[Brun] remplacement vieille batterie d'origine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

remplacement vieille batterie d'origine

da23real

remplacement vieille batterie d'origine

------

Bonjour

Je dois remplacer la batterie d'origine de mon LA Audio Midigate.
    A l'origine ceci
    Nom : WIN_20250802_15_54_41_Pro.jpg
Affichages : 190
Taille : 139,0 Ko
    Ecris dessus
    Sanyo Cadnica
    Nickel Cadmium Battery
    N150N 1,2V 150mah
    Est-ce que je dois remplacer par exactement la même chose ou qu'est ce que je peux mettre de compatible ?
    Une batterie lithium d'appareil photo de 3,7v ferait l'affaire ?
    Merci

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

antek

Re : remplacement vieille batterie d'origine

Comment sont gérés la charge/décharge des accus ?
    Avec un peu de pot des accus NiMH devraient convenir.
    Un accu Li-xx est à 4,2 V à peine charge. Ton appareil va-t-il supporter ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Pascal071

Bonjour

l'appareil recharge certainement ces batteries.
    pas de Li-ion sans chargeur spécial...

remplacer par du Nimh, en petite taille d'après la photo (floue!).
    https://www.amazon.fr/Otech-Batterie...zcF9hdGY&psc=1
    ou
    https://www.amazon.fr/Batterie-t%C3%...s%2C465&sr=8-2
    Pascal

da23real

Oui donc l'important c'est le voltage ? La capacité en mah peut-etre plus grand avec ce genre de batteries ? (mais pas en li-ion il me semble)
    Et je me doutais de la réponse négative pour la charge li-ion (l'appareil recharge bien la batterie).

Voilà va falloir que j'en trouve une en prime la poste normale ne livre pas toujours à mon adresse CCAS :/
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

5. A voir en vidéo sur Futura
    antek

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Oui donc l'important c'est le voltage ? La capacité en mah peut-etre plus grand avec ce genre de batteries ?
    Et la technologie.
    Le NiMH devrait être rechargé sans dommage par un chargeur destiné aux NiCd, mais sans garantie.
    Tu peux la remplacer par une batterie de capacité supérieur, c'est même recommandé quand on ne connait pas le courant de charge d'origine pour diminuer le risque d'un courant de charge excessif pour la nouvelle batterie.
    En gros il faut remplacer par une batterie NiMH ayant un courant de charge le plus grand possible.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Pascal071

la poste normale ne livre pas toujours à mon adresse CCAS
    fais livrer en point relais..

da23real

Citation Envoyé par Pascal071 Voir le message
    fais livrer en point relais..
    Oui c'est bien le cas avec Prime

micapivi

Bonjour

Certains élément LiPo sont vendus déjà équipés d'un circuit de protection(s) (voir : DW01).
    Par exemple :Nom : Capture d’écran_2025-08-05_17-20-37.png
Affichages : 109
Taille : 62,9 Ko

Sur les LiPo que j'ai rencontré, le circuit de protection était fait avec un DW01 qui utilisait un 8205 pour commuter en charge/décharge.

Un LiPo (de 300mAh) avec son circuit de protection intégré pourrait peut-être remplacer les 3 éléments de batterie NiCd.
    Dernière modification par micapivi ; 05/08/2025 à 17h43.

Pascal071

Bonjour
    le circuit de backup RAM est en général simplissime, il ne faut pas chercher à améliorer:
    Nom : RAM_Backup.jpg
Affichages : 106
Taille : 13,8 Ko
    Pascal

antek

da23real

Mais là j'avais déjà commandé ça qui vient d'arriver
    https://www.amazon.fr/dp/B0BVH6XH7J?...fed_asin_title
    Il y a 3 fils ... aucun problème ? Je prends le noir et le rouge ?

Pascal071

boujour

tu as choisi un peu gros en capacité(2500mA!), elle n'est pas prête d'être chargée à bloc..
    et doit être gardée en charge après réception, comme expliqué dans la description.
    même pas sûr que la minicharge dans l'appareil suffise à récupérer l'auto décharge.
    tu aurais trouvé moins cher et mieux adapté là: https://www.amazon.fr/vhbw-Batterie-...s%2C80&sr=1-21
    Pascal

da23real

Oui mais c'est pas en prime et comme je disais une fois sur deux ça pose problème à la livraison !
    Enfin du coup je vais tester comme ça on verra bien, Comme l'appareil va quand même rester allumer sur de longue session ça devrait bien charger et puis je penserais à l'allumer de temps en temps si inutilisé

antek

Vérifie la tension batterie in-situ après installation, puis au bout d'un moment (10 heures au moins) en laissant l'appareil allumé.

da23real

Bon déjà au moins ça sauvegarde je vais tester voir dans un bon moment et vérifier la charge de la pile dans quelques jours mais là aucune envie de tout redébrancher tout de suite !!

antek

Y'a pas le feux !
    Tu as noté la tension ? Si la batterie n'est pas chargée à fond au départ, elle devrait remonter au bout de quelques jours.

da23real

Elle était chargée, mais une fois l'appareil remonté c'est pas rien de tout démonter juste pour verif la tension

Discussions similaires

1. [Analogique] Remplacement vieux condensateurs sur vieille platine disque Thorens [Résolu]
    Par dgetux dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/01/2025, 16h17
  2. Remplacement batterie dans micro casque, batterie à 3 fils ?
    Par invite5eb48ef9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2013, 14h31
  3. Conseils pour le remplacement d'une vieille chaudière à gaz
    Par invite50b65f83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2012, 22h38
  4. Remplacement d'une vieille chaudière gaz par... ???
    Par invite7e58af19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/02/2010, 20h03
  5. [Thermique] reparation vieille chaudière ou remplacement?
    Par invitee5848591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/08/2009, 10h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...