[Thermique] Geminox Thri 5-25 120 Code 1 33 (encore...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Geminox Thri 5-25 120 Code 1 33 (encore...)

Dragonsky

Geminox Thri 5-25 120 Code 1 33 (encore...)

------

Bonjour,
    (-
    Depuis une 20aine de jour, je n'ai plus de chauffage à cause d'un code erreur 1 33 sur ma Geminox 5 25 120 (installée en 2012, rien de spécial depuis tout ce temps).

Le chauffagiste est venu plein de fois, pour tenter divers essais. A chaque fois qu'il repart, ça "fonctionne" plus ou moins longtemps, mais ça ne tient pas dans le temps.

Ce qui a été réalisé (parmi les choses que je sais... mais il y a eu bon nombre d'essais) :
    - Changement de la sonde d'ionisation
    - Vérification inversion phase neutre (ok)
    - Vérification pression de Gaz OK
    - Changement du LMU (proposition faite par la maison mère par téléphone...).
    - et certainement d'autres choses mais ...

Il est venu hier, a changé le LMU complet (1000€ sur le devis), et ça a tenu un certain temps... (environ 12 à 18h, je ne sais pas exactement...). Mais là plus rien de nouveau.
    - J'ai essayé de reset, mais comme dhabitude, l'erreur revient systématiquement.
    - J'ai démonté la façade pour voir au cas où mais comme je n'y connais rien ...
    - J'ai remonté, et miracle c'est reparti durant 20min... puis pouf...
    - J'ai redémonté de nouveau mais plus rien.

Ce que je sais :
    - le ventilo se lance, pas de souci
    - il me semble voir l'étincelle (que j'entends) mais aucune flamme

En lisant par ci par là sur internet, il est indiqué que ce serait peut-être dû à un faux contact quelque part, donc j'ai poncé la borne qui accueille la terre sur la façade, mais rien.

Avez-vous des avis ?

Merci !!

-----

célplombier

Re : Geminox Thri 5-25 120 Code 1 33 (encore...)

Bonjour il faudrait vérifier la tension entre le fil de "Terre" et le fil de "Neutre" et ceci au niveau de l'alimentation de la chaudière, sans que la chaudière y soit connectée. si tu trouve plus de 2,7 volts c'est qu'il y a une "pollution" du neutre et il faut "redresser" ce voltage afin de pouvoir faire fonctionner la chaudière. On utilise un transformateur d'isolement pour corriger cette situation.
    Bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Dragonsky

Bonjour,
    Merci pour le retour.
    En théorie il l'avait fait en même temps que la vérification pour l'inversion phase / neutre d'après ce qu'il m'avait dit (oublié de le préciser ci-dessus désolé..).

Est-ce que je suis en capacité de le faire sans danger ? Je n'y connais pas grand chose à part démonter la façade
    Si oui, est-ce qu'il y aurait un tuto rapide sur comment faire sur internet sans prendre beaucoup de ton temps. Merci beaucoup !

NB : je me rappelle qu'ils ont fait des essais, puisqu'ils ont même fait sauter les plombs deux fois ...

célplombier

Il faut pour cela avoir un voltmètre, des lunettes de sécurité et des gants en plastique.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

5. A voir en vidéo sur Futura
    despro

Bjr,les électrodes d allumage n ont pas été remplacées? Il est possible que l arc ne se fasse pas correctement (usure) .Par ailleurs il faut vérifier a quel moment elle se met en sécurité. Test en mini et maxi. Combustion.controle de l air frais ventouse.( Elle s étouffe peut-être) . évacuation des condensats...
    C est un Pb qui peut provenir de plusieurs causes.
    Procéder par élimination
    Cordialement

Renzo

Bonjour,

Citation Envoyé par Dragonsky Voir le message
    - il me semble voir l'étincelle (que j'entends) mais aucune flamme
    Tu entends l'étincelle ou bien tu la vois ? car il peux arriver que l'isolant d'un fil d'électrode soit un peu défectueux et que l'étincelle ne se produise pas au bon endroit. A vérifier.
    Cordialement

Dragonsky

Si j'éteins la lumière complète et que je suis dans le noir, j'ai l'impression de voir une petite étincelle ... Mais ... Pas sûr... Donc, si on est censé la voir clairement, je dirais que ce n'est pas le cas du tout (mais comme je n'ai pas de comparatif c'est compliqué )

Merci !

Renzo

Bonjour,

Je ne connais pas ta chaudière mais je pense qu'en enlevant le capot on doit pouvoir voir l'étincelle et savoir si elle est au bon endroit.
    Cordialement

racard

bonsoir dragonsky.

0) les tensions du secteur Ph/N et tension Neutre/terre ont été faites ?

1) y a t'il une plaque de cuisson au gaz chez vous, tout est OK sur celle ci ?

2) lors d'un défaut allez voir au préalable le compteur GAZ faire une photo.

3) lancez un cycle quelconque mise en marche du chauffage ou un puisage eau chaude sanitaire, le défaut apparait sans avoir la moindre flamme.

4) allez voir le compteur y a t'il eu une rotation du compteur gaz si oui de combien de litres ?

k2raguelid

bonjour,

sur cette chaudiere il m'est arriver que la vanne gaz soit hs , je n'y est pas cru jusqu'à ce que je la remplace.est ce du ptopane ou du gaz nat? si propane alors voire detendeur.

mais se qui est bizarre c'est qu'elle est fonctionner lors du remplacement du lmu.

la pression statique est bonne mais en dynamique ? le siphon des condensats est propre ?

il a changer l electrode ainsi que la carte , se qui voudrait dire defaut ionisation , la polarité est bonne , mais la tension neutre terre ?

ensuite il restera l encrassement du corps de chauffe ... encore une chose , lorsqu'il intervient , combien de temps reste t il ? en gros

bon courage
    Dernière modification par k2raguelid ; 28/12/2025 à 12h46.

Discussions similaires

1. geminox thri 5.25 condens
    Par alain66250 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2017, 11h41
  2. [Thermique] code 1.54 sur geminox thri 5-25sep
    Par inviteb7d2ff1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2015, 09h16
  3. [Thermique] GEMINOX THRI 5-25 code erreur 1 28...
    Par invite6318bed7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 19h51
  4. [Thermique] Chaudière Géminox THRI : code erreur 1:54 !
    Par invitec655571f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 20h58
  5. [Thermique] Geminox THRI 5-25
    Par invite5e0905e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2008, 15h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...