Bonjour,
voici l'appareil en cause :
Progress PV 1548
Type : GHE623DB4
PNC 911539290
SN 21901769
Pour faire simple, c'est un lave vaisselle encastré de 3 ans environ, distribué par le cuisiniste Ix...na, probablement un très bas de gamme, simpliste et bruyant, probablement fabriqué par Electrolux d'après l'étiquette.
Mais là n'est pas le problème.
Ce matin, après 4 vaisselles de 30 minutes à la suite comme ça lui est déjà arrivé mille fois, l'alerte sonore s'est déclenchée, avec de la flotte qui dégouline à pleine balle en bas de la porte.
J'ai ouvert, le bip a continué et l'eau a continué de monter. J'ai éteint l'appareil avec son bouton, idem. Je ne me rappelle plus à quel moment l'eau s'est coupée. Mais ce n'est pas moi au robinet.
Débranché électriquement, puis rebranché, il a déclenché un cycle de pompage d'eau sale qui ne s'est jamais arrêté. Redébranché, rebouton off, tout essayé, mais rien n'y a fait. Puis rebelote : comme d'hab', un coup de pompage, mais là, jamais ça ne s'arrêtait. Et puis le bandeau de commande semblait ne pas obéir.
Ca s'est fini à la serpillière pour le sol et à l'éponge pour la vaisselle.
Actuellement, il est débranché, robinet d'eau fermé. Forcément, petite crise de confiance ! D'autant que cet été, c'est l'arrivée d'eau qui avait fait des siennes en se bouchant.
Avez vous une idée sur ce qui a pu se passer ?
Je croyais que ces portes étaient étanches, un peu comme celles d'un lave linge... Est-ce le cas ? Une pièce a-t-elle pu bouger ? En passant mes doigts sous la porte, je sens comme une lamelle soupe en plastique qui n'est pas placée de la même manière tout le long de la porte.
Et puis je croyais que la sécurité anti débordement coupait tout. N'est-ce pas le cas normalement ?
Mon beauf' qui sait à peu près de quoi il parle a été très surpris de la situation à laquelle il assistait. Il me parle d'une carte mère grillée.
Qu'en pensez vous, et que puis-je faire, sachant que ce n'est vraiment pas mon domaine ?
J'ai un Puls..t près de chez moi. Je l'appelle pour diagnostic et réparation, ou vous pensez que je vais gagner du temps en changeant l'appareil ?
Merci pour votre aide.
-----