[Thermique] Geminox THRI 5-25
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Geminox THRI 5-25



  1. #1
    invite5e0905e8

    Geminox THRI 5-25


    ------

    j'ai une chaudiere géminox thri 5-25 b 120 dc et un reg 73.
    J'ai trois questions :
    1) j'ai eu un code erreur 1 10 que cela signifie t'il ?
    2) la sonde reg 73 affiche une température de 17° alors qu'il fait 19° en réalité. Je me demande si le reg 73 a bien été installé car il a été fixé sur un mur en placo ou a été fait un trou pour passer les fils, mais l'air froid s'y engouffre d'ou un captage de température plus basse par la sonde. Faut'il déplacer la sonde ou boucher ce trou car la sonde n'atteinds que rarement la température programmée et donc la chaudière ne s'arrete pas.
    3) Il arrive aussi parfois que la température sur la sonde est atteinds ou dépassée celle voulue mais la chaudière ne s'arrete pas, pourquoi ?

    Merci de votre réponse

    caria

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Geminox THRI 5-25

    Bonsoir , c'est le code 10 ou 1 ....10 qui apparait ?
    Le premier indique un défaut sur la sonde exterieure
    Le deuxième indique une surchauffe chaudière
    Pour la sonde , elle peut etre recalibrée pour compenser un écart ou une longueur de cable importantemodifiant la resistance
    Cela marche si l'écart est proportionnel
    Dans tous les cas commençez par boucher le trou au mastic silicone
    La chaudière fonctionne sur sonde exterieure et determine la quantité de chaleur à injecter dans la maison en fonction de différents parametres
    Meme si la consigne est atteinte , elle ne se coupe pas pour autant mais continue en abaissant sa puissance jusqu'a trouver le point d'équilibre entre pertes et apports
    De quelle année est-elle ?

  3. #3
    invite5e0905e8

    Re : Geminox THRI 5-25

    Merci de votre prompt réponse. Le code c'est bien 1....10 et la chaudière a 2 ans !! Mais pour être tout à fait franc, je ne connais pas grand chose en chauffage (surtout quand c'est à condensation) et votre réponse me laisse dans l'expectative. De plus, cette chaudière est chez ma mère donc je ne l'ai pas devant moi. Quand il y a eu l'erreur ce week end, j'ai réussi à la redémarrer en appuyant sur "reset", mais apparemment elle a chauffé sans discontinuer et il faisait 26 ° au thermometre alors que l'appareil e régul (reg 73) indiquait 21°. Cette nuit, elle c'est remise en erreur 1....10.
    Que faire ???

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Geminox THRI 5-25

    La réference dc indique que c'est une double circuit
    Il est possible que ce soit la sonde de départ circuit 2 (de memoire) qui ait dépassée la valeur max
    La chaudière pilote 1 circuit radiateur et un plancher chauffant ?
    Si c'est le cas il faudrait entrer dans les parametres d'installation pour modifier certaines lignes de codages
    Mais c'est impossible à distance si l'interlocuteur sur place ne connait pas la procédure et si le technicien n'a pas le dossier technique sous les yeux
    Il faut appeler l'installateur si il sait entrer dans les codages ou la station technique geminox la plus proche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e0905e8

    Wink Re : Geminox THRI 5-25

    Merci bcp de votre aide. Effectivemment, il y a placher chauffant et radiateur.
    Je vais faire déolacer un technicien. Mais comment ces codes ont pus être "déreglés" ?

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Geminox THRI 5-25

    Pas déréglés , mais la thri intègre la fonction "securité plancher chauffant" qui stoppe la chaudière en cas de t° de départ trop haute
    Si la sonde d'ambiance n'enregistre pas la bonne T° , elle envoie de l'eau trop chaude dans le plancher
    C'est pour cela qu'il faut vérifier les lectures de sondes , les pentes de chauffage (rapport t° ext / T° de départ ), ainsi que le réglage de cette securité
    Ou simplement vérifier avant qu'elle est bien branchée (de mémoire bornier x3-01 )

  8. #7
    invite5e0905e8

    Re : Geminox THRI 5-25

    Ok, le technicien à changé une pièce (je ne sais laquelle) et la plus de code erreur, par contre il fait toujour 25° dans la pièce alors que le reg 73 indique 21,5° et que la température confort demandée est de 18,5° ????
    Alors là plus rien comprendre!!!

Discussions similaires

  1. THRi 5-25 B 120 DC ou Hydroconfort condensation avec ballon 80l
    Par invitea4cd4dc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/03/2013, 20h43
  2. [Thermique] Problème de chauffage Geminox
    Par invitead16f95c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 18h48
  3. probleme chaudiere geminox FT 30 S
    Par inviteb5372c82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2007, 11h56
  4. fuite sur chaudiere GEMINOX TL 35 S
    Par invite789ac459 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 11h43
  5. [Thermique] Chaudière Geminox
    Par invitec534a2b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 07h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...