10 images quasi identique ca noie le poisson et ca rend lourd l'analyse et l'aide.
une seule photo bien propre de chaque coté ca suffit.
bonsoir
richard a indiqué depuis le début le relais en cause.
il faut vérifier en mesurant voir photo :
1) carte hors tension depuis 5mns minimum :
un test de continuité on doit avoir un CC sur les deux points magenta (se mettre en bippeur), CC = relais HS.
si il n'y a pas de CC on attaque le test 2
2) carte sous tension on mesure la tension entre le point noir et le point rouge se mettre en mesure de tensions V dc, le résultat est ?
il y a 9V alors le relais n'est pas en cause ce sera plus complexe le dépannage peut être un transistor...
il faut s'exercer sur une pile de 9V ou sur la mesure de la tension de la batterie d'une voiture on inverse on doit avoir + ou + 12.6V dc.
s'exercer en mesure de continuité bipper (on touche les touches de test ca doit faire bip) et ca doit indiquer 0.0ohms voir 0.1 ou 0.2 ohms.
on ne touche pas ca doit indiquer OL.
ensuite il faut dégrafer sur la carte avec une pince un tournevis plat hors tension les fiches pour isoler ce foyer
N°4 fil blanc
N°7 fil jaune
N°9 fil violet
pour la réparation il faut le même modèle (version HOT) ce ne sera pas simple il faudrait trouver un équivalent.
https://www.alldatasheet.com/datashe.../LNH33009.html
Bonjour,
Merci à vous tous pour votre disponibilités e votre aide.
En retirant la carte de puissance pour faire des photos coté soudure que m'a demandé Richard la nappe blanche s'est décoller de sa loge. J'ai tenté de la remettre mais malheureusement depuis la plaque est HS, plus de jus, elle ne s'allume plus.
bonjourBonjour,
Merci à vous tous pour votre disponibilités e votre aide.
En retirant la carte de puissance pour faire des photos coté soudure que m'a demandé Richard la nappe blanche s'est décoller de sa loge. J'ai tenté de la remettre mais malheureusement depuis la plaque est HS, plus de jus, elle ne s'allume plus.
hors tension enlever la nappe et faire une photo nette de celle ci pour voir son état
Re,
je crois qu'il serait préférable de repartir a zéro
et prendre une plaque analogue neuve
car a présent on en trouve a 90€ ayant les même caractéristiques
cela vous évitera de vous mettre en danger
en tentant de bricoler la plaque actuelle
sans avoir un minimum d'expérience
voir cet exemple en neuf
https://www.electrodepot.fr/table-vi...RoChjUQAvD_BwE
ou celle ci
https://www.cdiscount.com/electromen...tml#mpos=27|mp
cordialement
richard 31
Bonjour,
Voici deux photos de la nappe.
Je suis entrain de faire les mesures. Pouvez vous me dire quoi mesurer exactement ?
Comment faire le teste de continuité CC ?
merci pour votre retour, je suis dessus
hors tension il n'y a que le test de continuité de faisable que j'ai indiqué sur la photo les deux points magenta.
sans remise en état de la nappe la mesure sera impossible...
la nappe a dégusté elle est tordue il faut la redresser pour que la nappe soit bien plane.
ensuite il faut la réinsérer dans le connecteur avec deux pinces plates de chaque coté ou bien un serrage entre deux morceaux bien plan en bois ou en plastique il faut avoir le coup de main et ne pas inserer quand cela coince, c'est ce que vous avez tenté quand on voit la photo
Merci je vais donc remettre en état la nappe puis prendre les mesure de continuité. Je vous tient au courant
Bonjour,
j'ai ce bout de plastique bleu avec la nappe. je sais qu'il etait derrière mais je ne sais pas s'il doit s'enfoncer avec les dents de la nappe. Pour info, sur le bout bleu, il y'a les trace des fils de la nappe? j'imagine qu'il doit s'enfoncer dans l'emplacement de la nappe.
Merci pour votre aide
le bout de plastique bleu ici généralement autocollant est la pour protéger une nappe lorsqu'elle est en contact avec un boitier un point particulier saillant pouvant détériorer une nappe.
il y a aussi des plastiques collé à la nappe pour aider l'insertion et l'extraction du connecteur sur la carte électronique.
avez vous tester la continuité ?
Je viens de remettre la nappe.
J'ai pris les mesures hors tension au niveau du composant (bloque jaune) de chaque foyer et apparemment tout est normale.
le problème vient de l'un des relais sur la carte de puissance, comment détecter le relais défectueux ?
Quelle type de mesure dois faire ?
comment utiliser le multimetre pour avoir les bonnes mesures et detecter le composant HS ?
merci pour votre retour
cordialement
richard 31
SalutRe,
je crois qu'il serait préférable de repartir a zéro
et prendre une plaque analogue neuve
car a présent on en trouve a 90€ ayant les même caractéristiques
cela vous évitera de vous mettre en danger
en tentant de bricoler la plaque actuelle
sans avoir un minimum d'expérience
voir cet exemple en neuf
https://www.electrodepot.fr/table-vi...RoChjUQAvD_BwE
ou celle ci
https://www.cdiscount.com/electromen...tml#mpos=27|mp
un ptit pb avec les liens
un qui dit page aspirée et l'autre erreur 404
triste
cordialement
richard 31
re
c'est un lien que j'ai pompé sans trop regarder si ce n'est son prix
histoire de voir que tenter des réparations devient pratiquement inutile
au vu des prix de base pratiqués
voici un lien plus généraliste
https://www.google.com/search?q=plaq...t=gws-wiz-serp
cordialement
richard 31
mettre une plaque induction à la poubelle pour une histoire de nappe franchement c'est moyen ! Sous prétexte que le prix payé pour une neuve est bas.. le prix réel au niveau environnemental et ressources est sans rapport avec le prix payé, comme d'hab, dans une civilisation du tiers payant (mondialisée donc) ce n'est pas le consommateur plus ou moins fortuné qui paiera l'addition
cette nappe semble faite pour être insérée tel quel, avec quelques précautions il est vrai mais ça ne semble pas impossible
quand au relais, comme déjà dit il me semble, il suffit de suivre les fils du foyer pour voir où ils atterrissent, rien de sorcier, ensuite il suffit de se servir d'internet pour sortir la datasheet dudit relais et en tirer des conclusions sur son état
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..